Validité passeport périmé de 5j sur 6 mois pour le vietnam

Forum Vietnam

Bonjour la validité passeport de ma fille est périmé de 5j sur 6 mois (le 16 juin 2024) pour le Vietnam nous devions partir ce matin23 12 2023 et avons été refusés d’embarqués. notre agence de voyage demande un evisa pour lundi, et nous dit l’avoir pour 11h. nous demandons l’échange des billets du vol pour lundi soir .pensez-vous que nous puissions partir?

Bonjour,
Si ca ne marche pas à J0 pourquoi cela marcherait à J3 ? Le passeport ne sera tjs pas valable plus de 6 mois !?

Il existe une différence de validité du passeport pour un E-visa ou une Exemption de visa.
.
E-visa : passeport avec 1 mois de validité
Exemption de visa : passeport avec 6 mois de validité
.https://www.united.com/fr/CA/timatic/


.

2 « J'aime »

Pourriez-vous nous informer le résultat de l’embarquement avec un E-visa ?

1 « J'aime »

Bonjour alors voici la suite avec un evisa demandé par notre agence vietnamienne en urgence et reçue par mail 2 jours plus tard (car tombait le w sinon nous l’aurions reçu le lendemain), nous avons pu partir effectivement le 26/12 après échange de nos billets du 23 pour le 26 dans la même compagnie EVA AIR. Aucun problème à l’escale de Taïwan ni à l’arrivée à Hanoï. C’est la Compagnie aérienne qui nous a donné le renseignement du evisa. Qui ne marcherai peut-être pas avec toutes les compagnies aériennes…Demandez à votre compagnie si vous vous trouvez dans la même situation d’avoir un passeport dont la péremption est entre 5 et 6 mois (après le retour de votre voyage) pour le Vietnam.

Toutes les compagnies aériennes utilisent TIMATIC ci-dessus pour vérifier les documents de voyage suivant la destination et la nationalité du passager.

Si ça marche avec une compagnie, ça marche avec toutes.

Sujets suggérés

Services voyage