J’aimerais savoir qu’est-ce que vous pensez de faire le tour de Venise en velo. Est-ce que le velo est accepte dans le vaporetto? Il faut payer suplement?? Est-ce qu’il y a tellement d’escaliers a Venise comment pour ne pas rouler tranquile??
Merci a tous
Anonyme2
Venise est une ville de déambulation, de passage et de passages. Chaque pas est une découverte. Je pense que Venise ne doit pas être envisagée à vélo. De plus , avec celui ci, tu vas casser les c… au gens venu se recentrer et les perturber. Pourquoi ne ferait tu pas les dunes du sahara à vélo: bien sur c’est difficile mais là tu auras toutes les dunes pour toi seul.Allez, prépare tes chaussures confortables et va à ton tour déambuler ( loin de la place St Marco) ou bien ta bouée et flotter sur le grand canal.
Anonyme3
Bonjour,
J’arrive de Venise, la Venise de la lagune bien sûr, je n’ai pas vu un seul vélo. Venise est construite sur 120 îlots reliés entre eux par des ponts qui doivent laisser le passage aux bâteaux (ne pas oublier qu’il y a des marées à Venise) . Je pense que circuler à vélo c’est plutôt compliqué, il y a beaucoup de ponts, d’escaliers et de ruelles… parfois certaines sont si étroites qu’on ne peut s’y croiser même à pied. C’est très touristique, il y a déjà beaucoup de monde début avril. De plus, il faut penser que beaucoup de gens y travaillent et se dépêchent, il faut leur laisser le passage. Le temps c’est de l’argent. Ils déchargent leurs marchandises arrivées par bâteaux sur des petites charrettes à bras et les transportent ainsi jusqu’à leur magasin ou leur chantier. Cette ville est une merveille. II faut prendre le temps de flaner. Je vous souhaite un bon voyage.
albera4
Venise est un des rares endroits ou les gens ne sont pas importunés par ces engins !
Anonyme5
Il me semble (consulter le site de la municipalité ) que TOUT engin sauf ceux circulant sur les canaux est INTERDIT à VENISE et c’est logique vu l’étroitesse des rues par rapport à la foule et surtout le fait que vu les nombreux canaux , chaque rue qui passe dessus ,c’est 5-6 marches+minipont+5-6 marches pour redescendre plus les grands ponts.Donc ,VENISE est sûrement la ville du monde la moins adaptée aux vélos.Abandonnez cette idée.
Je connais le monde entier et je n’exagère pas or ,à part de grandes métropoles(PARIS NEW YORK ROME PEKIN etc) ,j’affirme que VENISE est la plus belle ville du monde et en plus elle a ce charme qui fait se pâmer TOUTES les femmes !
Alors , pas d’hésitation mais réservez votre logement LONGTEMPS à l’avance !
schnocleux6
Bonjour
comme déjà répondu par ailleurs par d’autres routarnautes
il faudrait mieux essayer les patins à roulettes ou le skate
mais alors là
attention au sol inégal !!!
.
si vous essayez je viens prendre des photos de vos chutes
merci pour cette rigolade
MDR
feeric19577
Bonjour, je cherche les coordonnées mail d’un loueur de vélo sur le lido pour réserver en Aout- J’ai trouvé les coordonnées de Giorgio Barbieri sur la Via Zara au lido, mais je n’ai que le téléphone et ne parle pas suffisamment italien pour que nous nous comprenions - Merci d’avance à tous
Merci Schnocleux, toujours à la pointe des bons renseignements, je vais regarder de plus près ce lien. Nous logeons en fait sur venise où nous avons nos “habitudes”, mais nous voulions découvrir cette fois Le Lido en vélo et aller jusqu’à Malamocco. Notre propriétaire est de Padoue et ne connait pas d’adresse.merci quand même - Cdlt - Corinne
schnocleux10
Merci pour ton compliment
cela fait toujours plaisir à lire du fait de sa rareté
ma prose ‘‘as-tu demandé ton hébergeur ? étant sur place (même à 47kms de Venise) il devrait pouvoir se renseigner à la source pour obtenir l’adresse mèl’’
signifait que ton hébergeur étant sur place pouvait téléphoner (se renseigner) à Giorgio Barbieri sur la Via Zara au lido (la source) pour lui demander son adresse mèl