Bonjour à tous !
Partant dans 1 mois pour un tour du monde de 8 mois, la question de la vacciantion contre la rage se pose.
Par mesure de sécurité, j’ai décidé de me faire vacciner mais une question demeure : est-ce que je dois me faire vacciner en 2 ou 3 doses ?
Je m’explique. Jusqu’en aaveil 2018, les recommandations de l’OMS étaient de faire vacciner en 3 doses. Mais depuis, l’OMS preconise 2 doses. Sauf que certains centres de vaccination (Institut Pasteur par exemple) sont restés sur l’idée des 3 doses soit disant parce qu’à l’étranger c’est le schéma en 3 doses qu’ils reconnaissent, alors que d’autres (Air France Vaccination par exemple) sont passés aux deux doses.
Alors est-ce que quelqu’un a eu de genre de problème avant de partir ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire, le vaccin coute genre 72€ chez moi, donc ça change pas mal si on multiplie ça par 2 ou 3.
Merci de vos réponses !
marie_31_12
contacte deja le CVI car les vaccins sont en grosse tension d approvisonnement ( impossible de se le procurer en pharmacie par ex et souvent reservé aux cas de morsure à l hopital )
et perso je n ai jamais reussi a avoir juste une dose de rappel pour partir faire un trip velo en asie du SE ( meme en travaillant dans ce mileiu je sui pharmacienne et biologiste )
dr_i_hiesse3
Bonjour
Le schéma de vaccination pré exposition est effectivement de 2 doses à 1 semaine d’intervalle désormais.
Effectivement tension importante de vaccination encore début Mars 2019 en ville mais les CVI sont approvisionnés.
Dr Isabelle Hiesse
CVI St Michel,Paris 5e.
jennifer01714
Bonjour jaimerais savoir si vous aviez eu des soucis de sante suite a la vaccination contre la rage ?
Cordialement