Vacances près de Collioure

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Depuis quelques années, j’ai envie d’aller dans la région de Collioure. Nous sommes un couple, nous irions certainement une semaine en juin. J’aimerai bien prendre un hotel sympa (2**) ou une chambre d’hotes (3épis), mais à pris raisonnable. En connaissez vous ?

Puis je me pose la question où louer au bord de la mer ou à l’intérieur des terres ? J’aimerai bien le bord de la mer mais à condtion que cela ne soit pas bondé de monde, et que l’on nous tape pas trop dessus question prix !!!

Voilà, si quelqu’un pouvais m’aider, d’avance je vous en remercie.

Danette

Bonjour,

A proximité de Collioures, vous avez St-Cyprien, port de plaisance, et St Cyprien village oû lâ se trouve l’hôtel Belvèdère, en haut du village ,à env. 3km des plages, vue imprenable. Bonne cuisine sans prétention. Il existe également les résidences , le Clos de St Cyprien situé au coeur du port et Pierre de Jade, légèrement en retrait .Le plus simple c’est de contacter l’office de tourisme pour demander les coordonnées et plan du site.

En juin, vous pouvez tout à fait louer en bord de mer car à cette période, les touristes n’ont pas encore trop pris possession des lieux.

Moi je vous conseillerais aussi de ne pas vous loger à Collioure même, et si possible d’éviter d’y manger, car c’est vraiment le coup de bambou. J’avais eu une très mauvaise impression de l’OT (en plus je bosse dans le tourisme !).
En juin, c’est la période la plus agréable, moins de touristes, vous choisissez un village pas trop loin et vous faites des sauts de puce à Collioure, qui est bien jolie malgré son accueil déplorable.
Consultez plutôt le site internet du CDT des PO, qui est très efficace.

Pour juin tu auras du monde mais certainement pas la foule de juillet aout, tu peux choisir un hebergement sur place ou bien regarde ds les terres par exemple du côté de Sorède car c’est vraiment trés joli, je te conseille de rester sur le secteur “collioure /banyuls” et le trés proche environ en revanche l’idée st cyprien ne me parait pas géniale, St cyp comme canet sont des stations balneaires sans aucun charme contrairement à Collioure …

Bonjour,

Le charme de Collioures est indéniable par rapport à celui de St-Cyprien mais surpeuplé en été, est bien souvent inaccessible pour le parking, quand aux tarifs !!..

il vaut mieux s’orienter dans les alentours , et au niveau des tarifs et de la masse touristique St-Cyprien est plus accessible.si l’on souhaite être au bord de la mer.

A l’intérieur des terres Sorrede en effet n’est pas mal ou alors aussi Laroque des Albères. Le choix est vaste.

comme je suis des P.O, je connais bien le souci de la masse touristique !!! mais juin est encore “supportable” … aprés pour le côté canet & st cyp je suis critique mais ayant connu ces coins “avant” j’ai beaucoup de mal à accepter ce qu’ils sont devenus …

Bonjour Danette,

Nous alloons nous aussi du 28 mai au 10 juin à Cerbère très près de Coulioure, Criques, belles balades, on nous a dit que le coin était super sympa. J’ai trouver l’annonce (appartement dans résidence avec piscine vue sur mer) dans le “Bon coin” et a un prix très raisonnable.

Voilà si ca peut vous aider…

Cordialement

Christine et Francis

Bonjour, le mieux étant Argelés sur Mer, vous aurez le choix dans la location. Il y a des hôtels sympas.

Pour vous rendre à Collioure le mieux étant le bâteau que l’on prend de Port-Argelés ou alors le train d’Argelés-Village, parce que pour se garer à Collioure c’est vraiment galère et en plus le parking est très cher quand il y a de place…

Bonjour Danette, je suis native des PO. Effectivement loger à Collioure peut revenir un peu cher mais regardez quand même car c’est vraiment très joli ! N’allez pas à St-Cyprien,je ne vois vraiment pas l’intéret, en juin Collioure est encore très calme. Sinon, un bon plan peut être de loger à quelques km de là, à Port Vendres, beaucoup moins touristique mais avec un port encore assez vivant et des restos pas très chers… Aller aussi vous ballader à Paulilles, c’est très sympa et faites des petites randos au-dessus de Collioure ou de Banyuls dans les vignes (voir guide sentiers d’Emilie). Mais en une semaine vous aurez aussi le temps de voir d’autres coins des PO, par exemple les jolis villages de Castelnou, d’Eus, le cloître d’Elne…

Bon séjour

Iko

J’ai vérifié une adresse sur internet: mes voisins sont allés l’an passé à l’hotel “le mas des citronniers” à collioure et en ont été ravis.

Ne manquez pas d’entrer dans le café des templiers (qui fait aussi resto et hotel) où les murs sont recouverts de peintures donnés parles nombreux peintres qui sont passés par là… c’est encore le café des habitants du village…

Bonjour, je voudrais témoigner des arnaques que l’on peut trouver sur ABRITEL. Je rédige ce commentaire pour éviter à certains de se trouver piégé comme je l’ai été en 2012 pendant mes vacances d’été passées à PORT VENDRES dans un “mas au milieu des vignes avec piscine” chez un particulier.

Malgré mes réclamations ABRITEL n’a jamais publié mon commentaire sur son site. ET L’ANNONCE EST TOUJOURS PUBLIEE ENCORE CETTE ANNEE AVEC DES AVIS DE CONSOMMATEURS EXCELLENTS.

Faites attention les avis publiés sur ce site ne sont pas fiables.

Malgré toutes les précautions que vous pouvez prendre avant de partir vous pouvez toujours tomber sur un particulier qui débarque dans votre logement sans prévenir, fait ses lessives dans votre salle de bains, essaye de vous estorquer des sommes non prévues au contrat. Avec un propriétaire qui vient vous relancer 10 fois par jour sur le bord de la piscine que finalement vous partagez avec leur famille, amis et enfants.

Et que pouvez vous faire dès lors que vous avez réglé l’intégralité de la location à votre arrivée et que vous vous retrouvez en plein été coincée avec 2 enfants ! En ce qui me concerne j’ai dû faire intervenir la gendarmerie pour pouvoir rentrer dans le logement que j’avais loué. De quoi vous pourrir vos vacances !

un petit hôtel discret et propret - enfin, en 2015 - espérons que ça n’a pas changé(!) au centre de Collioure meme , entre 39 et 50 euro la chambre pour 2 tel 06 52 53 28 23 , ya souvent de la place !

Bonjour,
Nous envisageons passer 15 jours après le 18 septembre vers Argeles , la météo n’est elle pas trop risquée à cette date ?
Patrick

Après le 15 septembre c est parfait… D abord vous aurez moins de touristes. Trop trop de touristes cette année… La cote des Pyrénées orientales est sur encombrée comme si c était un mois d août… Pour la météo c est en septembre que l eau de mer est la plus chaude. Surtout début septembre. Et les journees moins chaudes l après midi ce qui permet d apprécier la plage toute la journée. Parcequ avec des températures de 37 degrés (à l ombre, ça fait du 42/45 degrés au soleil) qu on a eu et que l on continuera d avoir dans les prochains jours c est impossible de rester dehors l après midi… Et meteo france prévoit pour le 66 un été caniculaire… Les températures de 37 degrés il y a 10 jours étaient supérieures aux années de canicule de 2003 ou de 2012.

Merci pour votre réponse , donc je peux m’y rendre sans crainte , reste à espérer qu’un nouveau confinement ne se mette à nouveau en place
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage