Bonjour,
nous allons faire un trip cet été Namibie, bostwana et Victoria Falls cote zimbabwe. Sur certains sites, il est mentionné que le vaccin contre la rage est conseillé mais sans plus de commentaires. Est ce que quelqu’un pourrait nous en dire plus avec leur expérience ? Merci
yam
Bonjour,
Début de réponse pour Botswana ici: cliquer sur l’onglet “Santé” .
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/botswana-12218/
Voir aussi pour Namibie et Zimbabwe sur le même site .
Salutations.
Merci Puma,
bien entendue, j’ai déjà vu et lu différents sites dont celui là, mais rien de vraiment explicite par rapport au vaccin contre la rage. C’est recommande mais c’est pas vraiment clair dans la recommandation. Donc j’en viens à demander aux personnes ayant fait un trip dans le similaire a savoir ce qu’elles ont fait ou ce qu’on leur a préconisé en lien avec la vaccination contre la rage. Merci
Yam
Bonsoir,
Cela fait déjà quelques années que je voyage en Namibie. Je ne me suis jamais fait vacciner contre la rage et je ne connais personne qui l’aurait fait…
A+
Annick
Bonsoir à tous
C’est un peu la meme chose que pour le palu!
“principe de précaution” de nos authorités.
Mais , avec ce principe, on ne fait plus rien, et on enrichie les Laboratoires.
Je n’ai pas connaissance d’un seul cas de rage dans mon environnement Namibien .
Ni de chiens agressifs, d’ailleurs.
Tanit
Merci pour les réponses données, je pensais également la même chose mais je voulais avoir l’avis de personnes ayant bourlingué dans cette partie du monde.
yam