Vaccination hepatite A pour le Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour. Je pars au sri lanka 14 jours en août. Jaimerais avoir votre avis sur la vaccination contre l’hépatite A. Est ce vraiment recommandé ? Si je ne le fais pas, est il de déconseillé de manger les fruits au bord de la route ? Poissons ? Mon médecin ne sais pas vraiment , n’étant pas expert en ça…merci d’avance a tous

Bonjour
j’ai été en consultation médecine du voyageur il y a quelques jours, ayant pour objectif de partir avec ma compagne une 30 aine de jours au Sri Lanka. On lui a fortement conseillé de faire le vaccin (ce qu’elle a fait) : il existe un combiné VHA-typhoide également disponible.
Pour ma part j’ai contracté l’hépatite A étant enfant en afrique et je peux vous dire en connaissance de cause que le vaccin n’est rien (surtout qu’en général il est très bien toléré) par rapport à la pathologie elle-même.
Je vous recommande une consultation en médecine du voyageur. Il y en a dans toutes les villes de france (ou presque), les rendez vous y sont assez faciles à prendre, le cout de la consultation est modique et (surtout) vous y trouverez des réponses adaptées et à jour concernant la santé du voyageur.

VHA = virus transmis par contact manuporté (on parle de “péril fécal”) donc toujours bien se laver les main, peler les fruits, consommer les aliments bien cuits, éviter les laitages non pasteurisés, ou l’eau non filtrée/bouillie.
cordialement

Ayant déjà reçu 2 messages de lecteurs et lectrices ayant attrapés l’hépatite A au Sri Lanka, je recommanderai de faire le vaccin aussi… Mieux vaut prévenir que guérir, mais comme le dit Pierre, allez voir votre médecin avant le départ :slight_smile: (également vérifier si votre vaccin Hépatite B est toujours à jour)

BOnjour,
j’ai une autre question concernant le traitement anti palu. Moi aussi je pars au mois d’aout et vu que c’est le moment de la mousson, je me demande si il faut prendre le traitement anti palu ?
faut-il prendre une moustiquaire ou est-ce qu’il y en a déjà dans les guest?
merci de vos réponses
céline

bonjour,

tout d’abord merci à tous pour vos renseignements, j’ai donc le vaccin hépatite A que je vais faire !

En ce qui concerne le paludisme, il existe des traitements par voie orale non remboursés. j’ai décidé de ne pas le prendre et plutôt utilisé des sprays pour la peau “spécial tropiques”, j’emmène aussi ma propre moustiquaire, je pense qu’il y en a dans la plupart des guesthouses mais en quel êtat ?

Bonne journée

Bonsoir titestory,

Vous trouverez des répulsifs tropicaux, ici, dans les supermarchés Keel’s, Cargill’s où Arpico… c’est produits viennent soit d’Indonésie où d’Australie donc actifs sur les charmantes bêbêtes que nous avons ici…

SOFFELL à base de DEET (lotion, spray…)
http://www.enesis.com/product/detail/en/5

et MORTEIN (pour la nuit à mettre dans les prises par exemple… etc)

Pas de cas de Dengue signalé en ce moment, dans le Sud, Sud Ouest.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage