je prépare mon voyage pour le 27 aout et j’étais séduite par la visite du Vatican le vendredi soir .mais il est indiqué sur le site officiel que la visite du soir n’est pas ouverte en aout ? est ce exact ? grosse déception avec des ados qui veulent uniquement la chapelle
Je sais que le billet pour la chapelle Sistine comprend les musées. Que me conseillez vous de plus économique pour voir surtout la chapelle ?
faut-il que j’achète sur place adulte sur le site et les deux billets ados sur place pour les réductions ? ( meilleure horaire déhut après-midi il me semble…)
Merci
Shoshana
catherineg2
bonsoir,
en effet pas de visite en nocturne des musées du Vatican pendant le mois d’aoùt; elles reprendront le 4/9
La Chapelle Sixtine est à l’intérieur des musées,d’ailleurs enfin de parcours… 1 seul et mème billet pour les musées à 16€, réduction pour les jeunes
Le meilleur horaire est de réserver la visite de 9h et de se présenter à 8h30. Déjà à 10h les salles sont bondées…
CG
shcshana3
Bonsoir Catherine
Je lis tous vos posts… vous êtes une mine d’or . merci pour votre aide
pas de Vatican le soir et je viens de lire vos conseils. Vous avez indiqué qu’il est préférable d’y aller l’après-midi. Donc j’irai acheter les billets à 12 h00 (pour les réductions) . Le billlet à 16 € comprend les musées + a chapelle sans Guide
svp savez vous ou je dois me rendre pour les acheter
J’ai lu que certaines personnes indiquaient que les réservations étaient complétes certains jours.; Si j’achète sur place je peux avoir un refus, sans compter en plus la file d’attente
Je vous envoie d’autres posts. Merci
catherineg4
Bonsoir,
Je conseille de réserver 9h pour entrer dès l’ouverture à 8h30 et dans ce cas en allant rapidement à la chapelle sixtine elles est plutot vide quand on y arrive; après on retourne vers la sortie pour sse retrouver à refaire les salles parcourues rapidement au début
C’est sùr que si vous ne voulez pas réserver, soit 4€ de sup, il vous faudra faire la file, plus ou moins longue selon jour/horaire
Après en effet y aller vers 14h si soleil de plomb la file est certainement moins longue; perso en cette saison je conseille la résa et entrer de bonne heure sans file.
On les achète par internet, sur le site officiel des musées www.museivaticani.va
Sur place vous ferez la longue fle d’attente pour accéder aux guichets… à vous de voir
CG
shcshana5
Merci Catherine
ok je vais réserver sur le net pour le Vatican -tant pis pour les réductions- je pense y rester deux heures et faire la visite à l’envers
Après dans le secteur que me conseillez vous de visiter à proximité : quartier/monuments ?
Villa Borghese
Si je fais pas la galleria Borghese , SVP faut-il tout de même téléphoner pour réserver pour aller à la villa; la ville n’est pas uniquement un parc ?
Idem dans ce secteur que puis-je visiter. Vous parlez de la place d’Espagne …
Merci
catherineg6
en achetant on line on peut aussi acheter les billets avec réduction pour les jeunes/ les étudiants…
vous ne la faites pas à l’envers, vous traversez rapidement pour voir la chapelle Sixtine dansde très bonnes conditions et aller vers la sortie, mais sans sortir car à un certain moment vous pourrez reprendre la visite normale des salles; vous ne rebroussez pas chemin ce qui est impossible
Après basilique, Chateau St Ange, ou monter sur le Gianicule pour redescendre vers le Trastevere ou bien aller vers la villa borghese, Spagna. Ou le centre Navona, Campo dei Fiori , les itinéraires sont variés… à vous de jouer
CG
shcshana7
Re Catherine
je suis perdue : j’ai lu que pour la visite du Colisée / Forum la file d’attente est aussi importante que le Vatican
Vous me conseillez en fin de compte de réserver en ligne : sur ROMAPASS pour 3 visites ou sur chaque site ( pour avoir les réduc et le coupe fil)
Pour info j’y serai à Rome le dernier dimanche soit le 30 aout; me conseillez vous d’en profiter pour visiter un de 3 sites mentionnés ci-dessus
Désolé je comprends pas bien vite mais j’essaie de bien gérer le budget
Merci
catherineg8
Bonjour,
Difficile de vous aider, car j’ai donné le maximum d’infos dans d’autres posts, pour le roma pass et maintenant pour le Vatican… et cest repartiavec les roma pass et résa…
Pas besoin de pass pour les -18 ans, et pasbesoin de réservation pour entrer au Colisée avec le roma pass; le mieux pour ne pas vous prendre la tète (et la mienne) est de commencer la visite de la Rome antique (Colisée/Forum/Palatin) en entrant par le Forum romain, via dei Fori Imperiali ou en général peu de file d’attente par rapport au Colisée; vous présentez votre pass (mais ètes vous sùre de l’amortir?) sinon vous achetez 3 billets dont 2 avec réductionet vous visitez Forum et le Palatin dans la foulée, car passage entreles 2, puis visite du Colisée et comme vous aurez votre billet pas de file d’attente…
Plus clair je ne peux faire!!
Le dernier dimanche du mois de gratuit seulement les musées du Vatican ou pas possible de réserver donc y ètre très tòt car longue file d’attente, sinon un autre jour, en réservant pour 9h…
CG
shcshana9
Bonjour Catherine
Merci et j’ai pas envie de vous prendre la tête, mais il y a tellement de combinaisons possible
je vais suivre vos instructions : acheter sur places les billets pour le Forum et enchainer par le Colisée
Merci, je vais préparer mes visites et je vous enverrai mon programme. Je vous remercie si vous pouvez me faire des suggestions pour optimiser les journées (ne pas oublier quelque chose à côté…) . Je vais m’inspirer de vos commentaires sur la partie “itinéraire”
Corinne
shcshana10
Bonoir
Je prépare mon voyage à ROme et j’aimerais un complément d’informations pour compléter mes journées soit pour visiter des quartiers à proximité soit d’autres lieux historiques; Je serai en compagnie de mes filles qui sont pas trop intéressées par les musées mais par les lieux historiques
POur optimiser mon séjour, dans quels quartiers sont ses lieux piazzza navona, la pizza venezia…, voir le Panthéon, la fontaine de Trévi, villa médicis et on m’a parlé d’un artère de Rome antique
Merci pour votre aide
Jeudi soir Arrivée à 20h30… quel quartier pour gouter l’atmosphère de Rome. Je serai à TRIESTE ? svp avez - vous des adresses sympaes de trattoria pas trop touristiques
Vendredi
j’ai prévu le Colisée/forum/ paladum à partir de 11h00 + marché de trajan
que puis-je voir à proximité l’après-midi … autre qu’un musée
Samedi
bord de mer : que pesnez-vous de Capalbio ou Fregene ? je crois qu’on peut y aller par train à partir de Termini
Dimanche
visite du vatican le matin
Quartier de Trastevere,
Que me conseillez vous le soir ? on m’a indiqué qu’en ce moment il y a une fresque sur Jules Cesar “comme un film” savez-vous ou est-ce ?
Lundi
Villa Borghese et le parc
place d’espagne
Quels quartiers pour des achats de vêtements ou cuir ? ex marché ?
Soir : aller à Ostia por passer la soirée , je crois qu’il faut prendre le métro jusqu’à Pyramide
Mardi
j’ai noté la possibilité de laisser à la gare de Termini une consigne. Merci du tuyau; Je reprends l’avion à 18h00
quellles seraient vos suggestions de visite ?
Mille Merci
catherineg11
Bonjour
prenez un plan de Rome, le moindre guide en a un, ou bien sur internet, regardez en plein centre et vous n’aurez aucun problème à trouver les places , fontaines et monuments les plus connus… personne n’a jamais eu aucune difficulté à les trouver.Entre autre si vous achetez le cartoville Rome, tout est regroupé par quartier, donc facile de remplir ses journées sans trop de déplacements
Et puis avec tous les infos données s’il manque qq chose servez vous du moteur de recherche de ce forum, lisez le maximum de posts (regroupés par thème) et vous aurez de quoi remplir votre semaine de séjour…
quant à aller à Capalbio c’est à 140km de Rome, pas l’idéal sans voiture, de mème Fregene plus près mais pas terrible sans voiture, les bus partent à l’opposé d’où vous serez, arrèt métro Cornelia, et le train arrive à Maccarese donc bus à prendre après.
De Rome le plus facile est Ostia, mais là vous trouverez peu de plage publique, surtout des établissemnts payants.
Et le dernier jour, vous vous baladez où vous n’ètes pas allée les jours précédents…
CG
shcshana12
Bonsoir
Demande d’avis : j’ai lu qu’à ROme comme à Paris les quais sont animés le soir
svp est ce certains d’entre vous y sont allés ? comment y accéder
Merci
Shoshana
catherineg13
Bonsoir,
En effet jusqu’au 15 septembre animation le long des quais du Tibre, à la hauteur de l’ile Tibérine; surtout bars/restaurants pour apéro/diner, stands d’habits, musique, livres, cinema…
CG
shcshana14
Bonsoir Catherine
Merci pour l’info, quel est votre avis sur ce lieu ? comment on y accéde ? connaissez vous la station de métro ou de bus ?
Par ailleurs svp pour le transport à Rome, comprenant aussi le trajet vers l’aeroport FCO … que conseillez -vous ? (à part le ROMA PASS)
Je vous remercie
Shoshana
catherineg15
Y aller un soir pourquoi pas… comme dit plus haut suffit d’aller le long du Tibre à la hauteur de l’Ile Tibérine, comme pour aller dans le trastevere; prenez unplan et regardez où se trouve l’ile Tibérine.
Les trajets de/pour les aèroports ne sont jamais compris dans les pass des transports en commun, c’est toujours en plus, comme dans toutes les villes italiennes ou étrangères…
Poour les transferts le moins cher les navettes Terravision ou Sitshuttle
Mais là aussi si vous trapez sur le moteur de recherche transfert de Rome + Ciampino ou Fiumicino et vous trouverez toutes les infos bien détaillées; unpeu de recherche personnelle fait partie du voyage…
CG