voici les place pour la plonge a cuba
Vous êtes ici: Accueil » Aventures Nautiques » Plongée sous-marine et plongée en apnée Plongée sous-marine et plongée en apnée
Cuba est une destination rêvée pour la plongée sous-marine. Ses attractions font le bonheur des novices, des amateurs et des professionnels. Les eaux qui ceinturent l’île principale et les 4 000 cayes et îlots constituant l’archipel cubain sont tempérées et extraordinairement claires, procurant une visibilité moyenne de 30 à 40 mètres. La diversité et la perfection des récifs sont pratiquement sans égales ailleurs dans le monde. Plus de 30 centres internationaux de plongée proposent des activités de plongée en apnée près des récifs ainsi que la plongée de jour ou de nuit jusqu’à une profondeur de 40 mètres. María la Gorda, une région isolée sur la côte ouest de Pinar del Río, est célèbre pour ses parois de corail noir débordants de vie marine. Explorez le plus long récif de Cuba (le deuxième plus long du monde) au large de Playa Santa Lucía, à Camagüey, ou encore nagez avec les vivaneaux à queue jaune et les anges de mer le long de la côte de Jardines del Rey. Les amateurs d’épaves peuvent observer les restes d’un navire de combat au large de Santiago de Cuba, dans le sud, ou faire de la plongée, dans le nord, à Varadero El Neptuno.
Principaux sites de plongée :
Archipel Los Canarreos : 56 sites de plongée au Centre de plongée Puertosol Colony International; Cayo Largo del Sur.
Péninsule Guanahacabibes : Accès à plus de 50 sites de plongée au Centre de plongée María La Gorda International.
La Havane : 72 sites de plongée sous-marine accessibles via 4 centres internationaux de plongée. La surface de plongée couvre plus de 100 km par 3 km. Une zone côtière de sable corallien se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville.
Santa Lucía : Un important récif corallien compte 34 sites de plongée et de nombreuses épaves.
Varadero : Plus de 25 sites de plongée, notamment le parc sous-marin Cayo Piedras del Norte prisé pour ses épaves de yachts, de frégates et d’avions délibérément coulées pour ajouter au plaisir de l’exploration récréative.
Playa Girón : L’attraction principale de l’endroit est le point de chute très abrupt au large de la plate-forme soutenant l’île.
Holguín (côte nord) : Plus de 20 sites de plongée le long des plages Esmeralda et Guardalavaca.
Péninsule Ancón : Deux sites de plongée bien dégagés à Playa Ancón et à Cayo Blanco de Casilda.
Santiago de Cuba : Des centres de plongée en scaphandre autonome sont situés dans le parc Baconao (Sigua et Bucanero), dans la municipalité de Guamá. C’est à cet endroit que repose l’épave de bateau la mieux conservée, celle du navire de guerre espagnol Cristóbal Colón.
Jardines del Rey : Les récifs coralliens de Cayo Coco et de Cayo Guillermo proposent des paysages sous-marins attrayants.
Achats
Baracoa
Read more: Home – Cambodia Travel