Hello, nous partons un mois au Laos en octobre et nous sommes végérariens (nous nous permettons seulement un peu de poisson en cas de nécessité)
J’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup de choses cuites à base de bouillon de viande…
Avez vous des expériences de végétariens à nous faire partager?
Merci à vous
Maya
Bonjour à vous,
votre question a sucité mon intérêt car je viens d’arriver à Vientiane pour passer quelques temps au Laos en étant moi aussi végétarienne. J’essayerai de vous donner plus de détails car je ne suis arrivée que depuis deux jours ! En tout cas, dans la capitale, aucun problème pour se nourrir. On trouve des plats végétariens (du Laos ou indien) pour maximum 2€. Il faut aimer l’ail car il est là en grande quantité ! Si vous avez besoin de vous resourcer avec seulement des légumes, mais pour un peu plus cher, il y a la laos kitchen à Vientiane qui propose un ensemble de légumes cuits pour 30 000kips (environ 3€). Evitez les nouilles dans du bouillon (de poule). Demandez à votre guest house de vous écrire sur un papier ce qu’il faut. Cela dit, quand je le montre, les gens me demandent si je peux manger du riz… C’est vous dire s’ils sont au courant de ce qu’est le végétarisme ! Etonnant pour un pays bouddhiste.
Bon, je viens de constater que j’ai un an de retard sur vous : donc vous, avez vous des conseils pour le reste du pays ? !
Désolée pour cette réponse tardive qui n’est pas de mon fait et peut être à bientôt !
Alice