Bonjour à tous, et merci pour l’attention que vous pourrez porter à mon message.
Nous sommes un groupe de 3 amis âgés de 24 à 27 ans et nous aurons la chance d’être dans le sud de ténérife en septembre.
Après lecture de plusieurs discussions sur ce forum, j’ai bien compris que le nord semble beaucoup plus riche et authentique, certains n’hésitant pas à qualifier les touristes du sud d’incultes… Malheureusement nos réservations étaient déjà faites et je dois avouer que pour nos bourses d’étudiants, nous n’avons rien trouvé de plus abordable que le sud de ténérife !
Loin d’être rebutée par ce que j’ai pu lire, j’ai vraiment hâte de découvrir une bonne partie de cette île, qui je suis sûre, saura nous offrir le dépaysement que l’on recherche.
Nous atterrissons le 5 septembre à 00h et repartons le 11 à 15h. Nous louons une petite maison coloniale avec jardin sur costa adeje, à 1 km de la plage. Nous louerons une voiture pour la semaine.
Mes questions sont : auriez vous des activités ou lieux de visites à nous conseiller ? Des lieux insolites, préservés ou authentiques ?
Quels point d’intérêt de ténérife nous serons accessibles en 1 semaine ? J’ai cru comprendre qu’il y a beaucoup de routes de montagne et que les trajets peuvent donc prendre du temps… Je fais donc une croix sur la laurisylvia par exemple…
Nous voulons profiter des joyaux de l’île et de tout ce qu’elle a à nous offrir. Nous prévoyons déjà la visite du parc d’el teide et une session snorkeling.
Conseilleriez vous également certains bars ou restaurants sympathiques ?
Merci pour toutes les bonnes idées que vous pourrez nous souffler !