Bonjour, nous souhaitons partir en mars avec notre enfant qui aura 17 mois, je me demande qu’elles précautions de santé avez vous prises pour voyager avec un bébé ? Avez vous fait des vaccins supplémentaires ?Qels médicaments avez vous emmené avec vous ?
Merci par avance pour vos réponses !
bonjour,
Il y a un an je revenais de 7 semaines de bonheur passee au Sri Lanka, seule avec mon fils de 17 mois. Je n’avais prise aucune précaution particuliere, aucun vaccin et ai voyage sac à dos +Porte bb ergo ultra leger, je n’allais donc pas m’alourdir avec des medicaments, j’avais juste un thermometre, du paracetamol, c reme solaire, chapeau et j’ai achete un parapluie la bas pour fairz comme les femmeq du pays et etre bien protege du soleil, alors c’est sur j’ai pas beaucoup bronze…je l’allaitais donc il s’est peu a peu habitue au gout epice des aliments, mangeait beaucoup de fruit, d’omelette et un genre de crepe fourrz aux legumes, du riz blanc…a part une poussee dentaire qui a gache notre passage a Ella, pas de diarrhe, ni de fievre ni meme de vomissement alors j’espere qu’il en sera de meme pour vous. Je ne mangeais que dans les bouis bouis SL bien meilleur et dans toutes les familleq qui m’ont acceuillis. avec un BB on est frequement sollicite pour aller voir la grand mere, la vieielle tante, le perir neveu …etc
un pays merveilleux
bon voyage
je vous envie
fanette
Nous sommes revenus il y a 2 semaines du Sri Lanka, un voyage en famille avec notre fille de 2.5 ans. Ce voyage a été très facile, nous avons été impressionnés à quel point notre fille est flexible. Une journée passée et elle était calée sur les nouveaux horaires, prête à découvrir le monde !
Prenez conseil auprès de votre pédiatre pour les vaccins, ma fille était à jour dans ses vaccins normaux ; elle a juste fait le vaccin de l’hépatite A en vue du voyage. Nous avions également choisi de prendre le traitement anti-palu mais c’est un choix personnel, renseignez-vous auprès de votre médecin, ils ne sont pas tous d’accord, loin de là. En tout cas, elle a très bien supporté le traitement.
Par contre, souffrant un peu du syndrôme « au cas où », j’avais emmené beaucoup de médicaments dont je ne me suis pratiquement pas servie (heureusement !!) mais j’étais plus confiante. Nous sommes partis en sacs à dos et pour gagner de la place, j’avais préparé chaque médicament en petits sacs avec la notice et l’ordonnance. J’avais 1 grand sac congélo pour elle et un autre pour nous. En fait, j’ai utilisé le tiorfan pour les diarrhées (elle a eu la diarrhée une journée après avoir mangé une glace que lui avait donné notre guide), la biafine après le soleil et c’est presque tout.
Par contre, nous avons fait attention aux moustiques. Ils sont tous petits mais très voraces !! J’avais imprégné les vêtements, nous avons dormi sous moustiquaire, nous mettions deux fois par jour du répulsif. Avec tout ça, aucun problème.
Au niveau nourriture, notre fille a mangé à l’européenne. Nous demandions des pâtes, du riz, des frites, du poulet, de la soupe etc… Chaque plat était fait exprès pour elle, sans épice et très gouteux. Elle a très bien mangé pendant tout le séjour. Au niveau des boissons, nous lui avons autorisé le coca qu’elle adore, elle s’en ai donné à cœur joie ! Pensez à emmener quelques bonbons, ils en ont là-bas mais ils n’ont pas du tout le même goût que chez nous !
Après, vous vous en rendrez compte très vite, les sri-lankais adorent les enfants et cela vous ouvre toutes les portes. Notre fille était une véritable princesse et les marques d’attention à son égard nous ont beaucoup touchés.
Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas. En tout cas, très bonnes vacances !!!