Vaccin campagne japon

Forum Japon

Bonjour,
Je pars avec mon conjoint 3 semaine au Japon en mars et nous passons 1 semaine dans les alpes japonaises (matsumoto, et les villages narai juku, magome juku et tsumago juku) est ce que vous pensez que l’on doit se faire vacciner pour l’encéphalite japonaise et l’hépatite a et b ?
Merci beaucoup pour vos conseils !

je suis toujours surpris de ces questions ! Le mieux est de vous adresser à votre docteur habituel plutôt qu’à de parfaits inconnus aptes à vous renseigner sur les lieux, les hébergements, les moyens de transports … etc … mais dont les compétences en matière de santé restent floues !

De plus, la nécessité d’un vaccin dépendant : de votre age (non précisé), de votre actuel état de santé (non précisé), de votre poids (non précisé), de vos antécédents médicaux (non précisé), etc … etc …

Je comprend bien ! Malheureusement nous n’avons pas de médecin traitant, il est tellement compliqué d’avoir un rendez vous a notre époque… De plus je cherche des avis, voir qui c’est fait vacciner et qui ne l’ai pas… Nous avons la vingtaine et nous aimerions évité de subir un vaccin qui risque de nous tabasser pour peu de risque… Ayant de mauvaise expérience avec la médecine j’ai peur que si nous nous adressons directement a un médecin celui-ci nous recommande le vaccin uniquement par but financier… Merci de votre compréhension

Oui, je comprends mais c’est comme si vous demandiez à votre boucher des conseils pour changer la courroie du moteur de votre voiture (je plaisante :wink: )
Le site diplomatie.gouv.fr dit a peu près la même chose que moi.
Peut être demander à SOS médecin
(PS : les médecins ne vendent pas de vaccins et n’ont que peu d’intérêts à la vente de ceux-ci)

re-PS : sincèrement le Japon est très secure et les risques sont très faibles … mais très très très faibles ne veut pas dire inexistants

Sujets suggérés

Services voyage