Budget: Voiture + camping sans hésitation.
Liberté: Si vous restez sur un circuit classique des grands parcs de l’Ouest et des villes de Californie en pleine saison (ce qui je suppose est votre cas) aucune formule ne vous accordera une souplesse particulière. Il faudra réserver soit vos hôtels (et s’y prendre le plus tôt possible pour prendre ceux qui offrent le meilleur rapport qualité/prix) soit vos campings (les résas commencent en général 6 mois avnt votre date prévue d’arrivée au camping).
adedadouewen3
Merci pour votre réponse, concernant le matériel de camping il vaut mieux l acheter dans un magasin ou les campings offrent des solutions d’hébergement ?
boncampeur4
Il y a plusieurs solutions:
On peut éventuellement louer du matériel à certains endroits. Cette solution peut être envisagée pour ceux qui camperont une fois ou deux par envie ou nécessité (un bivouac dans la nature par exemple où le premier hôtel est à 100 bornes). Je parle de ça au §6 là :
On peut ramener tout son matos de France: On a le temps de comparer, d’acheter à différents endroits et de tester avant de partir. C’est la formule la plus Intéressante si on a l’intention de camper pas mal de fois et le refaire à d’autres occasions sur d’autres voyages. Inconvénient: les baagages sont chargés ! Mais c’est jouable (c’est ce qu’on fait perso depuis le début).
On achète tout ou une partie du matériel sur place: Du coup, on n’a pas de problème de bagages chargés et on ne ramènera qu’une partie du matériel (peut-être les duvets et le réchaud). Le reste peut êtte donné sur place avant de partir. C’est une perte sèche de 150 à 200 $ mais ça équivaut à une nuit ou deux d’hôtels selon l’endroit où on réserve…
J’en parle aux § 3 et 4.