Validité des passeports et voyage au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,
jai besoin de votre aide, je viens de réserver une semaine dans un club au cap vert du 16/10 au 23/10
nous sommes 2 et nos passeports ne sont plus valides en novembre et décembre soit moins de 6 mois comme il est demandé! Nous avons fait une demande de passeports le 30 août mais les délais sont plus longs que d’habitude dû à une forte demande… la mairie craint de ne pas les recevoir à temps
pensez vous que nous allions toute de même pouvoir voyager ?

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai le même soucis ! Est ce que c’est passé pour vous ?
Merci par avance !

Bonjour,
nous sommes arrivés à l’aéroport avec un stress énorme!!! J’ai donné mon passeport ainsi que celui de mon fils sans rien dire et l’hôtesse nous a refusé l’embarquement… validité de nos passeports à 15 jours pour le mien et 1 mois celui de mon fils!! Grosse déception… j’ai insisté un peu et elle a demandé à une autre hôtesse de venir voir… je lui ai montré mes récépissés de nos demandes de renouvellements de passeports ainsi que des attestations de la mairie comme quoi j’avais bien fait une demande. Elle a appelé son responsable qui lui a appelé la douane au cap vert pour leur demander notre entrée sur le territoire… au bout de 40mn d’attente ça était accepté!! Grosse stress et je suis tombé sur LA BONNE HÔTESSE!! Le problème de nous laisser embarquer c’est qu’ils doivent prendre à leur charge notre retour en France si la douane nous refuse l’entrée! Mais si j’étais toi j’essaierai sans hésiter! il faut faire un peu de forcing avec un grand sourire!
jai passé la douane sans soucis meme pas une question m’a été posé hors le fait de savoir qd je quittais le pays et au retour rien du tout non plus!!
nos passeports sont arrivés en mairie le lendemain de notre arrivés au cap vert
bon courage

Sujets suggérés

Services voyage