Bonjour,
Avec deux de mes amies nous allons à Venise mi-février durant 3 jours.
Nous sommes jeunes entre 24 et 28 ans et nous voudrions savoir quelles sont les endroits à visiter à venise en 3 jours ?
Merci d’avance
Bonjour,
Avec deux de mes amies nous allons à Venise mi-février durant 3 jours.
Nous sommes jeunes entre 24 et 28 ans et nous voudrions savoir quelles sont les endroits à visiter à venise en 3 jours ?
Merci d’avance
Bonsoir,
Sur 3 jours, vous allez devoir cibler certains quartiers car vous ne pourrez pas tout faire. On a beaucoup aimé les îles Murano, Burano, Torcello donc je vous le conseille (voir mon récit et itinéraires en photos).
Il y a bien sur la place Saint Marc avec le palais des Doges, la Basilique, le campanile…
Laissez vous perdre dans les ruelles , on arrive facilement à fuir les masses de touristes. Prévoyez de voir un coucher de soleil au sommet du campanile San Giorgio.
Pour le reste c’est en fonction de vos envies car les quartiers ont chacun leur particularité.
Merci Chrissand pour votre retour et pour vos suggestions
si vousvoulez vraiment visiter les iles (ce que je ne ferais pas si j’avais seulement trois jours à disposition) imprimez les horaires pour Burano et Torcello qui ne sont pas les plus denses (actv.it) et prenez un pass transports au moins pour ce jour en essayant de l’amortiser en plus avec le tour sur le Canal Grande.
Bonjour,
Il y a BEAUCOUP de choses à voir,
je vous conseille de BEAUCOUP marcher, Venise est un musée à ciel ouvert et cela vous fera faire des économies. Nous avons parcouru des km à travers les différents quartiers entre canaux, ponts, ruelles.
Ceci dit, je conseille fortement le Palazzo Ducale (2 à 3h) et l’ile de Burano (une grosse matinée si vous partez avec le 1er bateau) qui ont été 2 gros coups de coeur.
Voici quelques fiches pratiques :
http://www.bullesdevoyages.com/category/europe/italie/venise/
A bientôt,
Ingrid
vous pourrez voir ce que j’ai fait en 2 jours et demi ( sans musées déjà faits précédemment ) ; en 3 jours , si vous voulez voir un max de venise , il ne faut pas se disperser dans les ilespar ici
Bonjour,
Ma compagne et moi avons visité la ville en octobre 2017 et les iles de Murano et Burano.
J’ai exprimé cette expérience à travers un article sur mon blog, je vous invite à y jeter un oeil.
Bonne Continuation,
Jd
Bonjour,
J’y suis resté 3-4 jours pendant le carnaval mais les visites sont les mêmes.
Je te partage ce que j’ai pu faire et quelques adresses.
Que faire à Venise ?
Bonjour,J’ai visité VENISE sur un séjour de 4 jours, et j’ai eu vraiment le temps de profiter de plein de choses et de plein de lieux. :-)J’y étais pendant le Carnaval en 2017, alors tout se passait dans les rues, les ruelles, les grandes places … Il faut se promener, se perdre dans les ruelles, il y a plein de lieux absoulement superbes à découvrir au hasard des dédales des rues. Mes recommandations pour votre Séjour de 3 JOURS :
Si tu as des questions + précises, n’hésites pas à les poser directement sur mes articles en commentaires, je te répondrai avec plaisir.