Vallée des rois ou Denderah/Abydos

Forum Égypte

Bonjour,

je pars faire une croisiere en egypte et je n’aurai pas le temps de faire toutes les excursions au depart de Louxor.

Me conseillez vous de faire plutot la vallée des rois ou de partir voir denderah et abydos? suivant l’interet de la visite et des paysages parcourus pour y arriver

Bonjour,
Déjà il faut commencer par le début !
Quel type de croisière? En felouque ou dans les gros bâteaux?
En felouque, oubliez, en gros bâteaux il a toujours une journée dédiée à Dendera et Abydos.
Idem pour la vallée des rois, karnark et le temple de louxor.
Mais vous pouvez tout faire seul, et cela revient moins cher, mais si c’est votre premier voyage, le plus souvent vous partez avec le groupe. Et vous avez votre guide avec vous. A dendera et Abudos, il peut entrer avec le groupe dans les temples, bon à ce moment vous loupez le temple de Ramses 2 à 400 m, car les groupes n’y vont jamais, dans la vallée des rois, le guide vous donne les explications hors des tombes et puis vous y entrez…
Thoutmosis

Merci pour votre reponse, j y vais en gros bateau et en groupe. Je ne compte pas le faire par mes propres moyens.

Quel choix faire? Sachant que je ne pourrai pas faire les deux, il y a deja les temples de louxor et karnak au programme

Bonjour,
Avec les gros bâteaux pas de problèmes, des journées sont prévues pour cela, donc vous saurez faire les deux, mais des journées différentes, mais dommage alors pour le temple de Ramses2 à Abydos. En principe, en même temps que la vallée des Rois vous faites d’autres visites tant que vous êtes en rive ouest, mais comme chaque bâteau à son propre choix de visites il pas possible de dire ce que vous allez faire en même temps.
Côté ville pas de problème c’est les deux temples majeurs de Louxor, qui est Karnak et celui de Louxor. Encore une fois peut être d’autres visites,mais…
Thooutmosis

Ok merci pour votre réponse

De plus, le temple de Louxor reste ouvert jusqu’à 20h ou 21h ce qui vous donne le temps d’y aller.

Sujets suggérés

Services voyage