Bonsoir, nous ne connaissons pas du tout la Croatie et souhaiterions nous y rendre les 2 premières semaines de juillet. Nous souhaiterions avoir des conseils concernant les destinations à choisi. Nous recherchons un ou deux secteurs à visiter mais où il y aurait aussi une activité nocturne comme nous sommes avec des jeunes : marchés nocturnes, animations… comme feux d’artifice .comme c est le cas, par exemple dans le sud de la France. Quels seraient les villes - secteurs à privilégier. Quelles sont les visites les plus belles à faire venant en voiture, nous pourrions vadrouiller. Existe t il un site où nous pouvons trouver les locations meublées avec piscine pour 6 - 7 personnes ? Merci par avance pour vote aide et bonne soirée !
Bonjour, il ne faut surtout pas comparer la France avec la Croatie, si certains paysage rappellent le sud de la France, ça s’arrête là. La nourriture est à des années lumières de la française, pas de plat en sauce chez nous.
Les gens ont l’air inamicaux en premier abord, mais ça c’est quand on ne connait pas la culture locale.
Je vais tenter de répondre à votre question, car la Croatie est vaste et une région n’est pas l’autre. Je vous déconseillerai de trop vouloir voyager et découvrir pour ne pas passer trop de temps sur la route. Les régions les plus fréquentées par les touristes sont l’Istrie et la Dalmatie. Pour une première visite c’est là que je vous conseillerai d’aller, mais il est certain que ça peut être bien ailleurs.
Des villes comme Pula et Rovinj sont intéressantes, mais les touristes d’Istrie oublient souvent d’aller visiter Motovun ainsi que le lac artificiel de Butoninga bien à l’intérieur du pays. L’île de Brijuni est aussi un incontournable d’Istrie.
En Dalmatie le choix des villes est plus nombreux, cela va de Zadar à Dubrovnik en passant par Šibenik, Primošten, Trogir, Split, Omiš, Makarska et Ston.
Les parcs nationaux sont nombreux, à l’intérieur des terres, en bord de mer comme en mer.
Les marché nocturnes… je n’en connais pas mis à part les marchés de Noël avant la date de Noël. Oui, il y a bien des kiosques en bord de mer dans certaines villes, mais c’est loin de ce que vous, Français, appelez un marché. Surtout qu’ici, souvent, les marchés sont matinaux pour la plupart.
Les feux d’artifice, oui, il y en a, mais ça dépend beaucoup des villes et des dates. L’avantage de partir les deux premières semaines de juillet est que ça ne sera pas trop bondé de touristes, l’inconvénient est qu’il y a moins d’activité.
Comment louer, il y a plusieurs trucs, le plus classique Booking, mais aussi en se baladant sur google maps, certaines locations sont indiquées. Vous pouvez aussi aller sur notre Njuskalo, notre Bon Coin local. https://turizam.njuskalo.hr/
Contactez le propriétaire en direct peu sembler être une bonne idée, mais vous n’aurez pas un tarif moindre, la protection de Booking n’est pas négligeable.
Il y a de plus en plus de location avec piscine…ou grand pédiluve, a vous de chercher.
Bonjour @iggypop1979,
Personnellement, j’ai eu la chance de réaliser un merveilleux Road-Trip en Croatie sur 2 semaines. Je suis parti de Dubrovnik, puis j’ai remonté la côte en voiture jusqu’à Split (Pas mal pour des jeunes ). J’ai ensuite continué mon chemin jusqu’à Zagreb.
Je garde un très bon souvenir de ce voyage ! Les paysages naturels m’avaient beaucoup marqués.
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui retrace mon itinéraire en Croatie. Cela pourra peut-être vous aider à organiser votre futur voyage.
“Road-Trip magnifique en Croatie”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com