Vacances Grèce 2016 3 semaines : les Météores, Athènes et une semaine de farniente dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonsoir,
d’habitude je prépare mes voyages seule, mais cette fois-ci j’avoue que je suis un peu perdue. Il y a tellement de choses à voir et nous n’avons que 3 semaines à partir du 13 août. Nous sommes 2 couples et dans nos impératifs il y a les Météores, Athènes et une semaine de farniente dans les cyclades . Qui aurait la gentillesse de m’aider à realiser un périple sans que nous soyons obligés de nous lever à l’aube pour faire des tas de km. Je suis preneuse de vos conseils et merci à ceux qui pourront m’aider.

Bonsoir,

Les Météores étaient depuis longtemps à notre programme et nous les avons visités en juin, depuis Parga !
Pour un circuit, je ne suis pas très au courant et je laisse les habitués qui connaissent la Grèce à fond vous répondre.

Pour ma part, je vous communique une adresse à Kastraki : Guesthouse Plakias. Nous y sommes allés au hasard et avons passé une superbe soirée avec des clients de toutes nationalités sur la terrasse du restaurant. Soirée mémorable car tout le monde était émerveillé ! Hôtel très bien situé, voir sur tripadvisor pour les photos (nous avions la chambre avec 3 balcons dans la dépendance !)

Prix des hébergements : Comme à notre habitude, nous n’avons ici aussi pas discuté le prix demandé qui, comme un peu partout d’ailleurs, était plus bas que ce que nous comptions payer ! Certains marchandent, à vous de voir car il parait que cela est normal en Grèce.

Si vous venez en août, il va faire très chaud, il y a aussi un camping avec piscine en montant vers les Météores, à la sortie du village qui loue des chambres, je ne connais pas le nom mais cela peut également vous dépanner. Voir sur Google ?
Bonnes préparations.

Bonjour,

Visiter le site des Météores (depuis Athènes) nécessite forçément d’avaler quelques km. Vous pouvez les faire en train (env. 5h). Infos ici: http://www.trainose.gr/en/

Pour les Cyclades, c’est parfois plusieurs heures de ferry, l’ile la plus proche est Kea. Sinon possibilités par avion (Paros, Santorin…). Tous les bateaux/avion ne partent pas à l’aube :wink:

Ceci dit, la Grèce a une géographie particulière avec en plus du continent (que je ne connais pas encore) ses nombreuses îles (entre 1000 et 6000, voir plus selon les critères retenus). Il faut donc forçément avoir envie de voyager au sens large du terme pour découvrir ce pays.

Cordialement,
Syd’

nous louerons une voiture au départ d’Athènes pour nous rendre vers les Météores mais avant de nous rendre vers les Cyclades j’aurais surtout souhaité que quelqu’un me conseille sur un itinéraire que nous adapterons en fonction ce qui nous sera indiqué

en allant ou en revenant des météores

Delphes , les montagnes d’Evrytanie , la péninsule du Pélion , tout dépend de votre nombre de jours 3 nuits sur place y compris celle de l’arrivée c’est tres bien pour les Météores
Apres

tout dépend de vos gouts à vous

plage ou montagne site historique ou farniente etc etc

Sujets suggérés

Services voyage