Vacances Cap Vert Boa Vista

Forum Cap-Vert

Nous sommes partis en famille (6 personnes) à Bao Vista, nous avions choisi l’hôtel touareg à 40km de la capitale, l’hôtel était bien et la nourriture très bonne, les cap verdiers qui y travaille sont très gentils femme de ménage courageuse, les serveurs au Resto super gentils par contre méfier vous de louer un taxi par l’hôtel à la réception car pendant votre absence il essaye de rentrer dans votre chambre. il faut savoir aussi que l’hôtel à acheter des taxis et que cela vous coûte 60€ a /r pour vous rendre à Sal Rei donc si vous aimez bouger éviter cette hôtel ça coûte des sous puis l’hôtel est pauvre en activité surtout à la plage donc moral à zéro pour les globes trotteurs puis j’ai trouvé que l’hôtel se renferme sur lui même et se développe en autarcie et les caps verdiens n’en profite pas tout profit pour Riu !!!

Au cours de notre première escapade, nous avons rencontré un sénégalais exceptionnel qui vaut la peine d’être connu tellement il est gentil et honnête, leur vie n’est pas facile car la pauvreté est bien présente, et durant tout notre voyage il nous a fait découvrir l’île, Bem y habite depuis 17 ans, notre amitié est profonde, nous avons eu difficile de le quitter.

je fais sa publicité car il le mérite voici son numéro si vous avez besoin d’aide à Bao Vista, où si vous voulez découvrir l’île avec quelqu’un qui connaît beaucoup de monde et qui parle français et le créole contacté le au 002389285113, si vous décidez de le contacter n’oubliez pas un petit cadeau pour lui.

il nous a fait visité un orphelinat à Sal Rei en pleins cœur des bidonvilles, il y a 495 enfants, si vous avez de la place dans votre valise pensez-y, j’ai parlé avec Soeur Anna, ils ont besoin de tout même un geste c parfait, c’est une femme honorable et pour qui il faut avoir beaucoup de respect pour son courage et sa générosité pour ces enfants.

je cherche d’ailleurs des belges qui s’y rende pour donner quelques affaires aux enfants, … A votre générosité…

Quelques chiffres interpellants, sur l’île il y a 8000 habitants dont 495 enfants dans un orphelinat '…

Des vacances riches en émotions, en découverte et combien les valeurs humaines sont uniques’

Nous comptons y retourner l’hiver prochain pour revoir Bem et l’orphelinat.

Merci ci pour votre lecture si vous avez des questions n’hésitez pas

vanessa

1 « J'aime »

bien que je repond tardivement ,merci pour votre message utile,je compte bientot m y rendre a boa vista ,je visiterais l orphelinat et je ferais un petit geste pour eux a la mesure de mes moyens.et j invite tous ceux qui visitent bao visiter de y apporter leur modeste contribution a cet orphelinat.

Est-il possible d’avoir l’adresse de cet orphelinat ?
Je pars demain au CV et là moitié de mon bagage est fait de vêtements et jouets pour enfants. Merci

Bonjour,C’est chouette de ramener des trucs. 3 points:
1-Je ne connais pas la taille/poids de votre bagage, mais attention, sur les vols internes de Binter (surtout en été) le bagage en soute autorisé est souvent de 20 kg (contre 23kg en vol international avec la TAP). Et quand les aviosn sont pleins comme en été, ils sont assez regardants. Donc on peut vite se faire avoir.
et si vous arrivez à donner les affaires dès les premiers jours sur la première ile où vous serez, alors ca fera toujours ca de moins à porter pour la suite du voyage et ca règlera l’histoire du poids des bagages.

2-Si jamais vous ne trouvez pas l’orphelinat, donnez dans une ecole (elles seront fermées mais cherchez un prof), une mairie, un hopital ou en tous cas à un adulte. Ne jamais rien donner directement de la main à la main aux enfants car c’est leur donner la mauvaise habitude de tendre la main devant les touristes. Merci.

Et surtout: BON VOYAGE

Merci beaucoup.
Effectivement si je peux me délester des l’arrivée ce sera cool car il est louuuuuuuuuurd et on fait 5 îles.
Pas d’adresse d’orphelinat a me donner ?
Je demanderai sur place sinon.

Ah… Je n’avais pas vu que c’était vous qui m’avait répondu. On arrive à Sal pour 2 jours et après on on part pour Boa Vista. C’est là qu’il semblait avoir un orphelinat

non je n’ai pas d’adresse d’orphelinat ni à Sal ni à BV. il faudra demander sur place. Mais les ecoles/jardin d’enfant etc…c’est bien aussi. Et oui, delestez-vous rapidement! pour vous même, deja, et puis rapport aux bagages en soute autorisé.

Mais j’ai trouvé cela sur Sal:

Le dernier post date de 2016, mais bon. c’est peut-e^treencore d’actualité. A voir.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Marie.
Je viens de leur envoyer un message.
J’espère avoir une réponse rapidement car on quitte Sal dimanche en fin de matinée.

sinon tu poses la question sur palce, j’imagine que les gens doivent connaitre.
Bon voyage alors!!! Ca y est! c’est le grand déaprt!!

Je viens de donner les 2 sacs de vêtements à une femme de ménage de l’hôtel qui a 4 enfants
Je garde les jouets pour plus tard.

Sujets suggérés

Services voyage