Bonjour ! Je vais voyager cet été au Cambodge, Laos, et Vietnam durant 6 semaines en tout. Ce sera à la fois dans les villes et en campagne puisque je vais beaucoup bouger. Mon budget est serré mais je ne veux pas non plus mettre en péril ma santé. Du coup, petite question à tous les routards : quels vaccins sont vraiment nécessaires pour le périple rural et urbain que j’envisage ? En plus, quelqu’un aurait il une idée des prix de ces vaccins ? Ou une idée du budget total à allouer aux vaccins ?
Merci beaucoup d’avance ! :)))
Marie Schneider
bricevh2
Fais tous les vaccins nécessaires, en général ils tiennent très longtemps. Y’a des hépatites qui peuvent s’attraper avec de la bouffe, que tu fasses attention ou non tu n’y pourras rien.
Si t’as un gros problème au fin fond du Laos tu comprendras vite le pourquoi de mon message
Salit Brice, Merci de ta réponse.
Qu’entends tu par " tous les vaccins nécessaires " ? peut tu être plus précis stp ?
Bonne soirée,
Marie.
bricevh4
Tu vas chez ton médecin et il va e faire tous tes vaccins et tes rappels, je n’aime pas du tout parler “médecine” car tout le monde s’invente expert sur ce domaine. Même moi puisque je n’ai jamais fait le vaccin contre la rage (dans tous les cas il faut aller à l’hosto, le vaccin permet simplement de tenir plus longtemps sans consultation.
Pour le Cambodge il faut être à jour des vaccins obligatoires en France surtout le tétanos : rappel adulte tous les 10 ans Revaxis ou Repevax selon les cas .Sinon sont fortement conseillés l’hépatite B ( rembouse cpam ) et le Thyphim vi pour la fièvre thyphoide ou malaria qui vaut 50 € non remboursé mais sur ordonnance . L’hépatite A peut être prescrite non remboursé mais non indispensable . En se qui concerne le paludisme il ne sévit pas dans les grandes villes à cause de la pollution il y en a surtout dans la région de Battanbang . Le meilleur rapport qualité prix est le Lariam a prendre une fois par semaine dont une semaine avant le départ et trois semaines après une boîte de 8 cp je crois vaut environ 45 € les enfants sauf les plus jeunes peuvent le prendre mais parfois il donne des crises de colite d ou l’ intérêt de le tester avant le départ ’ Sinon vous pouvez prendre le doxypalu non remboursé mais qui est la même chose que la doxycycline rembourse mais sans l AMM ou l’a autorisation…la boîte vaut quelques euros seulement mais interdit avant 8ans car risque de coloration irréversible des dents et risque pour tous de photosensibilisation comme des coups de soleil si vous voulez. La principale chose a savoir est la prévention contre les moustiques répulsifs moustiquaires ou clim et éviter les contacts avec l’eau stagnante. En dehors de ça c est un pays magnifique j’y suis allé cinq fois en 1,5 an et j’y retourne en juillet .Je dors chez l’habitant je vis comme eux la bas et tout se passe toujours bien . Bon voyage et prenez beaucoup de photos
Anonyme6
Merci a tous pour vos réponses, c’est très gentil !