Connaissant un peu le pays catalan français, j’ai voulu le faire découvrir à ma compagne et ma fille (3 ans). On a donc passé 2 semaines de juin 2017 dans un camping de Canet en Roussillon, et elle a adoré la région.
On a donc décidé d’y retourner cette année mais en voulant changer un peu, on cherche alors où séjourner en sachant qu’on aimerait être pas trop loin de la frontière espagnole et aussi pouvoir monter assez vite jusqu’à la région de Barcarès. Si vous avez des idées, n’hésitez pas.
De plus on cherche des activités et lieux incontournables à visiter, alors partagez vos expériences
Merci à ceux qui répondront.
jpr2
Bonjour.
Ma femme est catalane, donc je connais bien la région.
Mais il faut connaitre vos centres d’intérêts.
Et aussi l’autonomie de votre fille.
Sinon, si vous aimez la foule, il y a Saint cypriens.
Plus calme, Torreilles où Saintes Marie plage.
Voyez dans les Albères si la plage n’est pas une priorité.
Et expliquez moi pour le Barcares…
Moi, j’y passais les vacances pour être près de ma belle famille habitant Pia.
Sinon, l’arrière pays est une merveille et là, je peux vous conseiller.
Bonne journée.
Jean-Paul
fredegonde3
Personnellement je n’aime ni Argelès, ni le Barcarès, ni St-Cyprien !
En effet Toreilles ou Ste Marie-la-Mer sont bien mieux. Quand je vais dans le coin pour des congés j’aime bien loger à Banyuls, pour être près de Collioure et de l’Espagne.
Je ne sais pas si c’est “incontournable” mais si vous ne connaissez pas faites une journée à l’anse de Paulille. Et bien sûr l’arrière-pays qui est magnifique.
dav664
Bonjour,
A moins que vous vouliez absolument séjourner en bord de mer, il y a une solution pour être pile poil entre Barcarès et l’Espagne, c’est de venir du côté de Prades, dans le Conflent, au pied du Canigou. Vous êtes alors à 45 min de Barcarès, et à 1h aussi bien du Perthus que de Puigcerda, en Cerdagne…
Car il ne faut pas oublier que l’Espagne est aussi bien au sud qu’à l’ouest des P.-O. !
Bref, si vous ne connaissez pas l’arrière-pays catalan, ça peut être une belle option…