Vacances en mars en Languedoc-Roussillon, quelle ville choisir ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Nous avons besoin de conseils.
Nous envisageons une semaine de vacances du 9 au 16 mars 2019 en Languedoc Roussillon.
Nous serons en voiture et souhaitons découvrir la région.
Que nous conseillez vous comme ville en point de chute ? Perpignan, le Canet …

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bon dimanche à tous

Mc

Mars n’est pas l’idéal en Languedoc-Roussillon, mais cela dépend de ce que vous recherchez dans ce séjour: culture, gastronomie,loisirs,… N’oubliez-pas que cette ancienne région administrative comporte 5 départements: la Lozère, le Gard, l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées Orientales. Le meilleur point de chute pour rayonner serait situé entre Sète et Béziers. Une semaine c’est court et il va falloir choisir entre le littoral ou le reste…

Merci pour votre réponse.
Mc

Si vous voulez visiter la Catalogne, un point de chute entre Sète et Béziers n’a strictement aucun intérêt. Et en cette saison précoce, il fait facilement 3 ou 4° de plus en Catalogne que dans l’Hérault, c’est donc évidemment un bon choix.
Perpignan n’est pas terrible comme ville, mais mi-mars ce sera plus animé que le Canet qui risque d’être bien mort avec plein de restos fermés. Sinon, si vous avez les moyens, Collioure bouge un peu toute l’année.
En une semaine vous pourrez visiter pas mal de choses, y compris dans l’arrière-pays, et même faire une incursion en Espagne pour voir Figueras, Cadaquès, Empuriabrava.

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Nous sommes souvent passés dans la région mais nous n’avons jamais séjourné. Vous nous conseillez quel point de chute afin de rayonner entre terres et mer ?

Je vous souhaite une belle journée
Mc

Bonsoir,
Il y a tellement de jolis coins à voir en Catalogne. Déjà depuis Prades, on peut contempler des panoramas sur les Pyrénées. En mars, les sommets seront enneigés: un beau spectacle.
Quelques idées: Villefranche-De-Conflent, le Train jaune de Cerdagne, l’Abbaye Saint-Martin du Canigou (accès un peu sportif depuis Vernet-Les-Bains) ou Saint-Michel de Cuxa: architecture et nature !

Je suis d’accord, Perpignan, ce n’est pas terrible ! Sinon gare à la tramontane, comme celle que j’ai subie à Argeles-sur-mer et dans la région. C’était encore pire en bord de mer.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Bon dimanche

Mc

Sujets suggérés

Services voyage