Bonjour,
nous partons début juillet, et j’ai lu à plusieurs reprises que de louer des vélos dans central parc n’était pas conseillé C’est
à notre programme et ça me paraissait vraiment sympa… du coup j’aimerais comprendre les avis.
Pourquoi n’es-ce pas conseillé? Pas moyen d’aller sur les petits sentier hors voiture?
Si vous l’avez fait ou le conseillez tout de même, ou avez-vous loué les vélos?
Merci de votre précieuse aide
Si vous désirez faire du sport, muscler vos mollets, et respirer les pots d’échappements par endroits, hors week-end où les axes roultiers sont majoritairement fermés, alors faites du vélo à Central Park.
Si vous désirez découvrir Central Park à travers ses sites légendaires, ses niches cachées, alors oubliez ce moyen de locomotion qui est inadapté à une découverte bucolique, romantique et charmante.
Il suffit de regarder cette carte , où apparaissent les seuls axes autorisés aux bicyclettes, pour comprendre qu’une grande partie de Central Park est ignorée.
Merci de votre réponse et pour la carte
Ou conseillez-vous donc de commencer la visite à pied?
C’est à notre programme un samedi, y a-t-il plus de route ouverte au vélo en week-end?
Ce qui nous motivait à prendre des vélos, c’est l’immensité du parc, nous nous sommes dites qu’à vélo, nous arriverions en faire le tour, tant dis qu’à pied…
Faux résonnement?
Merci de vos éclaircissement
Vous le dites bien : faire le tour de Central Park !
Faire le tour de Central Park ne signifie pas visiter Central Park.
Les sites emblématiques à visiter ne se trouvent pas au bord des routes ouvertes aux bicyclettes mais à l’intérieur du parc.
On y accède par des chemins où ne sont pas autorisés les vélos.
Alors, à vous d’évaluer vos priorités ou, éventuellement, combiner les deux options.
Vous dites vous rendre à NY en juillet.
Si vous voulez optimiser vos temps de roulage à vélo, envisagez de le faire à la première heure parce que, sinon, la chaleur deviendra un obstacle à vos efforts.
Il n’y a pas de façon rationnelle de visiter Central Park.
Les spots majeurs se trouvent dans le tiers inférieur du parc, en dessous du Réservoir Kennedy.
La partie septentrionale du parc est plus sauvage, vallonnée et boisée.
Dans ce lien, vous avez, listées, les principales attractions qui parsèment le parc.
En cliquant sur l’onglet “where/near” vous pourrez sélectionner la partie du parc qui vous intéresse.
Voici un site qui suggère trois expériences de visites à vélo qui peuvent parfaitement s’inscrire dans un projet touristique.
La Greenway est assez plébiscitée.
Ici, les gardes des pistes cyclables de NY.
Merci Souris grise pour toutes ces infos très intéressantes.
On va revoir notre projet dans Central Parc, j’en parle à mes amies et nous allons voir pour le faire à pied en ciblant seulement une partie du parc.
Nous serons le matin au Rockfeller, quelle entrée du parc choisir depuis là? Le métro de la 72st me parait un bon point de départ, si on veut visiter le mid parc, juste? Ligne direct depuisi le Rockfeller?
On ne tient pas autrement à faire du vélo dans la circul de NY, c’était surtout pour gagner du temps et voir un max de chose dans Central parc, mais j’ai bien compris que c’était une fausse bonne idée…
Merci encore pour ces précieuses infos
Les pistes notées en vert ne sont pas dans la circulation mais hors circulation, protégées.
Pour ce qui est de se rendre du Rockefeller Center à Central Park, à votre place, je ne prendrais pas le métro mais m’y rendrais à pied.
Vous ne comprendrez et n’apprécierez NY, et Manhattan, en l’espèce, qu’en faisant vos découvertes en marchant.
Vous pouvez tout à fait voir de belles choses en commençant pas le sud, quitte à vous attarder sur les sites de la partie médiane.
Génial parfait mille merci. Je pensais aussi le faire à pied depuis le Rockfeller mais la partie médianne me paraissait loin. Nous allons commencer par le sud du parc et remonter jusqu’au milieu.
Oui oui nous allons un max découvrir la ville à pied, c’est probablement en effet la meilleure façon de visiter NYC.
Mille merci encore, je reviendrais vers vous si j’ai d’autre question d’ici notre départ, on est entrain de paufiner notre programme
Bonjour,
Absolument d’accord avec Sourigrise.
Central Park se visite à pied comme NY. Prévoir des bonnes chaussures de marche.
Si tu veux des infos de visite, nous y avons passé 8 jours en mai 2015.
Notre blog clique ici ensuite voir dans marge : date et articles sur mai.
Bonne journée
Michèle
Merci pour votre retour, ça confirme donc que nous n’allons pas louer de vélos dans Central parc, et l’explorer à pied.
Les bonnes chaussures de marche, c’est prévu
Merci pour l’adresse du blog, belles photos
Bonjour,
Nous avons loué nos Vélos tout près de Central Park puis nous l’avons parcouru ainsi que ses alentours. C’était juste génial de découvrir New-York en vélo.
Si vous voulez une idée d’itinéraire et une bonne agence de location, on a fait un article sur le sujet, juste ICI
Bon voyage les baroudeurs
Gag!
Visiter Central Park à vélo en ne mettant que 3 h visite de l’AMNH comprise.
Deux solutions : vous avez commis une faute de frappe, autre option vous n’êtes pas dans le réel.
Quoi qu’il en soit, vous décrivez de nombreux points emblématiques de Central Park uniquement accessibles en tenant le vélo en main ou déposé.
On ne fait pas le tour du Réservoir Kennedy à vélo.
Votre circuit présenté sur plan valide ce qui est dit partout.
On ne peut circuler à vélo que sur les axes bitumés roulants.
Le reste c’est à pied.
Vous ne précisez pas non plus que vers le nord, sans mollets bien préparés, on est vite “cuits”.
Donc sur votre jolie partition bien illustrée, je mets de nombreux bémols.
Bonjour,
Ayant une petite fille de 8 ans qui adore le vélo, je lui ai promis que l’on ferait le tour de central parc à bicyclette. J’ai bien compris que nous ne pouvions pas aller partout en chevauchant notre vélo, mais est-ce bien autorisé de s’y rendre en poussant le vélo à coté de nous? Je souhaite lui faire voir au moins Alice au pays des merveilles, The Ramble, the Bow bridge, Strawberry fields, Bethesda fountain and Terrasse, belvedere castle, le réservoir de Jacquie kennedy, la statue de Balto…Si vous avez d’autres idées pour une petite fille, je suis preneur!
Merci
Patrice
Vous soulezvez un problème : la liste de vos envies est inaccessible à vélo.
Les sites majeurs que vous voulez visiter ne se font qu’en accès pédestre, ce qui revient à déposer vos vélos en marge de ces adresses.
Quel intérêt de se contraindre à gérer ce problème ?
Le mieux serait de faire les activités en deux temps.
Vous déambulez à vélo sur les seules voies de circulation et vous assistez votre fille dans les montées qui ne manquent pas, surtout vers le nord.
Vous pourrez l’avoir à vos côtés.
Une fois ce tour fait, vous rendez les engins et faites, à pied, le reste.
Merci sourisgrise. C’est ce qu’on va faire.