Nous allons séjourner avec mon compagnon à Venise pendant une semaine début septembre.
J’aimerais faire un aller retour dans la journée pour visiter Vérone. Est-ce possible par le train ? Le bus ?
Est-ce possible en une seule journée ?
Merci pour vos conseils !
miriamknapp2
Tout à fait possib le en train.
Horaires et prix (du moins pour des simulations car les horaires pourront changer entre temps)
Pour le départ: Venezia s. Lucia si vous logez dans le centre historique, sinon Mestre
Pour l’arrivée Verona Porta nuova. (J’ignore la distance entre la gare et le centre, au cas où prendre le billet du bus urbain à la gare - pas de vente DANS les bus).
Et choisissez un “regionale veloce” qui ne coute pas plus qu’un simple régional et beaucoup moins qu’un rapide.
minipoys3
D’accord super merci je vais faire comme ça alors !
Je compte partir 7 jours pour Venise, pensez-vous que ce soit suffisant pour profiter de la ville et de passer une journée sur Vérone ?
miriamknapp4
De toute facon Venise est inépuisable si vous prenez votre temps et sortez des sentiers touristiques pour vous égarer dans le labyrinthe. Mais une journée à Verona - pourquoi pas?
minipoys5
Ok super !! Merci pour vos conseils, j’ai reservé et booké une journée à Vérone, j’ai hâte d’y être
Anonyme6
Pour compléter ce qui a été dit, je vous recommande de garder à l,esprit qu’une fois sur place vous constaterez surement que 7 jours pour Venise, c’est une mise en bouche. Aussi vous renoncerez peut-etre bien à votre escapade à Vérone !
Gilles
avo67
oui, quand on est dans le cocon vénitien il est difficile de s’en arracher pour retrouver la circulation automobile, le bruit, la pollution, le stress, etc.
Et puis Vérone est un peu fade par rapport à Venise (mais si vous persistez dans votre intention le retable de Mantegna à San Zeno est un chef-d’œuvre absolu, plus beau même que celui dei Frari à Venise).
miriamknapp8
Oui, San Zeno est une merveille, pas seulement pour Mantegna - j’aime particulièrement le portail. (Attention, on ferme en début d’après-midi, donc commencez votre visite de la ville par cette église)
avo69
surtout qu’elle est un peu éloignée du centre…
Vous avez bien sûr raison : l’église est très belle avec son élévation et son portail !