Vacances en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Nous avons le projet de partir en vacances en croatie cet été en famille, j’aimerais connaître les lieux à visiter, sur quelle île aller, et à quel endroit louer un appartement ou maison afin de pouvoir rayonner en voiture entre le nord et le sud.

Merci de vos avis.

FRED

Bonjour,

Cette année, ce sera notre 8 ième voyage en Croatie. C’est superbe, vous ne serez pas déçus… Tout est très beau mais très différent entre le nord et le sud. Cela dépend de vos goûts et attentes… Le nord est plus accessible en voiture car moins loin. Pour Notre part, nous partons chaque fois de Belgique en voiture et le max que nous avons fait est Brela ( sud de Split ).
Nos coup de coeur lors de nos voyages en famille ( 2 enfants ):

• En Istrie ( Nord ): Rovinj, Porec, Pula pour les vieilles villes, flâner le soir, visiter des monuments… Un peu un air d’Italie. Niveau plage, c’est pas les mieux de Croatie.
  • L’île de Cres-Losinj ( Juste 15 min de voiture en ferry car depuis l’Istrie, pas très cher ) et le paradis. De petits villages sympas, des vues à couper le souffle, des criques… Nous avons séjourné 2 fois à L’hôtel Manora dans le village de Nerezine ( calme mais avec tout ce qu’il faut , quelques restos, magasin, glaces). L’hôtel est vraiment super !
  • Le parc National de Plitvice : Waouh, une journée là bas, c’est top !
    -La ville de Zadar est sympa, pour les plages c’est question de goût mais nous aimions moins
  • Trogir et Split : Superbes villes ! Nous logions en location à Rogoznica ( nord de Trogir ), à la villa salvia ( http://www.villasalvia.com/fr/ ). Juste top !
    -Le parc de Krka: une merveille !
    -Brela et les villages au alentours : wouah, la montagne en vue arrière et les pieds dans l’eau avec de superbes criques. Un plaisir pour toute la famille : descente en rafting de la rivière cétina ( www.rafting-pirate.com ). Notre fille avait juste 6 ans et s’était safe pour elle aussi.
    C’est difficile de vous conseiller sans questions précises. J’ai pas mal d’adresses sympa…

J’ai oublié de vous préciser qu’il est temps de réserver. Pour avoir le choix, nous réservons en décembre et certaines locations sont déjà prises à ce moment là… Bcp de personnes se fidelisent et reste d’une année à l’autre… Pour les locations, il y a peu de piscine ou alors c’est vraiment cher. Sinon, on sait trouver de superbes locations pour des prix vraiment corrects. Pas vraiment besoin de piscine avec une piscine géante à 25°c souvent aussi calme qu’une piscine ( pas vraiment de vagues, juste un mini va-et-vient, sauf en cas de gros vent ).

Bonjour,
je profite de vos réponses à Frédéric pour vous dire que j’ai aussi le projet de partir en Croatie. nous souhaitons partir 2 semaines à partir du 3 juillet.
j’ai commencé à préparer les villes et îles qui m’intéressent seulement cette année j’ai envie de l’organiser seule et un peu en itinérants (mais on ne veut pas changer de logements tous les jours : on s’est fixé 3 endroits différents, on gravitera autour et on pense louer une voiture, si vous avez un nom àme donner pour la location je prends !)
Mon souci c’est le choix des logements, grâce à notre complice le Routard dont j’ai la dernière édition, je ne suis pas inquiète sur les visites, restau… par contre les logements…
Je vous donne quelques destinations, si vous avez des adresses à me donner pour les logements je suis preneuse :
Dubrovnik, Split, Trogir, Zadar, îles de Mjet, Korkula, Vis, Porek, Vorinj, Sibernik…je n’ai pas encore établi la “feuille de route” !
et si vous avez de suggestions…
Nous allons vite réserver nos vols, l’idée est d’arriver par exemple à Dubrovnik et de repartir à Zagreb…
merci pour votre aide,
Monique

Pour répondre à Monique :
Nous avons déjà bcp loué de logements en Croatie.
Nos coup de coeur :

• Entre Trogir et Sibenik ( proche krka aussi ) : villa salvia à Rogoznica. www. villasalvia.com
  • En istrie: appartment ( bon orthographe pour la Croatie ) Sandra à Brsec. Une famille qui loue 2 appart au dessus de leur habitation avec entrée indépendante. 60 euros la nuit pour le logement vraiment top.
    -Sur l ile de Cres Losinj : hôtel Manora à Nerezine. Juste un rêve. Familial à souhait…
    -Rovinj : casa Alice. Juste top. Nous y sommes allés à son début et les prix etaient bas, ils ont bien augmentés mais wouah quel accueil ! Petit dejeuner sur place excellents et belle piscine.
  • Sur Brac : hotel Bol à Bol. Plus chic et cher mais top…
  • A Brela ( sud de Split ) : apartment Mili
    J ai encore d autres adresses super mais celles ci sont nos préférées.
    On arrive a trouver des logements super pour des prix raisonnables mais on cherche… Nous arrivons souvent à boucler le budget pour 15 jours à 4 ( 2 enfants ) sous les 2500 euros tout compris en plein juillet ( route, logement souvent mix hotel appart car on est aussi itinérants,visites et au moins un resto paret jour). Les restos sont bien moins couteux qu ici. Je reste à votre disposition.

Bonjour Anso,
merci pour vos réponses.
Je vais étudier de près vos adresses et avancer ce week end sur le déroulement du séjour.
Il me manque une adresse de logement à Dubrovnik. On m’a indiqué de préférer un logement dans la vieille ville. il y a t-il des navettes depuis l’aéroport ou devons nous dés le départ louer une voiture ? Avez vous le nom d’un loueur de voiture à nous conseiller ?
Comment avez vous fait votre choix (dans les premiers séjours) de vos logements ?
Merci pour votre aide,
Monique

Bonjour Monique,

pour ce qui est des logements dans Dubrovnick, je ne peux vous aider car je n’y suis pas allée. Pour ce qui est des navettes, je n’ai jamais fréquenté l’aéroport de Dubrovnick mais dans les autres en Croatie, j’ai vu des navettes et des bus. Cependant, pourquoi ne pas prendre la voiture directement à l’aéroport. Nous avons déjà loué chez sixt. Nous n’avons eu aucun soucis mais avons bien pris soin de faire le tour de la voiture avant de la prendre ( ils n’avaient pas mentionné toutes les griffes , !!! aux arnaques ). Prenez toujours l’assurance full omnium !. Je ne sais pas si sixt propose le service de rendre la voiture dans un autre aeroport que celui de départ.
Pour choisir mes logements, je surf sur le net toutes mes soirées d’hiver ( blogs, carnets de voyages, airbnb… je vérifie les alentours sur streetview, je cherche des avis…)

Bonne recherche :wink:

Bonjour Ansoh
Merci pour vos réponses. Se servir de streetview effectivement cela doit aider.
Je pense abandonner l idée de trouver un logement dans la vieille ville de Dubrovnik au vue de ce que j ai lu. Je vais chercher à côté.
J ai également trouver des blogs de voyageurs…ca avance ! On a déjà pris nos billets.
Merci pour votre aide
Monique

Monique,
Super pour vos billets, vous ne serez pas déçue. Une collègue qui a fait un trip l an passé du nord au sud avait trouvé un logement dans Dubrovnik et avait aimé. Elle avait pourtant sa voiture donc c est possible. Je peux lui demander si vous voulez… Elle avait trouvé Dubrovnik superbe même si plus de touristes qu ailleurs. A mon avis, c est une bonne idee de loger à Dubrovnik le temps de visiter la ville pour laisser sa voiture garee un max mais ne pas silloner à partir de là…
En effet street view c est top ! Airbnb bloque les adresses des locations mais j ai toujours reussi à retrouver les maisons etde verifier leur situation…
Comme vous n aviez pas parlé de ces endroits, je n avais pas donné ces adresses mais ça peut vous servir… Ce sont des adresses que j ai mises de côté pour de prochaines vacances ( cette année, notre periple est bloqué… )
-sur Solta (ile face à Split ): villa lunaris ( www.villa-lunaris.com )
-Sur Hvar : www.holidayapartmentshvar.com ( pour nous cet été :))
-Sur Rab : villa Matovica
Bien à vous

Bonjour Ansoh

je veux bien que vous interrogiez votre collègue pour le logement à Dubrovnik. Au vu de ce que je lis j’ai de moins en moins l’idée de chercher à l’intérieur de la vielle ville…mais sait on jamais !
là je finis de lister ce que je souhaite voir (il va falloir faire le tri) : il faut avancer !
merci et à bientôt
Monique

Bonjour,
Il n’est jamais conseillé de loger dans la vieille ville car les prix y sont beaucoup plus chers, le service souvent bien moins bon, l’usure liée à la forte attractivité se fait sentir sur les mobiliers, les appartements et à moins de venir hors saison entre novembre et mars, cela reste une zone bruyante, peu agréable en réalité en été. Préférez les hauteurs de PLOCE pour conserver la proximité de la ville fortifiée tout en bénéficiant de la vue sur les fortifications, les îles et la mer comme les appartements d’Ante que je recommande chaleureusement. Et bien sûr, si vous avez une voiture personnelle ou de location, pensez à prendre un parking compris et gratuit idéalement ou à prix raisonnable car le parking est hors de prix surtout en haute saison.

Monique,
j’ai envoyé un mail à ma collègue ( au pire, je la vois demain ;)). Je vous tiens au courant… En attendant je vous donne l’adresse de ce blog que j’aime qui parle de ça

Super merci encore pour votre aide.
Bonne soirée
Monique

Monique,

ma collègue avait oublié de recherché le nom de la location… Elle m’a dit que c’était chouette mais très cher et que pour le parking la dame de l’appartement leur avait indiqué où se garer dans Dubrovnik mais pas de place tout près… Suivez donc les conseils de séjourner en dehors de la ville… Désolée de ne pas avoir su faire suivre d’autres infos…

Bonjour Ansoh

merci pour vos informations. Figurez vous que ma fille a visité la Croatie il y a 2 ans et me dit elle de garder l’idee de loger dans Dubrovnik, par rapport à l’ambiance…
Elle me connait bien donc allez je change de plan !
Aprés on partira sur Korkula… avant d’aller vers le Nord pour Plivitce.
C’est difficile mais j’avance un peu !
Merci encore.
Monique

Monique,

c’est sûr votre fille vous connait bien pour vous conseiller. Mon amie dormait rue " FRANA SUPURA ". Elle trouvait ça super bien situé. Certains logements ont même un parking. Je cherche pour moi en même tps et ai trouvé celui-ci: https://www.airbnb.fr/rooms/6075959?location=Dubrovnik%2C%20Croatie&adults=4&guests=4&s=O3YauML6&check_out=2018-07-17

Bien à vous

Bonjour Ansoh

votre logement a l’air super mais trop tard pour nous par rapport aux dates.
j’ai quand même envoyé un message en direct à la propriétaire elle pourra peut être nous aider à trouver autre chose.
maintenant qu’onn est sûr de rester un peu à Dubrovnik je vais vite voir sur airbnb.
merci encore pour votre aide
Monique

Ce sont des sites à visiter en Croatie: Île de Brac, Île de Pag, Split, Hvar Island, Dubrovnik, Krk Island. Vous pouvez louer un appartement ou maison sur le lien de tripadvisor.fr comme https://www.tripadvisor.fr/VacationRentals-g294453-Reviews-Croatia-Vacation_Rentals.html

Bonjour
Je vais regarder tout ça
Merci pour votre aide
Monique

Bonjour
je reprends l’organisation de mon voyage de 15 jours et il me reste des « blancs »Voici les éléments arrêtés :Nous passons 3 nuits à Dubrovnik du 30 juin au 2 juillet inclus (nous y arrivons en avion) pour visiter donc la ville, excursion aux îles Elaphites ( Lopud), Tresteno, Cavtat. Selon le temps et puisque j’ai lu que c’était très proche de Dubrovnik : l’île de Mjlet ? Je ne l’avais pas prévu comme ça pour des problèmes de stationnement à Dubrovnik mais on réservera notre voiture dés l’aéroport de Dubrovnik.Ensuite j’ai réservé 3 nuits sur l’île de Korkula du 3 au 6 juillet (avec visite de l’île de Mjlet si on n’aura pas eu le temps de le faire de Dubrovnik)Là où je pense avoir mal calculé c’est que j’ai réservé direct en suivant la nuit à l’entrée du parc de Plivitce… J’ai réservé le soir chez Branko le soir du 6 pour être sur place le lendemain pour la visite du parc. Peut être que sur la route on peut faire une halte à Trogir ? et je peux voir également si je ne peux pas déplacer la date ?Je souhaitais également passer au moins 2 nuits sur l’île de Vis mais je ne sais pas à quel moment du voyage , peut être quand on sera au niveau de Split nous repartons de là en avionles visites qu’il me reste à organiser : Zadar ; Trogir ; Sibernik… Pour info notre séjour est de 15 jours et 7 nuits sont déjà réservées. Il m’en reste 8 ce serait bien de se poser à un endroit d’où on pourrait graviter.Sur les conseils d’ un internaute, j’ai abandonné l’idée d’aller en Istrie : programme trop chargé !Merci pour votre aideMonique

Bonsoir
je finalise mon séjour, j’ai presque fini.
merci pour les info ; ça nous ferait gagner du temps le trajet de Korkula jusqu’à Split ?
c’est vrai que les horaires ne sont pas top.
je vais voir pour revenir vers ploce.
Vis c’est bon j’ai vu, il me manque le détail des horaires.
merci pour votre aide
Monique

Bonjour Jean Michel
j’ai changé de plans pour rationaliser nos déplacements.
De l’île de Korkula au lieu de nous rendre sur le continent pour aller à Plivitce nous irons sur l’île de Vis pour 3 jours.
pour gagner également en commodités nous ne louerons pas de suite de voiture et je ne pense pas que cela soit nécessaire sur les îles.
J’ai lu qu’on pouvait faire ce trajet en passant par l’ile de Hvar.
A voir maintenant les horaires…
Monique

Bonjour
mon interrogation reste ; que faire au départ de Korkula ? on rejoint Split par ferry ou catamaran ok. mais de là on monte aux lacs de Plivitce ou on repart de Split pour l’ile de Vis ???
j’ai besoin d’aide
merci
Monique

Bonjour,

Si ça peut aider certains d’entre-vous, j’ai commencé le récit de notre road-trip croate sur mon blog Bougetatribu.fr :slight_smile: Vous pouvez déjà y lire mes conseils pratiques avant le départ, des infos sur le budget à prévoir et notre itinéraire détaillé.Tous nos stops feront petit à petit l’objet d’un article.N’hésitez-pas si vous avez des questions :wink:
Bonne fin de journée!

Monique,
Je vois que vous êtes tjs en recherche… ça fait un moment que je n etais plus venue sur le forum. Les îles sans voiture, c est compliqué selon moi…

Bonjour Ansoh

oui toujours en recherche car bien occupée par ailleurs.
j’ai lu que ça coûtait moins cher de louer en arrivant sur l’ile, plutot que faire la traversée avec notre propre voiture ?
Vous avez visité quelles îles ?
merci Monique

Bonjour
Je reviens justement d un séjour en Croatie chez une française super sympa qui est installée l’as bas. Nous sommes partis en famille avec nos deux enfants et c était super.elle a pas mal de choses pour les enfants et elle est de très bon conseille pour les visites.il y a un petit restaurant pas cher juste à côté et une épicerie à 20 mètres.le top
Elles est situé dans un petit village stasevica entre split et dubrovnic .
Nous on a visiter split dubrovnic mostar les chutes de krka les chutes de kravica Sibénic trogir et j’en passe.c’est au calme et bien placé on peux visiter vraiment pas mal de choses.l autoroute est pas très loin à une dizaine de km
L adresse mail c’est jozetine.com

Bonjour,
Nous avons fait l ile de Cres, Losinj, Krk, Brac et cette année Hvar. Pour traverser une voiture vous devez en effet payer pour la traversée. Ca peut vite chiffrer si vous en faites bcp ( prix sur jadrolinija ). Cependant, certains terminals ferry se trouvent tres isolés et vous obligeraient à prendre un taxi pour rejoindre une location. Cela peut vite être chiffrer aussi… Et c est aussi une belle perte de temps… a calculer… attention, la seule fois où nous avons loué une voiture en Croatie, on nous a parlé d un supplément pour aller sur les îles mais je pense que c etait une arnaque au touriste. Vous faites quelle île ?

Bonjour Ansoh

J envisage de visiter les îles de Korkula et Vis.
Merci pour vos conseils

Monique

Bonjour,
Pour info, ce jeudi 10 mai 2018, nous avons fait la traversée de brestova à Porozina (donc une courte traversée pour rejoindre l’île de Cres) et cela nous a coûté 302 kuna. Perso je trouve cela cher, si on avait su, on aurait zapper. Déjà que moi, j’ai trouvé ça cher quand j’ai dû payer 151kuna pour une traversée de quelques kms (20 minutes) en pensant que c’était l’aller retour mais non ! J’ai payé 151 pour y aller et 151 pour en partir ! Et ce, avec une petite voiture et juste nous deux (oui car on paye pour le véhicule et pour tous les occupants du véhicule) ! L’île de Cres est très belle ceci dit mais il faut savoir ce que cela va vous coûter pour y aller.

C’est clair que les traversées ont un coût… Nous avons aussi fait plusieurs fois cette traversée mais étions restés plusieurs jours sur Losinj après. Pour un aller-retour dans la journée, ça fait cher ! Pour ce qui est de la traversée Split-Starigrad ( Hvar ), Les prix en haute saison sont de 250 Kn pour la voiture,39 par adulte et 19 par enfant. Donc pour une famille avec2 enfants, cela revient à environ 100 euros l’aller-retour. Pour vous Monique, cela risque de faire encore plus car les îles de Korkula et Vis sont très éloignées du continent. Sur Cres par exemple, l’arrivée est " au milieu de nulle part" et pas de location de voiture en vue pour éviter de travreser la sienne… Je ne sais pas sur Korkula et Vis. Se passer des îles ? Non, … c’est trop beau !

Monique,
Si il vous reste a traouver une endroit pour graviter de la région de Trogir, je vous conseille Rogoznica. On y est proche de Primosten,Trogir, Sibénik, chutes de Krka, Zadar moins proche mais vraiment accessible… et Split est aussi à 1heure. Ayant sillonné cette région plusieurs fois, c’est vraiment notre coup de coeur. C’est une ambiance calme ( pas de musique boum boum, de bars bruyants, de touristes entassés ;), que le chant des cigales et le bruit de la mer… Par contre, tout ce qu’il faut: restos sympas, quelques bars, pharmacie, 2-3 “supermarchés”…

Monique,
Voici des aparts que nous avions vus qui avaient l’air bien( http://villalozica.com/).
Sur le site, vous verrez une vue du ciel de Rogoznica. Pour notre part nous logions sur la " cacahuète" à gauche ( villasalvia.com ) mais les apparts sont surement tous complets à cette date… La “cacahuète” est un petit paradis :wink:

Bonjour Ansoh

contente de vous retrouver avec vos conseils bienveillants !
j’ai regardé Rogoznika (que je n’ai même pas sur ma carte ni sur le Routard !). Cela me semble trés bien mais cela ne va pas cadrer avec notre parcours, car j’ai réservé les 3 dernières nuits à Kastela pour etre au plus prés de l’aéroport de Split dont nous repartons.
je suis toujours en train de me demander de Korkula où nous passons 3 nuits, si nous allons sur l’ile de Vis (en passant par Hvar) pour y passer 2/3 nuits (?) ou si nous rejoignons Split pour monter à Plivitce (c’est mon idée de départ, j’ai même encore gardé ma réservation chez Branko une adresse apparemment bien notée)
c’est au retour de Plivitce que nous redescendrons visiter zadar, Sibernik, Trogir et donc l’ile de Vis (2 à 3 nuits)…
c’est là ou je bloque !
merci pour votre aide
Monique

Monique,
Tout depend de ce qui vous plaît le plus… suivez vos envies! Nous ne sommes jamais allés sur Vis mais il semble que niveau traversée ( avec voiture en tout cas ), il ne faut pas se louper… C est sûrement pour celala que ça doit être splendide car isolé.Mais peut être pastrop bcp à visiter… D un autre côté, Plitvice est splendide. Nous y sommes allés et on ne regrette pas. Vous chercheriez si vous montez aux lacs un logement dans quelle région ?
PS: je l oubliais mais nous avons aussi fait l île de Pag. Majestueuse à voir mais 1 jour suffit.

Monique,
Pour l avoir fait comptez 3 bonnes heures pour joindre Split à plitvice. Avec la traversée plus le tps avant d embarquer, en 8 heures vous pouvez avoir rejoint les lacs.

bonjour
Je souhaite aller pour la premiere fois en vacances en Croatie avec mon mari et mes deux filles (3 et 6 ans).
Je voulais aller 2 semaines sur l’île de Dugi otok.
N’est-ce pas trop long? Y’a -t-il des choses à faire là-bas la journée à part aller se baigner? Et le soir est-ce trop tranquille où y’a-t-il de l’animation? (départ prévu en Aout)

Merci

Deux semaines sur Dugi Otok, vous préparez une mise au vert?
Vous ne risquez pas de vous ennuyer sur Dugi Otok uniquement pendant deux semaines?

Bonjour, fin octobre je compte me rendre avec mon fils de 18 ans une semaine en Croatie. Que pensez vous de mon circuit ? Merci pour vos réponses !CIRCUIT 9jours : 1 nuit au lacs de Plitvice, 4 Nuits à Split, 2 Nuits à DubrovnikJour 1 - Arrivée Zagreb 12h35visite de Zagreb récupérer voiture de location au comptoir de l’aéroport, direction Rakovica, aux environs du parc national des lacs de Plitvice. Le trajet est d’environ 2h. Nuit à Rakovica (au parc) – House IvanaJour 2 - Le parc national des lacs de Plitvice. Après visite, route jusqu’à Split. Compter 2h30. Nuit à SplitJour 3 – visite Split . Nuit à SplitJour 4 - Excursion autour de Split - île de Hvar -Nuit à SplitJour 5 : Excursion autour de Split - parc national de Krkaconjuguer la visite du parc de Krka et celle de la ville de Sibenik, située à une dizaine de kilomètres du parc. -Nuit à SplitJour 6 : Excursion autour de Split : TrogirLe soir départ pour Dubrovnik. 3h15mn de route 356kmNuit à DubrovnikJour 7 et 8 - Visite Dubrovnik. Nuit à DubrovnikJour 9 : Dimanche - Départ Barcelone

Merci pour tous ces conseils
Je réserve ! :star_struck:

Sujets suggérés

Services voyage