Nous envisageons de partir 1 semaine en juillet à Val Cenis (avec un bébé de 2 ans).
Je ne connais pas bien les Alpes, mais en fait je cherche un village assez authentique, avec les commodités minimum et des activités diverses…
Dans cet esprit, nous avons déjà fait Valloire, mais on aimerait connaître autre chose.
Val Cenis m’a été recommandé mais j’ai lu 2/3 commentaires annonçant le village comme un peu grisâtre qui me font douter.
Est ce quelqu’un connaît ce village l’été ? Quelle est son opinion ?
Si vous ne connaissez, avez vous des suggestions de villages super agréables l’été ?
merci par avance pour vos réponses
Anonyme2
Salut,
Ca fait plusieurs années que je pars en haute maurienne l’été et franchement tu ne risques pas d’etre décu !
A val Cenis comme dans les autres villages de la vallée tout est authentique ! Maisons traditionnelles… Bref un petit paradis surtout si tu en profites por allez découvrir l’un des plus beaux villages de france qui se trouve au fond de la vallée : Bonne val-sur-arc !
C’est parfait pour des vacances familiales : randos de tous niveaux, piscine…
Franchement tu passeras de bonnes vacances !
Anonyme3
Je cofirme que Val-Cenis n’est pas trés beau l’été, aprés tout c’est une station de ski, mais bon ca ne ressemble plus trop à un village de montagne.
Mais si vous le souhaitez, dans les environs de Val-Cenis il y à de trés beau petit village, ceux qui me vient à l’esprit en haute maurienne sont Bramans et Sollières, les deux seul villages où l’on ne trouve pas de station de ski.
Perso, je préfère Bramans, même en hiver c’est beaucoup plus montagnard et plus vert.
Salutation.
Gégé.
Anonyme4
Lanslebourg et Lanslevillard n’ont rien d’extraordinaire. Je te conseille plutôt Aussois ou Bonneval sur Arc . Si vous aimez randonner, il y a de quoi . Et pour tous les goût .
keskifait5
Bonjour,
un été dans la vanoise ! j’ai longtemps hésité mais après l’avoir fait c’est une grande reussité. Montagne, sport, bonne nouriture, peu de touriste, le cadre idéal ! seul bémol, c’est la météo qui est très variable, nous avions eu de la chance avec une semaine de soleil, il faut donc plutot privilégié debut aout.
La Haute Maurienne Vanoise a été une vrai découverte pour moi : je vous conseille également cette région pour des vacances réussies. Beaucoup de choses à faire, surtout si vous aimez marcher, et les paysages sont vraiment grandioses !
Par contre, pour le point de chute, j’aurais tendance à préférer aussi Bonneval, plus jolie et plus proche des départs en balade. Je n’ai pas trouvé Val Cenis grisâtre, mais je n’ai pas du tout aimé son lac (bondé quand j’y ai été).
@Keskifait : tes jolies photos me confirment qu’il faut absolument que je retourne là-bas cet été pour faire la rando du lac Blanc