Vaccination pour Tamil Nadu, Kerala

Forum Inde

Bonjour,
Je dois effectuer fin Mars ,début Avril un séjour d’une dizaine de jours au Tamil Nadu et Kérala,en voiture avec chauffeur et en logement haut de gamme.
Est-il nécessaire de se faire vacciner contre le typhus/typhoide.
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement.
Lorakeet

Ça m’interesse aussi.
Je vais dans le kerala, et c’est difficile, impossible d’avoir UN son de cloche sur les vaccins…
:smiley:

En effet!
D’après mes pérégrinations sur differents sites, il semble qu’en conditions normales et pour un séjour de moins d’un mois ,une vaccination anti-typhoïde ne soit pas nécéssaire et qu’une bonne protection anti-moustiques soit suffisante …mais bon!
Je vais me renseigner auprès d’amis habitués à ces destination, mais tout ceci me semble très individuel !
:smiley:

Moi je pars dans 15 jours pour un séjour touristique. La pharmacie qui est juste à côté de mon entreprise, m’a dit que le protocole des vaccins qu’elle prescrit pour les personnes qui partent en voyage professionnelle en Inde est: hepatite A, typhoide, et polio-diphtérie-tétanos à jour. Pas ma méningite en revanche + Traitement anti palu (avec recommandations d’asperger peau et vêtements d’anti moustiques). Donc j’ai fait les vaccins recommandés. Sache qu’ils ne sont pas remboursés (typhoide environ 50 euros, hepatite A 23 euros), mais certaines mutuelles remboursent forfaitairement: la mienne 60 euros sur 1 an. L’hepatite A nécessite un rappel 6 mois plus tard. Après t’es tranquille globalement pour tes voyages dans tous ces pays où le sujet sanitaire existe.

hepatite A, et polio-diphtérie-tétanos à jour.
C’est ce que mon docteur m’a conseillé.
En ajoutant l’hépatite B.

Je vais lui parler de la Tiphoïde.

Qu’est ce que vous appelez “Traitement anti palu” ? :slight_smile:
“avec recommandations d’asperger peau et vêtements d’anti moustiques” : c’est à dire ?

prescription de malarone (ou équivalent), au ca soù, mais ce n’est pas à prendre en préventif.
Repulsif peau et vêtement type Insect Ecran + Précautions d’usage: vêtements et manches longues après le coucher du soleil et si possible dormir sous moustiquaire, mais il n’y en a pas partout…

bonjour,

L’hepatite A et le typhoïde se transmettent par voie alimentaire (aliments contamines par des matières fécales).

Sachant qu’en Inde ils se lavent avec la main gauche les fesses à l’eau après avoir été aux WC, ils se rincent ensuite les mains (souvent a l’eau, j’ai rarement vu du savon aux WC), je pense qu’il vaut mieux se faire vacciner (quant bien même le vaccin contre la typhoïde ne ne protégé qu’a 60% contre la maladie).

Quant au traitement anti paludisme, je n’en n’ai jamais pris, un spray répulsif suffit, a appliquer au quotidien.je mets aussi un peu d’huile essentielle de citronnelle sur l’ampoule de la chambre d’hôtel (avant d’allumer bien sur), en chauffant l’ampoule va diffuser l’odeur.

Bon voyage
Je mets ce lien, une autre page sur le site explique en détail chaque maladie

Le CHU d’Angers m’a dit qu’il n’y avait pas de vaccin obligatoire.
J’ai déjà eu le vaccin anti-typhoïde 2 fois et j’apprends par le CHU qu’à chaque nouvelle vaccination l’efficacité diminue. Si je fais un 3e vaccin, je ne serai protégée qu’à 50%.
voir vaccination-info.be
Mon homéopathe confirme. Pas de vaccin.
Il conseille ne ne pas manger de fruits de mer et de salades crus ou fruits te légumes lavés on ne sait où… Boissons chaudes ou eau minérale…Riz et sauces cuites…
J’ai posé la question du vaccin contre la rage. Inutile car si on est mordu, il faut tout de suite aller à l’hôpital et on aura un traitement…

Donc, on peut partir en prenant juste quelques précautions.

J’ai habité en Afrique/ Sénégal 3 ans.
Je pense qu’actuellement, dans le sud de l’Inde, ce n’est pas l’époque des moustiques. Ils vont arriver en saison humide… Pré-mousson (avril-mai) peut-être…et ensuite, sûr!!!

Merci à tous,

j’arrive à me faire une idée maintenant !
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage