Bonjour,
Nous désirons nous rendre en juillet à l’île Maurice. Les questions que nous nous posons sont toujours relatives aux conditions météorologiques et sur leurs implications sur les activités:
Est-il possible d’effectuer la balade en mer avec les dauphins (voir T° de l’eau)?
Fait-il assez chaud pour que mon épouse puisse effectuer quelques petits jours de bronzette?
La flore est en période de sommeil, la beauté de l’île est-elle toujours aussi plaisante?
Peut-on effectuer du snorkelling sans être pétrifier par la température de l’eau?
Les périodes de jour sont-elles réduites comme dans l’hémisphère Nord?
Merci pour vos réponses,
Eric
sojaso2
Bonsoir,
Nous ne sommes pas partis en juillet mais en juin, 15 jours, un seul après-midi d’averses tropicales (le jour de visites de pamplemousse, on a bien ri), les autres jours un soleil radieux, entre 28 et 30 degrés, un lagon à 29 ° (chauffé à bloc par l’été qui venait de se terminer). Nous nous sommes baignés tous les jours y compris nos enfants en bas âge sans aucun problème…Alors baignade, snorkelling, bronzette oui (d’ailleurs attention ça brule sous les tropiques) , randos, visites, glaces, barbecue et j’en passe…
Un must, moins de monde !!!
Pour la sortie dauphins, pas faite par pure conviction…J’espère que d’autres pourront vous renseigner.
Pour la beauté de l’île, exceptionnelle. D’autres nous contrediront mais moi j’adore, l’île se laisse découvrir loin des grands hôtels et tour operator et les mauriciens sont charmants…
Bon voyage
Anonyme3
Bonjour,
Juillet est l’hiver ici mais les températures sont agréables sans être caniculaires. Selon les régions (Sud et Est) les alizés sont présent avec parfois des averses et un ciel gris. Bien sur les jours sont un peu courts et se terminent vers 17h30 - 18 heures. Tout cela n’empêche pas la baignade (25 / 28°) et le bronzage sur la plage, attention aux insolations et coups de soleil !
La période des floraisons commence fin octobre et s’étale jusqu’en février mais tout reste vert le reste de l’année.