Bonjour,
Je suis à la recherche d’une destination de vacances en Grèce pour 2 semaines en fin juin/début juillet.
Avec nos enfants de 4 et 1 an, nous cherchons un club de vacances les pieds dans l’eau (à taille humaine) avec plutôt des bungalows qu’un immense bâtiment.
Pour terminer, on n’aimerait pas avoir encore trop de voyage après avoir atterri. (Max 2h de route)
est-ce que quelqu’un aurait des conseils ou des bons plans pour nous?!
Merci d’avance
Bonjour,
Bien que plusieurs fois dit sur ce forum, sans jugements, les clubs de vacances ne sont pas dans les habitudes des routards.
Faites vos recheches sur les sites de TO (Marmara, Fram, Promovacances, Heliades etc…), trouvez une region, un hotel qui vous convient et revenez nous demander si telle region et/ou hotel valent le coup. Si l’un d’entre nous connait l’hotel on pourra vous donner un avis.
Bon courage dans vos recherches
Bonjour.
Une question reste une question, mais pour pouvoir y répondre, il faudrait commencer par nous dire où atterrissez-vous.
Sinon, le message précédent vous a fourni de bonnes pistes.
Bonnes futures vacances.
Des “bons” plans, ça va être difficile, vu que pour un routard un club de vacances n’est pas un bon plan.
Et il va vous falloir faire des compromis, vu que déjà les bungalows en Grèce, ça n’existe pratiquement pas.
A moins de 2 heures de l’aéroport d’Athènes, je ne connais que le Mare Nostrum, une verrue dans le paysage, avec beaucoup d’escaliers et une plage minable. En fait un ponton au-dessus de l’eau.
Et aussi Kineta, pas trop mal situé si on veut visiter, mais plage de galets et proche des raffineries (tankers en vue).
A un peu plus que 2 heures, il y a Eretria, en Eubée. Haut-lieu du tourisme de masse, pratiquement rien à visiter.
Egalement Ermioni ou Porto Héli, nettement mieux situés pour les visites et avec des plages de plage. Quant à savoir s’ils sont “à taille humaine”, aucune idée.
Le seul hôtel-club que je connaisse à taille humaine est le Delfoi Beach (ou Delphi à la française) à Erateini. Loin de tout si on n’a pas de voiture, mais sinon possibilité de visiter Delphes, Galaxidi et éventuellement Osios Loukas, Naupacte. La plage est franchement minable, c’était une plage de galets dans les années 90, qu’on a transformée en plage de sable gris avec des transats. Minuscule, et je me souviens qu’il y avait des oursins, les a-t’on éradiqués en amenant du sable ? D’Athènes il faut compter 4 h de transfert minimum en Pullman.
Bref si vous avez la chance de disposer de 2 semaines et en plus juste avant le début de la saison, on ne saurait trop vous recommander DE VISITER LA GRECE en privilégiant les xenodioxies, les tavernes pour manger, les visites à votre rythme, les sublimes paysages du sud du Péloponnèse. Si c’est pour se retrouver entre Français, lézarder sur la plage et manger une bouffe internationale, autant aller à Argelès-sur-Mer, ce sera aussi bien pour le même prix.
Bonjour,
Et pour compléter ce que vient de dire Frédégonde, vous avez aussi des hôtels de ce genre sur des îles comme la Crête, Corfou, Kos,… allez dans une agence de voyage ils vous en proposerons des quantités ! Et dans ces îles ils seront tous à moins de deux heures de l’aéroport.
Et personnellement je pense que vous devriez préparez votre voyage par vous même c’est si simple et ce serait un vrai “sur mesure” avec immersion dans ce pays !
Cordialement