Vacances Los Angeles OU New York

Forum Californie

Bonjour, je souhaite organiser un voyage à Los Angeles ou à New York pour le mois d’avril prochain. J’hésite encore beaucoup pour la destination, et je sais que ces deux grandes villes sont totalement différentes.

J’ai déjà visité New York l’hiver dernier, et j’ai réalisé toutes les visites des monuments les plus connus de la ville. Ce que j’ai le plus apprécié à New York, ce sont par dessus tout les magasins de vêtements, car beaucoup de choses étaient à mon gout, mais également le côté urbain et gigantesque de la ville.

J’ai assez peur de ne pas apprécier Los Angeles, car j’ai entendu que tout était assez “bling-bling”, et je ne sais pas si cette ville vaut vraiment le détour pour un si gros budget.

J’aimerai savoir, si vous avez déjà visité Los Angeles, s’il y a de nombreux magasins de shopping? Et si vous avez trouvé la vie là-bas appréciable? Merci

Bonjour,
Si la seule chose que tu recherches c’est les possibilités de shopping - je pense que New-York est plus adapté.
Mais je m’interroge sur l’intérêt d’aller si loin juste pour faire les magasins… Tu ne souhaites pas visiter un peu? Pour la majeure partie des touristes que nous sommes, la visite de LA s’étale sur 2-3 jours maximum, en l’incluant dans un circuit qui passe par les parcs nationaux et/ou d’autres villes de la région (San Francisco, San Diego, Las Vegas…). Tout dépend de la durée et de ce que tu veux voir évidement, mais en 2 semaines déjà tu peux faire qqch de sympa…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Côté urbain de NY… oui c’est une ville, LA aussi.
Gigantisme de NY oui en hauteur mais en surface NY est une petite ville par rapport a LA!
Côté bling bling de LA? Apres plusieurs sejours dans cette ville je n’ai pas remarqué sauf peut être 1/2 % de la ville, celle qu’on voit dans les films.
Si tu choisis LA, je t’invite à faire un tour à inglewood ou Florence. La population misérable qu’on y trouve n’existe plus depuis longtemps à NY elle en a été chassée, c’est ce qui donne son côté clean tant apprécié des touristes.
Ce qui est aussi apprécié par les visiteurs à NY ce sont les transports en commun si aisés, ne compte pas la dessus à LA c’est la ville de la voiture, cest un choix fait par la population il y a bien longtemps et c’est pour ça que la ville s’est développée en surface mais pas en hauteur. Si tu cherches les buildings il faudra aller dans le quartier des affaires sinon rien!
Pour les boutiques je ne pourrai rien en dire aussi bien sur NY que sur LA!

Le mieux pour moi c’est de faire les 2 !! los angeles et environs pour moi 8 jours ne sont pas de trop mais moi j’adore LA !!! de toute façon 2 destinations trop differente pour comparer…

Sujets suggérés

Services voyage