Bonjour,
Je souhaite faire le parcours suivant en novembre 2018:
Bruxelles –> Bangkok (+/- 3J) –> Chiang Mai (+/- 1sem) –> Cambodge (+/- 1sem) –> Vietnam sud (+/- 1sem) –> Bangkok (+/- 5J) –> Retour Bruxelles.
Est-ce que mon visa de 30 jours accordé lors de mon arrivée à Bangkok sera toujours valable lorsque je reviens du Vietnam en Thailande avant le retour en Belgique?
Merci
Serge
Bonjour
en réalité il s agit d une exemption de visa pour tout séjour en Thailande de moins de 30 jours
quand vous rentrerez la première fois en Thailande (sous réserve de pouvoir prouver votre sortie du territoire, par ex un billet d avion Bkk/ siem Reap, dans ce fameux délai de 30 jours) vous aurez une exemption.
puis à votre retour en Thailande pour la deuxième fois, vous aurez une nouvelle exemption de visa pour un nouveau délai de 30 jours à compter de cette seconde entrée sur le territoire Thaïlandais
j ai fait à peu près le même périple que vous l année dernière pas de pb
Merci pour votre réponse.
Pourquoi Bangkok Siem Reap? Au départ je booke un A/R Bruxelles - Bangkok et Bangkok - Bruxelles à date fixe, donc je peux prouver que je quitte la Thailande endeans les 30 jours (pour la Belgique). Mais en réalité je quitterai la Thailande plus tôt pour aller au Cambodge (en avion) et ensuite de reviendrai du Vietnam (toujours en avion) vers Bangkok pour ensuite retourner en Belgique.
Pourquoi je fais cela ? Car le billet AR bruxelles bangkok coute moins cher qu’un aller simple bruxelles bangkok + un aller simple saigon bruxelles… suis-je assez clair?
Merci
Serge
Dans ce cas pas de pb non plus puisque que tu prouves que tu quitteras la Thailande dans un délai Max de 30 jours. (Même si tu sors une première fois dans ce délai à ton retour à Bkk tu auras qd même une nouvelle exemption de 30 jours
OK d’accord et pas de problème non plus pour revenir en Thailande (venant du Vietnam)? J’ai lu qque part qu’il fallait un délai avant de pouvoir revenir en Thailande, ou ça ne s’applique pas dans ce cas ci?
Sinon, tu as de bons plans “choses à ne pas manquer” pour le Cambodge et le Vietnam du sud sachant que je n’y resterai qu’ une semaine dans chaque pays?PS, je voyagerai seul avec sac à dos et j’ai 60 ans
Merci
Serge
De mon expérience pas de pb mais suis re rentre par avion en Thailande et donc pas de pb pour exemption de visa
pae contre il me semble que l entrée par voie terrie (style bus) pas forcément les mêmes regles
Pour Vietnam j ai adoré la baie d halong la ville de hue
et la ville de hoi an
pour le Cambodge j ai juste fait siem Reap en et les incontournables (temple sur 2 jours avec guide)
bon voyage
Bonjour ,
Pas de problème ( exemption de visa ) même si retour ( dans votre cas ) par voie terre terrestre