Valparaiso après l'incendie ?

Forum Chili

Salut à tous les routardsEst-ce que certains d’entre vous sont allés à Valparaiso récemment ?
En voyage depuis quelques semaines, je suis actuellement à Santiago, et je me demande s’il est possible d’aller à Valparaiso, malgré le terrible incendie.

Qu’en pensez-vous ?
Merci de partager vos avis!

Hola Charlotte,Oui pas de problème pour aller à Valparaiso, tu pourras y visiter les coins les plus touristiques. Perso c’est surprenant la première fois que l’on découvre cette ville. Pour ma part cela fait 10 ans je suis dans ce pays et je préfère toute la cote au nord de vina del mar, si tu veux de bon tuyaux n hesites pas à me contacter j’habite la bas.
Profites bien de ton voyage

Salut à toi, et merci pr ta réponse.

On est arrivé hier à Valparaiso, et avons fait un tour avec le Chilien qui nous héberge : en effet, la ville touristique est tout à fait accessible. Ma question portait aussi sur l’aspect “éthique” : venir dans une ville qui a connu une catastrophe pose toujours question. Mais ici aussi la vie continue…

Pour ce qui est de la côte nord, en effet, on hésite. On pensait passer en Argentine pour Mendoza, puis Cafayate, Salta… En discutant, La Serena et la Valle de l’Elqui (pas sûre de l’orthographe) nosu tente bien. Qu’en penses-tu ?
Y a-t-il un passage de frontière au niveau de La Serena ?
Y una ultima pregunta : combien de temps consacrerais-tu à ce petit bout de remontée (Valpo, petits ports de la côte, la vallée) ?

Merci pour tes conseils!

Hola,Bienvenus donc ! Oui franchement cela vaut le coup d’aller à la valle del Elqui, magnifique, on y fait le fameux pisco chilien, cultures sur les flancs des collines et nuits étoilées magiques.
La Serena ne vaut le coup d’oeil que pour son centre mais franchement je choisirais plus la valle d’Elqui.
Passer en Argentine de la bas…attention vue qu’il a neigé…vous pourriez vous retrouver piégés de l’autre coté.
Pour voir la cote au Nord de Vina 'est une bonne journée complète, je l’ai exploré de fond en comble mais faut connaitre ou aller. Perso j’y fais des excursions au cas ou. Il faut que vous voyez les pingouins, la plage de las Cujas, le sentier littoral de cachagua, voir zapallar, maintecillo de toute façon ainsi que les loups de mer de Renaca à Condon où je vis.
De toute façon vous êtes les bienvenus pour prendre un café, cela fait toujours plaisir de voir des compatriotes et savoir ce que vous ressentez de ce pays.
Mon tel au cas où 82295554 en appelant d’un portable.
Profitez bien de Valparaiso, cerro alerte, cerro Concepción, paseo 21 de mayo, maison Pablo Neruda, museo ciel abierto…et j en passe.
:slight_smile:

Je profite pour m incruster dans vôtre conversation lol car je viens au Chili en décembre donc je vais retenir vos infos et qui sait passer boire un café …aussi !J ai une amie qui a une maison à la Serena et une autre à Maitencillo donc pas trop de probleme d’itineraire à priori ( ou plutôt si trop de choix pas assez de temps )Merci donc
marine

Très content pour toi Charlotte, tu passeras des moments inoubliables du coté de la Serena et plus encore dans les vallées avoisinantes. Maitencillo c’est pour moi un endroit de prédilection, magnifique.D’ailleurs c’est amusant car hier j’y étais profitant du soleil accompagnant mes amis pingouins au bord de l’océan…:slight_smile: toujours aussi beau.
Bon voyage et on se retrouve pour le café et une bonne discution.
Basta pronto !

pas de souci . le centre est intact . essayez d’aller voir les phoques tout au nord du port , en passant par la station de metro puis les travaux. c’est tres drole .

Bonjour
Nous serons (4 personnes) à Valparaiso 2 jours entre le 19 et le 21 octobre… En si peu de temps qu’est-ce qu’il ne faut pas “rater” ?
J’ai réservé (mais je peux changer) 2 nuits à l’hôtel Camila 109 B B, calle Camila, Cerro La Loma. Cet hôtel est-il bien situé ?
Je vous remercie. Roselle

Hello, 2 jours sont suffisants pour Valparaiso.ballade dans les rues et les marchés le matin . pas vraiment de bord de mer, tout est occupé par le port . Nous avons logé au Bed and B.yellow house charmant . puis au sutherland hôtel . vue splendide très bon accueil . mais plus cher . le musée des beaux arts est surprenant dans un quartier sympa.
bon voyage

Bonjour,

en amateurs de produits de la mer, nous souhaiterions savoir s’il est possible de trouver un bon resto sur valpareiso. Est il possible de trouver du crabe royal ou du homard ? Es ce que ce sont des produits courants ? Quels produits recommanderiez vous ?
En vous remerciant !

Elisabeth

Bonjour,

Nous hésitons entre novembre et janvier pour aller au Chili (+ Ile de Pâques). Les grandes lignes de notre circuit : Santiago, Valparaiso, Atacama, Calama, Puerto Natales, Punta Arenas, Torre del Paine, Ile de Pâques.
On nous dit qu’il pleut plus en janvier dans le nord du Chili…
Ce serait dommage de ne pas voir les étoiles à San Pedro de Acatama. Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Bonjour,

êtes vous toujours au Chili, y a t il des restritions de circulation au nord pour aller dans le désert D’Atacama après les intenpéries ?
merci

Il semblerait que c regle : je m informe aupres de mes amies et vous recontacte…de France helas
crd
Martine

il y a des problemes de boues et d egouts bouches des odeurs donc desagreables il vaux mieux aller plus au nord pour le moment d apres mon amie qui a perdu son hotel a Copiapo
Martine

Aucun problème pour aller à Valparaiso on peut visiter les principaux points d’intérêts facilement.
Après quelques jours de désert sur les pas du Dakar, c’est même sympa !

Bonjour,

je dois circuler en juin depuis Santiago, j’espérai aller jusqu’au nord et dans le désert d’Atacama.
Est ce possible après les intempéries ? les infos parlaient de 30 000 réfugiés. Savez vous si les gens ont réintégré leurs maisons ?
un reportage parlaient d’habitants qui continuaient à péleter la boue.
Etes vous toujours au Chili ?

en vous remerciant pour vos infos

Bonjour Pacifiqueblue

Je pars en Argentine le 1er novembre et je vais passer 3 mois en Amérique du sud en remontant d’Ushuaïa par le Chili.
J’hésite sur le temps à passer à Valparaiso. Quand je lis les guides, il y a pas mal de choses à y voir,n à y faire (ainsi que dans les environs) et j’aimerais bien réservé un hostal mais pour combien de nuit ??? Je n’arrive pas à me décider en sachant que je n’aime pas la course contre la montre mais que je ne me lève pas à midi non plus.
Un petit conseil serait donc plus que bienvenu.
Merci d’avance
Mimi

Bonjour Mimi, on vient d’en partir. On a passé 3nuits et 2 jours. On était dehors toute la journée à se promener et on s’est pas ennuyés. On était dans une super chambre d’hôtes ou la dame nous a donné plein de conseils de choses à voir : the yellow house (chez Anna). Ce sera notre prochain billet de blog, tu verras les photos avec les quartiers concernés : www.anousletour.fr

Bonjour Mandinette 77, je viens de découvrir votre message. Ca tombe bien car j’approche tout doucement de Valparaison en venant du sud (actuellement a Villacrica). Je vais de cepas voir votre blog et vos bons plans.
Merci de votre réponse et bonne continuation de voyage.
Hasta luego y que te vaya bien
Mimi

Sujets suggérés

Services voyage