Van ou location voiture dans l'Ouest Américain du 2 au 22 août 2019

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons à la découverte de l’Ouest Américain du 2 au 22 aout prochain. Nous faisons une arrivée à Los Angeles départ San Francisco.

Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants (5 et 3 ans), nous nous posons la question de louer un van.

Quelqu’un l’a t il déjà fait? au niveau du budget est ce rentable?

Ou alors une location de voiture motel plus camping, ma question est: est ce que nous pouvons dormir dans les camping sans van ni camping cars?

Quelle est la meilleure formule en famille pour avoir une totale liberté et au niveau budget?

Merci de vos réponse

Hello,

Décision sage de prendre une arrivée différente de la ville de départ.

Le van offre moins de confort et de volume qu’un camping car mais le budget est moindre. Peut-être plus facile à 2 qu’à 4 …

Bien sûr, vous pouvez dormir dans une tente avec votre voiture garée à côté. Les campings dans les parcs d’état ou nationaux sont remarquablement intégrés dans l’environnement naturel du parc : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html

Budget: Voiture + camping sans hésitation.
Liberté: Si vous restez sur un circuit classique des grands parcs de l’Ouest et des villes de Californie en pleine saison (ce qui je suppose est votre cas) aucune formule ne vous accordera une souplesse particulière. Il faudra réserver soit vos hôtels (et s’y prendre le plus tôt possible pour prendre ceux qui offrent le meilleur rapport qualité/prix) soit vos campings (les résas commencent en général 6 mois avnt votre date prévue d’arrivée au camping).

Merci pour votre réponse, concernant le matériel de camping il vaut mieux l acheter dans un magasin ou les campings offrent des solutions d’hébergement ?

Il y a plusieurs solutions:

• On peut éventuellement louer du matériel à certains endroits. Cette solution peut être envisagée pour ceux qui camperont une fois ou deux par envie ou nécessité (un bivouac dans la nature par exemple où le premier hôtel est à 100 bornes). Je parle de ça au §6 là :

• On peut ramener tout son matos de France: On a le temps de comparer, d’acheter à différents endroits et de tester avant de partir. C’est la formule la plus Intéressante si on a l’intention de camper pas mal de fois et le refaire à d’autres occasions sur d’autres voyages. Inconvénient: les baagages sont chargés ! Mais c’est jouable (c’est ce qu’on fait perso depuis le début).

• On achète tout ou une partie du matériel sur place: Du coup, on n’a pas de problème de bagages chargés et on ne ramènera qu’une partie du matériel (peut-être les duvets et le réchaud). Le reste peut êtte donné sur place avant de partir. C’est une perte sèche de 150 à 200 $ mais ça équivaut à une nuit ou deux d’hôtels selon l’endroit où on réserve…
    J’en parle aux § 3 et 4.

Sujets suggérés

Services voyage