Mon mari et moi avons prévu de séjourner mi mars sur Lido di venezia et j ai des questions dont je ne trouve pas la réponse sur les sites de venise :
1- y a t il un tarif special pour lui, handicapé entre 50 et 79% (indiqué sur son attestation) et SANS fauteuil et avec difficulté de mobilité ?
2- existe t il d autres façon de rallier venise que le vaporetto ? Type business de bateliers individuels ?
J ai vu que le dernier vaporetto était à 20h10. Les commerces et restaurants sont ils ouverts en cette periode sur lido ?
Un grand merci
Coralie
yensabai2
Un peu curieux votre choix : c’est comme si pour visiter le Finistère , vous choisiriez de séjourner à l’île de Sein ! En séjournant au Lido , vous accumulez les difficultés , sauf si bien sûr votre but est de NE PAS visiter le Venise classique…
Pour votre mari , Venise sera une ville éprouvante : dès qu’on descend du vaporetto , TOUT se fait à pied et souvent dans la cohue des nombreux touristes : tenez-en compte !
le lido est un quartier de Venise , rien à voir avec l’ile de Sein ;le vaporetto doit mettre 5 mn , il est fréquent ; le dernier part à 23h41 du piazzale Roma et à minuit de st marc ; ensuite il y a les vaporetti de nuit , toutes les 20 mn , à prendre à st marc
miriamknapp4
San Marco-Lido Santa Maria Elisabetta pas 5 mais 15 minutes car pas direct mais plusieurs arrets dont St. Elena.
Donc: si vous logez près de cet arret - possible. Agréable en mars?je doute