nous avons passé des vacances de rêve dans les Cyclades en aout 2007 avec notre fils de 1 an à l’époque. on avait fait 1 nuit à Athènes - 5 nuits à Paros (Piso Livadi) - 5 nuits à Naxos - 3 nuits à Santorin (Oia) - 1 nuit à Athènes.
on souhaite repartir cet été, en aout également et cette fois à 4 : nos fils de 3 ans et 1 an.
bref, auriez vous des idées d’itinéraires (3 iles max) et de points de chute dans les iles (village + nom de pension éventuellement) sachant que :
on adoré Paros et on y retournerait bien (on exclut en revanche de retourner à Naxos)
on voudrait de préférence louer dans les iles des petits apparts (avec une chambre séparée, plutot que des studios)
Santorin risque d’être trop cher, idem Mykonos… si on part sur des apparts
Bref, vers quelles iles familiales et villages m’orienterez vous ?
Paros (Piso Livadi ou Aliki) + ?? + ??
Merci beaucoup, ça me fait vraiment réver de repenser à la Grèce.
Anonyme2
Bonjour Chrisssine,
Pour Paros, vous pourriez consulter parosweb.gr. J’aime aussi beaucoup Piso Livadi, bien aménagé pour de jeunes enfants, bien relié en bus avec tous les autres lieux.
Je vais à Milos (Apolonia) en mai prochain et j’ai également visité Sérifos et Sifnos qui m’ont l’air de bien convenir aussi avec des petits. Par contre, pour août, je vous conseillerais de réserver suffisamment tôt.
L’avantage de ces îles c’est qu’elles sont toutes sur la même ligne de ferries, bien que de Paros, il n’y ait que 2 traversées par semaine vers Sérifos, Sifnos et Milos.
bons préparatifs
Jackie
Anonyme3
bonjour,
nous partons nous aussi avec notre fils de 3 ans en Juillet prochain : 3 îles en 15 jours (dont Santorin, les 2 autres restent à définir).
comme vous : nous cherchons à établir notre itinéraire, comme vous nous cherchons des logements (type appart, avec kitchenette, avec chambre séparée pour ne pas dormir avec le loulou !) …
Je me permets d’intervenir sur votre discussion, car vous dites : “Naxos est exclu” : pourquoi ? Pour quelle raison préférez vous Paros à Naxos : nous on ne connait pas du tout, et c’est très difficile de choisir !
Merci par avance pour votre réponse !
Anonyme4
bonsoir,
nous avons bien aimé Naxos, en revanche, je n’ai pas eu le même énorme coup de coeur qu’à Paros ou à Santorin, peut être parce que cette ile est un peu trop grande à mon gout.
peut être aussi parce que notre point de chute à Naxos (dont le nom m’échappe, mais en gros nous étions dans la capitale de l’ile) n’était pas aussi sympa qu’à Santorin et à Paros.
pour autant nous avons été super bien accueilli sur l’ile, c’est juste que nous voulons voir un peu autre chose. en résumé pas de reproche à faire à Naxos, c’est juste une question de feeling
bonne soirée
Anonyme5
j’ai entendu du bien de Milos ; il faut que je me renseigne plus sur cette île, ainsi que sur Sifnos et Serifos.
merci pour cette première réponse.
Anonyme6
merci bcp pour votre réponse !!!
concernant le logement, je crois qu’on cherche à peu près le même type d’hébergement ! alors si je trouve des choses sympas : je vous fais signe, et vice versa ?!
mumu316207
bonjour chrissime ,
moi je vous aurais conseillé , Paros ,Sifnos et Milos
ce trajet est logique compte tenu de vos expériences passées et de votre appréciation de Paros qui dessert Sifnos et Paros
c’est pas trop loin et la durée du trajet est important pour les petits,
de plus Milos vous apportera un autre aspect d’ile , je vous donne enfin 2 points de chute possible avec les adresses en message Privé une sur Aliki puisque vous avez déjà apprécié Piso livadi je pense que vous allez aimer il y a des espaces de jeux pour les tout petits a plusieurs endroits ,
des commerces tavernes et bus comme a Piso
et puis sur Milos appolonia une adresse sympa aussi
bonne soirée
Muriel
mumu316208
hello margouillat35 ,
la différence est que Paros a plus des village typiques et nottament Lèfkès , Naoussa , Prodromos et Naxos de plus jolies plages , moi aussi je préfère Paros et la période ou vous y aller est idéale en juillet surtout début juillet il y a pas trop de monde j’y serais aussi en juillet , je vosu joins le liens de mon blog pour voir des photos et je vous envoie les mêmes adresses qu’a Crhissime pour Milos et Paros
Muriel
Anonyme9
le combiné de ces trois îles pourraient me convenir (si mon mari est ok, bien sur…)
J’ai noté que le village de Appolonia est sympa à Milos
Existe-t-il un équivalent à Sifnos pour orienter mes recherches (petit village en bord de mer avec plage (!), quelques tavernes, épiceries… pour pouvoir se la couler douce) ?
(en gardant à l’esprit qu’on a beaucoup aimé Piso Livadi à Paros)
iza5610
Bonjour
Après un super séjour sur Paros et Santorin en 2008, un tour du continent en 2009, nous souhaitons refaire un tour dans les iles cette année.
Sérifos et Sifnos nous tentent … Je serais preneuse des adresses de Mumu et de toute info pour nous aider dans notre préparation. Nous voyageons également avec 3 enfants du 10 juillet au 6 aout.
Merci d’avance
Iza
mumu3162011
bonjour Savi ,
je ne peu pas te donner adresse sur Sifnos et Serifnos je n’en ai pas sur ce secteur , cordialement .
Mureil
Anonyme12
Merci beaucoup pour les conseils.
J’ai repris mon Routard pour me faire une meilleure idée de Sifnos et Milos, qui me disent bien toutes les 2. Sifnos notamment me fait rêver.
Une question quand même : j’ai l’impression que Paros n’est pas sur la même ligne de ferry que Sifnos et Milos. Il y a quand même des liaisons directes en été ?
Merci encore.
caroline13
Oui il y a des liaisons directes en été comme en hiver. Par contre il n 'y en n’a pas tous les jours.
mumu3162014
hello chrissine ,
effectivement ce sont des bateaux différents il y a et des Paros /Milos et je ne sais pas par contre si le Paros/Milos est celui qui passent a Sifnos ou si Sifnos est desservi indépendamment mais les 2 iles sont desservies depuis Paros , l’année dernière il y avait que 2 bateaux par semaine en pleine saison pour Milos.
Muriel
Anonyme15
J’ai plein d’infos maintenant.
Il faut que je mouline tout ça. Je vous tiendrai au courant.
Anonyme16
bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants, et nous avons opté pour Paros et Amorgos cet été. Maintenant je regarde pour le transport (avion et bâteau).
Pour ceux qui sont déjà allé à Paros , jusqu’à quelle heure y a t-il des bâteaux ?y en a t-il beaucoup?
caroline17
Jusqu’à quelle heure il y a des bateaux pour aller d’où à où??
Les bateaux partent à toute heure du jour et de la nuit…
Si vous vouliez dire à partir du Pirée jusqu’à Paros cela dépend de toutes facons du jour. Il n’y a pas de départs tous les jours à la meme heure.
En plein été le dernier bateau doit partir vers 22h pour une arrivée en plein milieu de la nuit mais uniquement certains jours dans la semaine.
Anonyme18
bonsoir, en effet il s’agit d’un trajet pirée paros, soit le vendredi en fin de journée et dans ce cas il faut que je trouve un endroit où dormir pour 5 à paros, ou bien départ le samedi matin, ou encore arrivée à athenes le samedi et donc bateau en fin de journée le samedi. merci caroline.
piernel19
Bonjour Bonsoir tous,
J’ai déjà posté sur les forums des Cyclades il y a environ 6 mois, en préparant un voyage “en amoureux” pour le printemps.
Mais voilà, changement de programme : nous ne pouvons plus faire garder nos enfants, pour diverses raisons.
Et comme j’ai beaucoup de mal à renoncer à nos vacances en Cyclades, tant attendues, tant pis, je change de projet, de contexte, d’organisation, et je viens à la pêche aux infos…
Quelles vacances choisir pour partir avec eux en Grèce : avril? Ou juillet (j’étais sûre qu’il ferait trop chaud, mais à vous lire, tous, je commence à croire qu’il soit possible d’emmener des enfants en été en Grèce sans prendre le risque de les voir se liquéfier sous le soleil…qu’en pensez-vous?
Comme vous, je suis preneuse de bon plans avion (au départ de Lyon ou Genève), hébergement, choix de 2 îles…
Merci!
caroline20
Déjà sachez que les Grecs ont aussi des enfants et qu’ils ne les mettent pas au congélateur tout l’été! J’ai moi meme passé tous mes étés en Grèce depuis mes 14 mois et je n’ai aucune séquelle (enfin je crois!!!) Et eil y a des milliers de familles folles qui emmènent leurs enfants en vacances en Grèce en plein été!!
Plus sérieusement, il suffit de prendre quelques précautions évidentes: on ne sort pas en plein soleil entre 12h et 16h, on met de la creme un chapeau et on boit de l’eau et du jus de fruit à volonté.
En plus dans les cyclades il y a énormément de vent et il est assez rare d’avoir des températures caniculaires.
Pour l’avion regardez avec Lufthansa via l’Allemagne ou bien prenez un charter direct depuis Lyon avec Nouvelles frontieres ou Marmara (horaires et billets dispos à partir de février).
Quant aux iles préférez des iles pas trop éloignées entre elles pour éviter des heures de bateaux avec les enfants… prévoyez par exemple Paros et Naxos. environ 4h de bateau depuis le Pirée.
mumu3162021
hello Piernel ,
pour ce qui est des enfants dans les cyclades aucun soucis ils ne ce liquéfions pas , il y a toujours un petit vent plus ou moins fort qui atténue la chaleur ,Caroline a raison sauf pour ces séquelles j’ai un doute Lol !!!
l’idée de Paros Naxos est bien avec des enfants ce sera très bien , mes 4 enfants je les emmène depuis qu’il ont 4 ans j’en ai même une qui parle pratiquement couramment maintenant a elle à 17 ans,
je vous envoi des adresses en privé mais voici déjà celle de mon blog pour des photos de Paros
vous y trouverez aussil es expériences des autres voyageurs ,
bonne préparation
Muriel
piernel22
merci pour vos réponses!
je cogite encore ppur faire les bons choix de période et itinéraire.
Vous m’avez répondu pour ce qui est des températures con caniculaires en été, en revanche, vous avez rien écrit sur les vacances d’avril.
trop de risque d’avoir des conditions météo médiocres à cette période?
caroline23
DAns les Cyclades en avril il peut faire encore un peu frisquet : dans les 20 degrés et y avoir du vent. la baignade est à exclure pour moi car l’eau reste fraiche… Ceci dit il y a des Grecs qui se baignent toute l’année car il parait que c’est très bon pour la santé !
mumu3162024
bonjour Piernel,
en avril l’année dernière j’ai eu un tout petit jour de pluie et le reste très beau entre 22°et 27°, nous avons pu aller a la plage et même nous baigner rmais la mer était fraiche, par contre avril est une des plus belle période la Grèce est très verte et fleurie a cette période et c’est superbe , la météo peu par contre comme partout ce dégrader ,
Muriel
Anonyme25
Bonjour margouillats35,
nous souhaiterions aussi partir l’été prochain dans les Cyclades en sac à dos avec notre fils qui aura alors 3 ans. Avez-vous finalement fait ce voyage?
Nous avons déjà fait ce voyage à deux mais je me pose diverses questions liées à notre enfant.
Avez-vous pris une poussette? Votre fils a-t-il dormi dans un lit classique? Comment se passaient les repas? Avez-vous emmené du lait?
Merci beaucoup!
christian-tinos26
Bonjour,
Il y a du lait partout. Et parfois une variété plus grande qu’ en France !
Pour ce qui est des locations, de nombreux loueurs ont des lits pour enfants, vu que des touristes avec enfants en bas âge viennent dans les îles depuis …bien avant que vous soyez nés vous mêmes !
Encore cet été, ( 2012 ) là où je vis, des enfants de moins de 1 an sur les plages et en adoptant le minimum de protection décrites ci dessus par Caroline, vous ne rencontrerez aucun soucis.
J’ ai du mal à trouver une nourriture, ou une boisson ici que vous auriez en France.
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
Anonyme27
Bonjour,
Je souhaite organiserdes vacances en famille cet été avec mes enfants de 2 et 4 ans.
pourriez vous me conseiller des iles et des appartements possibilite de manger en extérieur et proche d’une belle plage pour les enfants?
Merci par avance.
sibsib-7728
mumu3162029
Si votre question concerne 2022, c’est peut-être prématuré, je vous rassure les Grecs aussi ont des enfants et ils les nourrissent sans difficulté,emmener du lait pour un enfant de 3 ans bah non il y a tous les types de lait des lait maternités et du lait de vache ,de chèvre ,de brebis ,sans lactose en Grèce et il y a même des vaches la Grèce n’est pas sur mars mais en Europe et il y a des touristes avec des bébés depuis toujours.
Pour le lit ça dépend un peu de l’enfant mais ils ont aussi des lits bébés,pour les poussettes à 3 ans ce n est pas forcément utile mais vous pouvez en amener une légère.
Muriel