Validité passeport pour un voyage au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je suis censée partir au Cambodge jeudi soir or il y a trois semaines je me suis rendue compte que je n’avais pas les 6 mois de validité demandés.

Mon passeport est valide jusqu’au 23 Janvier. Je rentre dans le pays le 29/07et je ressors le 15/08

Il me manque en gros 3 semaines à la sortie du pays.

J’ai evidemment fait refaire mon passeport auprès de la préfecture mais les délais sont passés de 20 jours à un mois…du coup je ne l’aurai pas à temps.

Est ce que ca se tente de partir malgré tout?

Merci pour vos retours,

Bonne journée,

Flore

Bonjour Flore,

C’est un peu délicat car soit tu tomberas sur quelqu’un qui vérifie pas et te laisse passer soit ils peuvent être embêtant.

Ne peux tu pas demander un passeport d’urgence qui coûte 45euros et est valable un an ?

Par contre, ils disent pas le délais pour l’avoir.

Personnellement, ça m’est arrivé mais j’habite à Siem Reap et je devais aller en Thaïlande. Ils m’ont laissé quitter le Cambodge et rentrer en Thaïlande sans soucis car ils n’ont pas vérifié mais la dame de l’Ambassade lors de mon renouvellement de nouveau passeport m’a dit que j’avais eu de la chance car ils auraient pu me refuser l’entrée en Thaïlande.

Maintenant je me demande si tu fais la demande du Evisa via internet et que tu obtiens ton Evisa, si ils ne sont pas obligé de te laisser passer vu que tu as le visa …

J’espère que d’autres voyageurs ayant eu le cas vont te répondre car je ne suis pas d’une grande aide

Je te souhaite une belle journée et j’espère que cela va vite s’arranger.

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage