Bonjour,
je prépare un petit séjour à venise fin avril et je pensais repartir le jeudi 1er mai.
Est ce que nous allons pouvoir profiter de cette journée? Les boutiques et les restaurants seront certainement fermés??
Merci
Aurélie
salut,
toutes les boutiques pour touristes et les restaurants sont ouverts le 1er mai.
ciao!
Merci Guillaume pour toutes les infos que tu nous donnes. Elles sont trés précieuses !!
C’est la premiere fois que nous venons à venise, j’espère que tout sera aussi merveilleux que nous l’imaginons.
Ciao!!
Bonjour,
Venise 1er mai Magasins fermés ?
Mestre 1er mai magasins fermés?
Mon séjour date de mai 2014.
Les magasins sont ouverts,les vaporetto circulent. MAIS . . .
Il y a beaucoup plus de monde ce jour là. Et il m’a semblé entendre parler italien beaucoup plus qu’à l’accoutumée. Les véhicules faisaient une longue queue pour entrer dans le garage automobile. Grosse galère en perspective. véhicules principalement italiens.
Il m’a semblé qu’il y avait moins de vaporetto. Ils étaient surchargés. C’est le seul jour de notre séjour où nous n’avons pas pu entrer dans le vaporetto.
Sinon tout était ouvert.
Par contre pour les bus de Mestre: grosse galère il y en avait un toutes les demi-heures. Ils étaient bondés au point qu’aux arrêts de la gare, personne n’a pu monter ! Au retour, dès l’arrivée du bus à la plaza de roma, il a été plein.
Le temps: légère pluie 1 jour sur 5. Les autres jours beau soleil. Temps chaud lors de notre séjour. Mais la végétation de cette région est très verte donc pluie souvent j’imagine. Nous avons laissé les polaires dès le 2ème jour pour ne garder que les coupe-vent qui ont été parfois excessifs.
Les gens agréables, pas de problème pour demander son chemin à condition de ne pas s’adresser à un pakistanais qui n’est que vendeur dans une boutique.
Lieu vraiment unique aussi bien dans les passages obligés que hors des sentiers battus.