Je projette de passer une huitaine a Madrid. en Voila, en piochant dans internet pour choisir les hotels qui me conviendraient, souvent je lis: dans les environs immediats vous trouverez plein de bars a tapas…
J’ai lu aussi que l’on peut facilement se composer un repas juste avec ces petits mets, les tapas
Je suis une dame agee,je voyage souvent - mais seule - et en general je ne vais pas au restaurant
mais, dites moi s’il vous plait: comment fait-on dans un restaurant a tapas?
disons, j’entre. il y a des plats sur le comptoir, je suppose qu’il y a aussi une pile d’assiettes - je choisis ce qui me semble bon, et je passe a la caisse?
est-ce que c’est aussi simple - comme un libre service?
Et aussi est-ce qu’il y a des tapas aussi dans la journee- a midi - ou seulement le soir, quand les gens souvent aiment entrer dans les bars et restaurants
Merci d’avance pour vos reponses -
Anonyme2
Bonjour,
La tapa, c’est en fait des plats en portion réduite. L’avantage, on goute à plein de choses.
Ne croyez pas (comme beaucoup de gens) que c’est bon marché. C’est comme tout dans la vie. La qualité se paie.
Les espagnols partagent les plats traditionnellement. On met au milieu et tout le monde pioche dedans. On ne mange pas chacun son plat comme en France.
Les tapas sont plus pour le soir (les gens sortent plus le soir comme toujours).
Dans les bars, vous avez la carte et vous choisissez comme une brasserie (pour prendre une image). Par contre, on dine tard (22 heures et plus, surtout quand il fait chaud). Difficile de diner avant 20h30 - 21h dans Madrid.
Après, à Madrid, cela me fait sourire un hôtel à côté de bar à tapas. En fait, il y en a partout. Chercher un bar dans Madrid, c’est comme chercher de l’eau dans la mer. :)
Spécialités typiques des bars à tapas :
Pour Madrid : los callos (les tripes - c’est très bon et différent de notre façon de le cuisiner). A tester
Pimientos del pardon (petits poivrons dont un peut piquer, mais excellent)
Piquillos (poivrons farcis)
Croquetas
Charcuterie (jambon, chorizo, cecina etc)
Poulpe
Moules
Montaditos (petits pains genre canapés)
Tostadas (pain grillé, genre tranches poilanes)
Ensaladilla rusa (macédoine de légume)
etc.
Ensuite, tout plat peut se faire en tapa (portion réduite)
Goutez, la cuisine est toujours bonne en général.
Pour l’hôtel, peut importe le quartier du centre. C’est toujours propre en général. Ca peut être bruyant, c’est plus la catégorie qui définira cela. Evitez IFEMA ou vers l’aéroport qui est peu central.
Bon voyage
Anonyme3
Re-bonjour,
Avec huit jours à Madrid, cela vous laisse le temps de faire les alentours. Il y a beucoup de choses à voir. Tout ce que je vous mets est très facilement accessible en train de banlieue ou en bus (moins d’une heure) :
Alcala de Henares
L’escorial
Tolède
Aranjuez
pour le typique…
Anonyme4
Pardonnez le retard - votre reponse est tres interessante et merci!- j;ai loue comme a mon habitude un petit studio
J’ai aussi plaisir a passer par les marches et a faire des emplettes et je me ferai des tapas(plutot des petits repas) moi-meme - naturellement je cherche a gouter des produits locaux
De nouveau merci pour la reponse detaillee!
Anonyme5
De nouveau merci! A part Tolede je ne connaissais pas les autres noms de lieux
iet j’ai l’intention de sortir de la ville au moins trois ou quatre fois - j’adore deambuler dans les villes anciennes - et a part ca l’Espagne c’est extremenent interessant. Merci beaucoup - et je vous souhaite a vous aussi des voyages passionnants