Nous partons en Birmanie du 27 Juillet au 16 Aout et voulons faire en quelque sorte le “classique” c’est à dire Mandalay, Bagan et Lac Inle sans oublier sur la fin du séjour, le Rocher D’Or.
Je me pose la question de savoir si, en période de mousson, il est indispensable de faire le trajet pour Mandalay en avion ou si les routes ne sont pas “défoncées” en autobus; de même que le trajet retour de Heho à Yangon en avion ou en autobus.
De plus, les horaires des bus sont-ils fiables ou peut-il y avoir des incidents toujours dus aux routes sur les trajets longue distance?
Merci d’éclairer ma lanterne
Zouki
valevi2
Bonjour,
Nous avons fait sensiblement le même voyage l’été dernier à la même époque.
Nous avons fait le trajet Yangon Mandalay en bus de nuit, la route m’a semblé belle mais je suppose que comme partout ailleurs… les pluies peuvent être plus ou moins violentes et donc gênantes pour la route.
Quant aux horaires de bus, ceux que nous avons pris étaient à l’heure (ou à peu près). mais bien évidemment un “incident” même mineur peut toujours ralentir le voyage.
Quant au retour Heho / Yangon nous l’avons fait en avion pour gagner du temps.
Cordialement
Anonyme3
Bonsoir Valevi
Merci tout d’abord pour ta réponse; maintenant 15 heures de bus c’est très fatigant et surtout de nuit. On doit arrivé épuisé à Mandalay. Il y a peut être la possibilité de s’arrêter à Tangoo pour couper le trajet mais on doit arriver vers les minuit ou deux heures du matin. C’est difficile pour trouver un hôtel.
Il n’y a vraiment aucun bus de jour?
Et pour le retour c’est la même chose? De Heho à Yangon
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre
valevi4
Pour notre part le trajet Yangon Mandalay en bus de nuit ne nous a pas trop fatigués. Le siège était légèrement inclinable, il y a eu une pause sur une aire spéciale bus… et on a pu dormir. Mais ceci est notre expérience et cela dépend de votre facilité à vous endormir. Quant à Heho / Yangon, c’était en avion. L’avantage du bus de nuit est que l’on ne perd pas de temps et c’est bien agréable d’arriver le matin dans un nouveau lieu nouveau et étonnant ! Je ne sais pas si il y a des bus de jours
Bon voyage