valise/Vêtements (Avril/Mai)

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons pour la Namibie du 18 avril au 9 mai en 4x4 équipé camping. Notre itinéraire débute a Windhoek pour aller vers le sud: Mariental, Sesriem en remontant vers Opuwo, Etohsa, etc…

Quels vêtements apporter à cette période de l’année? Les nuits et les soirées sont-elles très fraiches?

-chaussure de randonnée ou botte de randonnée?
-Sandales?
-Pantalon doublé de polaire?

Par ailleurs, je me questionne sur la possiblité de rencontrer des serpents dans le desert ou ailleurs?

Merci!
Julie

Bonsoir,

Pour la valise il vaut mieux prévoir les deux cas de figure. En mai il commence à faire plus froid. Les nuits peuvent déjà être bien fraîches.
Plutôt chaussures de rando bien fermées
Sandales pour le resto ou la ville

Tu n’es pas à l’abri d’une rencontre de serpents. Donc bien regarder où tu mets les pieds! Et en rando chaussures fermées. Ne pas camper ou pique niquer sous un arbre avec des nids de tisserands. Les serpents adorent cet endroit. Ils viennent volontiers voler les oeufs dans les nids ou dévorer les oisillons…D’un seul coup il y en a un qui te tombe dessus…Cela m’est déjà arrivée!

A+
Annick

Bonsoir a vous deux

D’accord avec Annick, en cette saison, il faut prevoir les deux tenues vestimentaires.

Chaussures de rendo, bien sur!
Bien fermées, ca veut dire quoi???
De bonnes chaussures de rendo quoi!

Coté serpents, Annick, tu exageres!!!
Tu vas faire peur a Julie, meme avant qu’elle parte (des fois qu’il y en ait dans l’avion!).

Julie:
des serpents, il y en a bien sur, et des scorpions aussi.
Mais les risques d’en rencontrer, pour le touriste, sont infimes.
Ce qui n’empeche pas de prendre des precautions, comme toujours fermer sa tente, eviter de laisser ses chaussures dehors (ou les secouer avant de les mettre) , et faire du bruit si on s’aventure dans le buch profond.
En 12 ans de sejours en Namibie (deux mois/an) je n’ai apercu des serpents que 5 fois, et a chaque foi c’etait au fond du buch de la ferme familliale.

Donc pas de panique, le seul que vous risquez de voir, est celui qui va traverser la route sous les roues de votre voiture. (rare).

Concernant les nids de Tisserands, vrai!
Il vaut quand meme mieux eviter de stationner dessous.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage