Vacances Toussaint enfants 7 ans à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,Nous sommes à Paris du 23 au 30 octobre (Porte de Versailles)
Nous avons déjà quelques idées et réservations (cité des enfants, Versailles, tour eiffel) mais nous sommes preneurs de toutes idées
Merci
mjal4

Bonjour,Les miens à cet âge étaient fans du muséum d’histoire naturelle, du palais de la découverte, du musée du quai Branly…et des momies du Louvre !
Cordialement.

Merci de la réponse rapide …Cordialement

Je pense que le muséum d’histoire naturelle est incontournable, en sortant vous avez selon la météo le jardin et la grande mosquée (thé pour les adultes et petits gâteaux pour tous dans un cadre magnifique en extérieur ou non). cité des sciences oui mais réservez vos billets à l’avance, idem pour le Louvre (attention fermé le mardi comme tous les MN)machines automatiques porte carrousel (leur demander ce qu’ils veulent voir avant et se limiter à quelques salles plutôt que de courir partout : sympa le Louvre médiéval, quelques salles égyptiennes, grecques ou perses (ils aiment souvent plus la sculpture que les tableaux à cet âge ou bien sélectionnez avec eux quelques œuvres et conduisaient les dans les salles ou elles sont “cachées”. (vous pouvez aussi déjeuner sur place les enfants aiment souvent les différents comptoirs aux multiples saveurs proche du Carrousel) Promenade en extérieur sympa cours saint Emilion ligne 14 à combiner avec un gouter (magasin de gâteaux secs extra) visite de l’animalerie, nature et découverte et pourquoi pas un ciné/parc de la vilette/canal saint martin. Un passage aussi peut être par le village playmobil métro bourse/bonne nouvelle (à vérifier). une gaufre ou crêpe à Montmartre …

Mes petits frères adorent la cité de la découverte (metro Champs Elysées) , la dernière fois que j’y ai été en semaine, il n’y avait pas foule, mais ce n’était pas une période de vacances scolaires .
Ils sont aussi fans des aquariums du Trocadéro avec leurs requins (si vous achetez vos billets en ligne vous avez des réductions).
Il y a l’exposition sur Astérix qui vient d’ouvrir à la Bibliothèque Nationale de France (gratuit pour les enfants, payant pour les adultes).

Et ,bien merci à tous …nous partons demain , avec plein d’idées et déjà des billets!MJ la mamie

Sujets suggérés

Services voyage