Vaccin encephalite japonaise obligatoire au Vietnam?

Forum Vietnam

Bonjour le vaccin est il obligatoire? ma fille le fait faire le 19 juillet sachant qu elle part le 3 aout avec un rappel le 2 aout c normalement un peu tard mais bon. Vous routard donnez moi vos avis

Bonsoir,

Ce vaccin n’est absolument pas requis pour aller au Vietnam.

Cordialement - Tigre de feu

Vous avez dû lire ça dans un guide comme le LP ; si on les écoute, on ne metrais pas les pieds dans ce magnifique pays ! Aucun vaccin obligatoire pour le Vietnam et si on vous dit qu’il faut prendre un produit anti-malaria genre Malarone, le Vietnam n’est pas l’Afrique ou l’Amazonie ; je n’ai JAMAIS lu une discussion sur LES forums déclarant “je n’ai pas pris de précaution anti-malaria au Vietnam et je l’ai attrapée” ; moi non plus d’ailleurs, qui sillone le pays en 4x4 et moto depuis 7 ans, y compris dans des coins reculés.

Bonjour
Aucun vaccin requis pour le Vietnam et le traitement antipalu n’est recommandé que pour les haut plateaux.
En revanche, prévention anti moustique indispensable, et pas seulement le soir puisque dengue et chikungunya sévissent, transmis par des moustiques qui sont plutôt diurnes.
Bonne préparation et sérenité.

Prends un peu de recul.Ce n’est pas grave, mais cela devient nécessaire.

Sujets suggérés

Services voyage