Vaccin covid entrée Kenya et Tanzanie

Forum Kenya

BONJOUR À TOUS ! Je souhaiterai voyager au Kenya et en Tanzanie ( circuit safari ) en août, mon agence de voyage m’a indiqué ce matin qu’il fallait obligatoirement être vacciné contre la COVID pour pouvoir s’y rendre. Hors j’ai appelé l’ambassade du Kenya ce matin qui m’a répondu tout le contraire, qu’il me suffisait d un test pcr uniquement…
Si quelqu un à voyagé là-bas ces derniers jours ou a connaissance des formalités, peut il m’éclairer sur ce gros point s’il vous plaiiiit !

merci

Bonjour,

A lire ATTENTIVEMENT, ainsi que tout l’onglet SANTE, dans la barre menu:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/#derniere_nopush

Bonjour,
Je dois partir également au Kenya fin août, donc je suis sur le sujet en ce moment.
Concernant le Kenya, à ce jour, vous devez être vacciné pour partir de France (sinon il faut des motifs impérieux) et il faut bien un test PCR négatif de moins de 96h à l’arrivée au Kenya et vérifié et validé par un code TT (application PANABIOS ou GLOBAL HAVEN) qui me complique la tâche en ce moment, j’essaie de récupérer des info, sur le sujet.
Tout est indiqué sur Diplomatie gouv. / Kenya

Bonjour, je suis arrivé au kenya le 19 juillet. Il faut effectivement un imprimé du gouvernement kenyan avec un QR Code, validant un test pcr négatif de moins de 96 h départ.
Personnellement je n’avais pas le bon QR, je l’ai fait sur place, et j’ai pu entrer.
Hier je suis arrivé en Tanzanie en bus côté kenya besoin de rien. Côté Tanzanie il faut préalablement s’inscrire via internet et payer 25 USD. et à la frontière on vous fait un antigenique.
Lionel

Bonjour,

Je suis momentanément aussi au Kenya!

Je pense que le risque est moins grand de choper la Covid ici que chez nous en France…

Pas beaucoup de touristes dans les parcs et le pays et c’est tant mieux.

En France j’avais fait faire mon test PCR puis je l’ai fait validé par Panabios qui donne un code QR. C’est rapide. En arrivant à Nairobi, j’ai montré mon code QR du test PCR sur mon portable et un autre code QR comme quoi on avait bien rempli la fiche d’entrée au Kenya avec tous les renseigenements.

A plus
Annick

Bonjour

merci de vos témoignages
pas besoin de vaccination un PCR négatif
suffit .

• validation sur Panabios
    merci de votre retour

cordialement
Jocelyne

Bonjour, je pars au Kenya demain, nous avons le test pcr négatif mais mon compagnon n’est pas vacciné, vous savez s’il peut entrer sans motif impérieux avec seulement un test pcr???

C’était ma question ? pour avoir confirmation .les non vaccinés peuvent t’ils rentrer au Kenya juste avec un PCR N ?Pour info j’ai un mail de l’ambassade qui me dit que vaccinés ou pas
il faut juste un PCR
donc normalement pas de pb
pourriez vous me dire demain si cette i nfo Est bonne .
Vous partez avec quelle cie ?
merci de votre retour
bon voyage

Bonsoir.
Si vous êtes française il faut être vaccinée pour voyager au Kenya. Je ne sais pas pour les autres nationalités… Le Kenya exige lui pour l’entrée et la sortie de son territoire un test PCR. Donc il faut vaccins + test PCR pour un Français souhaitant partir au Kenya.

Bonjour,

Témoignage tout frais du jour…

Plusieurs (enregistrement, passage à l’embarquement, embarquement) contrôles sévères, drastiques, draconiens pour la vaccination et le test PCR à l’embarquement à Roissy.
Un ou deux contrôles pour le test PCR à l’arrivée à Nairobi.

Safari njema! Bon voyage !

BL

https://safari-tanzanie.fr/

Merci pour votre témoignage .
Nous sommes vaccinés mais pas mes petits enfants
Savez vous pour les enfants ? 10 et 12 ans
doivent ils être vaccinés aussi .
merci
si je peux me permettre qui controle ?
Avec quelle cie voyagez vous
faites un bon voyage Cdlt

Bonjour,
Mon expérience sur les formalités d’un séjour au Kenya et retour en France le 11/09 dernier,
Tests PCR avec code TT (initiative Kenyane) demandés au départ et retour en France.
Vaccins démandés au retour en France mais pas au départ pour le Kenya.
Mon vol s’est effectué avec Air France.

Bonsoir

Nous avons voyagé avec Kenya Airways,
Controle (trois fois) à Charles De Gaulle de la vaccination par policiers/PAF/douane et aussi par la compagnie (deux fois, à l’enregistrement et à l’embarquement). Sont demandés : PCR Covid et vaccination Covid.

Contrôle au transit deux fois par police et KA (vers Dar Es Salam), PCR, puis contrôle par KA à l’embarquement.

À l’arrivée à Dar contrôle PCR et réalisation (rapide) d’un test COVID rapide. Le prélèvement nasal a été réalisé avec un minimum de désagrément dans mon cas (et dans celui de ma blonde, très sensible, itou). Résultats communiqués par mail mais aussi (et surtout) donnés très rapidement à un agent avec impression d’une feuille de résultat qui sera examinée encore deux fois par police ou douane !

Ouf ! Mais sauf à l’enregistrement à CDG, tout s’est fait très très rapidement.

Safari njema! Bon voyage !

BL

https://safari-tanzanie.fr/

Sujets suggérés

Services voyage