Hello,
nous envisageons de partir une semaine à Paros avec un groupe d’amis et je voudrais savoir si l’île est praticable à vélo. Je suis le seul à avoir mon permis donc louer des scooters n’est pas faisable et je n’aurai pas 21 ans au moment de notre séjour donc impossible de louer voiture ou quad. J’ai entendu dire que le réseau de transports en commun est plutôt bien et nous l’utiliserons sûrement plusieurs fois mais souhaitons aussi être libre de nos déplacements pour bien profiter de l’île. Pouvoir louer un vélo nous permettrait aussi de nous eloigner un peu du centre des villes principales et eviter un peu l’agitation.
Beaucoup de ‘grimpotte’ à prévoir où l’île est-elle relativement plate? Quelles régions de l’île préférer/eviter pour le logement (–> lesquelles sont les plus ‘plates’?)? Trouvera-t-on facilement des vélos à louer puisque ce n’est pas trop la tradition en Grèce?
Merci à tous!
Sacha
Je serai vous je logerai à parikia pour les bus . Et pas de soucis pour trouver des vélos. L’ile est assez plate par contre en vélo ça peut faire de longue distance suivant ou vous voulez vous rendre.
Et avec le vent pas facile
Oui, pas facile le vélo, sauf à être vraiment amateur.
Les distances ne sont pas si petites, et l’été soleil + vent c’est pas évident (et si vous avez des sac de plage etc… encore plus chiant)
Le centre de l’ile grimpe, faut de bonnes cuisses ! ainsi que la partie sud Ouest (entre Drios et Punta)
A mon sens si vous avez envie de sortir le soir faire un peu la fête / boire des verres, il faut être (très) proche de Naoussa, pour pouvoir y aller à pieds.
Pour la journée, les bus feront l’affaire, même si evidemment bcp moins pratique qu’une voiture.