Je pars à venise d’ici peu…pour 4 jours complets. Je loge près de la place saint Marc
Je vais prendre un billet aller retour aéroport place st marc bus + vaporeto et je me pose la question à savoir si il est préférable de prendre un forfait vaporeto ou si tout peut se faire à pied??
Cordialement
Grégory
brigitte422
Bonjour ,
D’une part , tout dépend de votre forme : les ponts sont rares et pour aller d’un endroit à un autre , il faut parfois faire un très long détour ; si vous décidez de vous passer de vaporetto , il faut BIEN préparer l’itinéraire sur une carte , repérer les ponts et grouper les visites ; 2 endroits proches, s’ils sont séparés par le canal , seront très longs à rejoindre .
D’autre part , ce serait dommage de ne pas faire ( au moins ) le grand canal 1 X dans chaque sens, de jour, et une fois la nuit pour les vues et les photos !
Bons projets !
Anonyme3
Un grand merci pour ces informations, bonne journée
uglystefi4
bjr,
pour moi qui est pris le pass 72h … c’est trop…
12H cela suffit pour faire le grand canal (1H A/R en vaporetto ligne 2 - la 1 c’est la micheline !!!) et l’A/R pour Burano et Murano ( entre 4 et 6h en fonction de ce que vous voulez faire)
cdt
Anonyme5
Bonjour Grégory,
Je suis assez d’accord avec Brigitte42, si vous n’avez pas de difficultés pour marcher, Venise se fait bien à pied.
1 trajet simple ( qd on veut durant 1 h) coûtant déjà 7 € , je pense que le + intéressant est celui de 24 h , à 20 € mais à vous de voir …
En mai , ce même ticket donnait droit à aller dans les îles ; on dirait que çà a changé … : à vérifier .
Quant à la personne qui vous dit : ‘bof , le grand canal : prenez le vaporetto express , l’autre est trop lent …’ et 'les îles : 4 ou 6 h , c’est plus qu’il n’en faut ’ , je suis un peu sceptique sur le plaisir qu’il a eu a visiter la ville …
Passer 1 h sur le grand canal , au fil de l’eau , c’est qd même un bon moment et on ne le fait pas comme en train express ! De plus , l’A R vous permet de voir les 2 rives : autant de merveilles d’un côté que de l’autre .
Bonne réflexion et … bonnes vacances !
uglystefi7
mon voyage c’est déroulé à merveilles…Merci
en vaporetto, en gondole
sur burano et murano
j’ai eu le tps de tout faire en prenant le temps d’apprécier chaque chose.
la ligne 1 s’arrete à chaque “station” et la 2 que qqq unes ( l’equilvalent à New York des local train et express train dans le métro) soit 1H ou 25 min…
je sais apprécier les choses mais en 25 min !!!
j’ai largement eu le tps de faire le grand canal de long en large avec mon pass 72h. voire mm prendre le vaporetto pour “rentabiliser” mon pass
en 3 jours pleins sur place j’ai largement eu le tps devoir un max de choses ( gondole, murano burano fenice palais des doges, itineraires secrets, campanile, basilique, guggenheim, etc etc…)
le principe du forum est de livrer son expérience sur son voyage et à chaque de créer le sien en suite en fonction de ses envies
donc merci à vous de vous inquiéter de mon état d’esprit !!!
Anonyme8
Un grand merci pour ces infos et le site.
Cordialement
Grégory
brigitte429
Bonjour ,
Désolée : j’avais cru comprendre que vous déconseilliez vivement le pass de 72 h !
J’avais mal lu , excusez - moi : avec ce pass , vous avez eu la possibilité de faire toutes ces belles visites …
Tant mieux que tout cela vous ait plu et très bon dimanche !
Anonyme10
Bonjour ,
Nous allons à Venise du 9 au 13 novembre. j’aimerai avoir votre avis , car nous allons séjourner sur l’île du Lido , et nous seront donc obligé de prendre la vaporetto à ce que j’ai compris ?
Pourriez-vous m’indiquer les prix pour un forfait de 72h par exemple ?
De plus nous venons de Lyon en voiture , et vu que notre hôtel se situe sur une île nous devons prendre la ferry pour l’acheminer car nous bénéficions d’un parking gratuit. Pourriez-vous m’indiquer également le prix pour l’acheminement ?
Je ne connais pas du tout la ville c’est la premiere fois que nous y allons , savez vous on je peux me procurer une carte avec les monuments , mais si je pense que la ville entière est un monument.
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
brigitte4211
bonjour ,
voici le site pour les vaporetto : toutes les lignes et les plans, heures et prix, … :