Validité du certificat de vaccination dose unique - personne ayant développé des anticorps - auprès des autorités grecques

Forum Grèce

Bonjour à Tous,

Je dois me rendre à Santorin dans quelques jours.

J’ai eu le covid il y a quelque mois et n’ai donc reçu qu’une seule dose de vaccin (sur avis du médecin).

Par conséquent, sur mon certificat de vaccination, le statut de mon vaccin est bien “terminé” et il n’est mentionné qu’une seule dose.

Je me pose la question de savoir si mon certificat vaccinal sera considéré comme étant “valide” auprès des autorités grecques ?

Je n’avais pas pensé au fait qu’un certificat valide en France pouvait potentiellement ne pas l’être dans un autre pays.

Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse à ma question . J’ai par précaution contacté la mission diplomatique hellénique mais j’aimerai savoir si l’un(e) de vous qui est ou a été dans cette situation a des infos ou un retour d’expérience à me donner ?

Aussi, sur mon formulaire PLF, j’avais donc indiqué que je fournirai un certificat de vaccination. Puis-je modifier cette information ou faut il que je refasse un nouveau PLF ?

Je vous souhaite à tous une belle journée

Hello,

Je suis dans le même cas que toi et je me suis posé la même question.
Il n’est mentionné nulle part le nombre de doses mais le fait que la vaccination soit terminée depuis 15 jours. Je me suis donc rassuré en me disant que je n’aurais pas besoin de test PCR. On a tendance à s’inquiéter pour rien souvent :slight_smile:

Comment as-tu traité le sujet ?
Pour ma part je part dans 10 jours et je ne compte pas faire de PCR…

Beau voyage !

Cédric

Hello Cédric,

Merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai finalement contacté l’ambassade grecque qui m’a simplement répondu que mon certificat de vaccination serait suffisant et que je n’avais pas besoin de test PCR en plus.Je ne compte donc pas faire de PCR non plus, d’autant que j’ai déjà rempli le PLF

Ça m’a rassurée même si comme tu dis, parfois on s’inquiète un peu pour rien :slight_smile:

Je te souhaite un très beau voyage également !

Jeanne

Bonjour
je dois également partir en Grèce cet été et ai également eu qu une dose de vaccin ayant le covid quelques mois auparavant. Pourriez vous me dire si votre certificat de vaccination avec une seule dose en statut terminé a été acceptée ?
Merci !

Bonjour Amandine,

je suis arrivée hier à l’aéroport de Santorin et je n’ai eu aucun soucis. Ils ont à peine regarder mon certificat de vaccination ! :slight_smile:

Merci bcp !

Bonjour Amandine,

Etes-vous déjà partie ? Si oui, est-ce que votre certificat indiquant dose 1/1 a été accepté en Grèce ?

merci d’avance pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage