Varadero hôtel/excursions

Forum Cuba

Bonjour,

Après avoir fais un petit tour sur forum, je n’ai pas trouvé réponse à une de mes question, qui est, j’en ai conscience une question récurrente.

Nous partons à trois à Cuba début septembre, nous allons bien sur visiter plusieurs coins, j’ai envie de voir la cascade de Soroa, trinidad, la Havane

Mais aussi Varadero. J’ai compris l’aversion que vous avez pour Varadero mais
je souhaite tout de même y aller. Je compte tenter le safari en Jeep et pourquoi pas nager avec les dauphins mais si c’est réellement avec 1.000 personnes dans un enclos… je crois que je ne pourrais pas le supporter.

Pouvez-vous me conseiller un hôtel sympa, près d’un coin sympa de la plage et qui propose ce genre d’activités???

Savez-vous si l’eau est chaude à cette époque?

Je vous remercie pour vos réponses

Bonjour,Nous sommes partis à Cuba pour les vacances de Noël avec nos trois enfants et je dois t’avouer que même si c’est “mal”, nous avons ADORE la baignade avec les dauphins (dans la mangrove quand même c’est moins mal). Nous étions une quinzaine je pense et personnellement je n’ai pas trouvé qu’il y avait de temps mort (mais il est vrai que je m’occupais aussi de mes enfants). Ce fut un moment magique et les règles de sécurité étant moins strictes à Cuba que dans d’autres pays j’imagine, tu profites vraiment de ta baignade…“cascade” en prime, mais je ne t’en dis pas plus :wink:
Profite bien !!

voici les place pour la plonge a cuba

Vous êtes ici: Accueil » Aventures Nautiques » Plongée sous-marine et plongée en apnée Plongée sous-marine et plongée en apnée
Cuba est une destination rêvée pour la plongée sous-marine. Ses attractions font le bonheur des novices, des amateurs et des professionnels. Les eaux qui ceinturent l’île principale et les 4 000 cayes et îlots constituant l’archipel cubain sont tempérées et extraordinairement claires, procurant une visibilité moyenne de 30 à 40 mètres. La diversité et la perfection des récifs sont pratiquement sans égales ailleurs dans le monde. Plus de 30 centres internationaux de plongée proposent des activités de plongée en apnée près des récifs ainsi que la plongée de jour ou de nuit jusqu’à une profondeur de 40 mètres. María la Gorda, une région isolée sur la côte ouest de Pinar del Río, est célèbre pour ses parois de corail noir débordants de vie marine. Explorez le plus long récif de Cuba (le deuxième plus long du monde) au large de Playa Santa Lucía, à Camagüey, ou encore nagez avec les vivaneaux à queue jaune et les anges de mer le long de la côte de Jardines del Rey. Les amateurs d’épaves peuvent observer les restes d’un navire de combat au large de Santiago de Cuba, dans le sud, ou faire de la plongée, dans le nord, à Varadero El Neptuno.

Principaux sites de plongée :

Archipel Los Canarreos : 56 sites de plongée au Centre de plongée Puertosol Colony International; Cayo Largo del Sur.

Péninsule Guanahacabibes : Accès à plus de 50 sites de plongée au Centre de plongée María La Gorda International.

La Havane : 72 sites de plongée sous-marine accessibles via 4 centres internationaux de plongée. La surface de plongée couvre plus de 100 km par 3 km. Une zone côtière de sable corallien se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville.

Santa Lucía : Un important récif corallien compte 34 sites de plongée et de nombreuses épaves.

Varadero : Plus de 25 sites de plongée, notamment le parc sous-marin Cayo Piedras del Norte prisé pour ses épaves de yachts, de frégates et d’avions délibérément coulées pour ajouter au plaisir de l’exploration récréative.

Playa Girón : L’attraction principale de l’endroit est le point de chute très abrupt au large de la plate-forme soutenant l’île.

Holguín (côte nord) : Plus de 20 sites de plongée le long des plages Esmeralda et Guardalavaca.

Péninsule Ancón : Deux sites de plongée bien dégagés à Playa Ancón et à Cayo Blanco de Casilda.

Santiago de Cuba : Des centres de plongée en scaphandre autonome sont situés dans le parc Baconao (Sigua et Bucanero), dans la municipalité de Guamá. C’est à cet endroit que repose l’épave de bateau la mieux conservée, celle du navire de guerre espagnol Cristóbal Colón.

Jardines del Rey : Les récifs coralliens de Cayo Coco et de Cayo Guillermo proposent des paysages sous-marins attrayants.

Achats
Baracoa

Read more: Home – Cambodia Travel

Salut,

Pour la Havane et Varadero tu peux ecrire à l’adresse si dessous. C’est des amis tu seras en confiance et super bien reçu. Compte 25 CUC/nuit. Pour Varadero c’est la même adresse mail (c’est la même famille). Tu demande Karla y Maykel et tu dis que c’est un amis de Paris qui t’as parlé d’eux. Maykel se fera un plaisir de te faire rentrer en douce au dauphinarium de Varadero pour 25CUC au lieu de 95 CUC (prix indiqué à l’entrée et dans tous les guides touristiques pour un show + nager avec les dauphins environ 20m). Tu nage pas seule avec les dauphins mais franchement y’a pas plus de 10 pers en même temps. Si tu veux sortir un peu la bas y’a qu’à demander il connais tous les bons plans et pense à gouter ses langoustes c’est juste un régale! Il parle très bien anglais si tu métrise pas l’espagnol. J’te laisse aussi son téléphone.

dorim@infomed.sld.cu
Tel portable : 52 89 96 04

Si tu vas sur Vinales j’te conseil vivement la casa de los tres cavalleros (j’ai pas d’adresse mail mais c’est pas bien grand donc tous le monde connais là bas).

Bon séjour! :wink:

CUBATOUR, je vous remercie beaucoup pour votre réponse et vos bons plans, cela va m’être très utile !

Varadero, CUB | 20°68°
jeudi

27°81° / 17°63°vendredi

23°73° / 16°61°samedi

26°79° / 17°63°dimanche

25°77° / 18°64°

Hello!

Y’a pas de quoi c’est normale de s’entraider! Et puis ca leur fera plaisir à eux aussi donc si tout le monde est gagnant,…

Pour info ils ont deux chambres avec salle de bains et clim dans chaque chambre (y’a un frigo dans une des chambre mais pas dans l’autre mais tu pourras utiliser leur frigo perso). Tu verras c’est vraiment des gens adorables,… J’pourrais t’envoyer des photos d’eux et de la maison si tu me passes ton mail. La maison se trouve calle 32 à 100 mètres de la plage. Si tu y va fais un gros bisous pour moi à leur petite fille stephi stp.

Pour info la maison de la maman de Karla à la Havane se trouve calle 6 juste à côté de l’avenue Paseo dans le quartier de Vedado. C’est un peu le quartier chic et calme à la havane pas loin de habana vieja soit à pied ca te permet de découvrir tranquilement ou à 5 min en bus ou en taxi. Enfin disons que les casas de ce type à la havane c’est assez rare, y’a pas mal de casa en ruine ou t’as même pas l’eau chaude pour te doucher où alors tu vas dans des hôtels 5 étoiles mais là ca te coûte un bras.

Un dernier conseil si j’peux me permettre,… Méfies toi vraiment des mecs qui t’abordent à tous les coins de rue (même si t’es accompagnée) et te propose de te faire découvrir un endroit super (comme un bar ou un resto). Ne jamais les suivre! Il y’a des gens qui ont la main sur le coeur là bas et d’autre qui ne pense qu’à entuber des touristes à longueur de journée.

:wink:

Tu cherches un hôtel sympa à Varadero? Personnellement, lorsque j’y suis allée, il était hors de question d’aller dans les grands hôtels éloignés de tout alors j’ai choisi la zone des vieux hôtels au milieu du village et en particulier l’hôtel Club Tropical, petit hôtel directement en bordure de la plage, très simple et correct. Il n’offre pas des tas de services mais leur service d’excursions te proposeras d’aller où tu le souhaites, faire ce que tu as envie. Comme il est petit, le personnel est chaleureux et le contact se fait rapidement. Son coût n’étant pas très élevé, tu peux t’en servir comme pied à terre pour aller manger dans de petits restos savoureux et économiques de Varadero (si tu es insatisfait de la nourriture) plutôt que de rester fixé à l’hôtel comme la plupart des touristes. Je déteste les grands hôtels, j’y suis déjà allée faire un tour avec des amis cubains musiciens et l’ambiance est froide, le personnel maniéré et les touristes arrogants. Mon point de vue, bien sûr.

(((je connait l’hôtel tropical beaucoup de personne du plateau mont royal )))

mon cout de cœur et l’hôtel los delfines depuis 4 ans 39 calle centre ville
pour la voire va sur la barre de recherche entre

(((( hôtel los defines varadero cuba you tube vidéo ))))

tu tout a ta porte boutique resto 99 chambres seulement
personnelle fantastique
plage pad trop achalande aucun hôtel a droite et a gauche

(((( hôtel los defines varadero cuba you tube vidéo ))))

((((((erreur le nom est DELFINES ))))))

Je suis allée une fois à cet hôtel au mois d’aoùt: il n’y avait que des français, des belges, des allemands, des russes, des argentins, et aussi des cubains vacanciers que le gouvernement remerciait de leurs bons services. Nous étions 3 québécois. Mais l’hôtel dont tu parles est très bien, mieux même mais plus cher je crois et peuplé d’italiens (car cet hôtel appartenait aux Italiens auparavant).

Je rentre d’un voyage à Cuba et j’ai fait une pause super agréable à Varadero. La mer et la plage étaient magnifiques. J’étais dans une casa particular à 2 pas de la mer, une famille super sympa qui cuisinait à merveille. Il n’y a pas que les “tout inclus” à Varadero.

Bon séjour

Bonjour,
pouvez-vous m’indiquer le nom des personnes qui tiennent la casa particular?

merci par avance

Il s’agit d’Adrés et Estrella

Calle 53 y primera avenida

Varadero.

Tel : 61 35 69

La casa se trouve à 2 pas de l’hotel “dos Mares”.

Je vous envie de repartir à Cuba. J’y ai passé 3 semaines sans l’ombre d’un probléme… Merci aux Cubains!

SLINKY
les italiens non pad renouvelé leur contrat qui a fini en 2008 il son rendu a l’autre bout de l’il avec RAUL c’est lui qui était en charge des italiens que je connait de longue date

Sujets suggérés

Services voyage