Validité du passeport en Egypte

Forum Égypte

Bonjour les routards !
Je viens vous solliciter car j’ai un très gros souci : je suis en train de préparer mes bagages pour partir le 1er septembre prochain à Marsa Alam et en consultant mes papiers je me suis rendue compte que si le passeport de mon mari est plus que valable, le mieux expirera 5 mois et 4 jours après mon retour le 15/09 !! je n’ai matériellement pas le temps de procéder au renouvellemernt de mon passeport et je n’ai pas de carte d’identité, j’imagine avec effroi que samedi à Orly on m’interdise de prendre l’avion !! est ce que quelqu’un peut me renseigner ? j’ai consulté plein de forums depuis la découverte ce matin de mon problème mais nulle part je n’ai la même réponse : on me dit pas question de passer à l’enregistrement des billets, on me dit que la validité est de 3 mois … je ne sais plus que penser ! pouvez vous m’aider , merci d’avance!

site gouverrnemental
, malheureusement le passeport doit avoir une date d’expiration qui dépasse 6 mois la date de votre retour , je ne sais pas de quel pays vous êtes originaire mais logiquement je pense que tout le monde à une carte d’identité ! celle- ci doit dépasser aussi les 6 mois! en belgqiue il est possible d’obtenir un passeport en exprès je crois 2 ou 3 jours maxi mais le prix est élevé !

sur votre moteur de recherches, tapez:
formalité entrée égypte
tous les sites disent la même chose: passeport ou cni doivent être valables 6 mois aprés le retour

en belgique :
passeport procédure normal : 5 jours ouvrables ,
en procédure d’urgence ,le lendemain de la demande si la demande a été effectuée avant 14-15h prix : 210€

Bonsoir,

Malheuresement les douanes ne font aucunes exception concernant les formalités, votre mari ne pourra pas partir, il ne vous reste plus qu’à supplier votre mairie de lui refaire sa carte d’identité en urgence…
Désolé

Etant donne le peu de touristes actuellement en Egypte je ne pense vraiment pas que vous aurez des problemes si le passeport est valable 5 mois et 4 jours au lieu de 6 mois… il y a plusieurs personnes qui sont venues avec des passeports bien plus ‘‘avances’’ en date et n’ont pas ete refoulees!

Bonjour,
Sur le site de l’ambassade d’Egypte à Paris,il est dit:“passeport valide au moins 6 mois”.
Alors bonne chanse,je pense que ça passera.

il semble que si vous partez en organisé avec billet retour, cela ne cause pas de problème. Si cela devait en causer, vous ne pourriez pas quitter la France .
Je reviens d’Égypte avec un passeport périmé 2 mois après mon départ, cela n’a pas causé de soucis A cdg avec Egyptair.

Il y a de grandes
chances pour que les autorités égyptiennes vous laissent passer à partir du
moment où le passeport est valable encore cinq mois et
que vous pouvez prouver que vous aurez quitté le pays avant qu’il expire (billet
d’avion retour).

Par contre, la
compagnie aérienne peut décider de vous bloquer. Chaque compagnie a une politique
différente. C’est une question de chance.

Bonjour,

Nous reviennons tout juste (Avril 2021) d’Egypte (Hurghada) ou nous avons passé une semaine avec ma famille. La compagnie aérienne a failli nous refuser l’embarquement en raison du passeport de mon fils qui n’était valide que 4 mois après notre arrivée en Égypte. Notre chance était que c’était un enfant de 4 ans.Pour un adulte, la compagnie aérienne refuse l’embarquement et cela a été le cas pour une personne de notre vol alors même qu’elle avait passé le check-in et déposé ses bagages. Le dernier check (celui avant de rentrer dans l’avion) ne regarde que la date de votre passeport et c’est souvent à cette étape que vous êtes interdit d’embarquer.

En revanche, Les autorités égyptiennes ne nous ont jamais embêté sur place sachant que le visa n’est plus obligatoire pour relancer le tourisme en raison du Covid.

Bonne journée

Chacun sait que passeport ou carte d’identité doivent avoir une validité de 6 mois minimum…

bonjour

svp Vous êtes partie avec quel compagnie ?

Sujets suggérés

Services voyage