Je pars fin mars à Lanzarote et j’hésite entre le Sud et le Nord, j’ai un peu peur du vent et du climat…
J’ai lu le forum en long et en large mais je n’ai pas forcément trouvé de réponse à LA question que je me pose!!
Vaut il mieux résider au Nord à Caleta de Famara région plus sauvage, n’y a t’il pas trop de vent ?
Ou bien au sud de l’ile vers Playa Blanca, qui a l’air d’être bien plus touristique mais peut être plus ensoleillée?
Merci pour vos réponses!
pierre.pierre2
Bonjour JulieàToulouse
Il faut savoir que le temps peut changer assez brutalement d’une heure à l’autre, donc d’un jour à l’autre, etc…
Voius pouvez commencer la matinée sous un soleil assez large, puis voir ce dernier s’obscursir fortement, il peut meme pleuvoir un peu, et finir par une grande apres midi totalement inondée de soleil.
C’est un cas extreme, pas pas isolé. De plus à quelques dizaines de kilometres ce peut etre carrément l’inverse. Donc prévoir avec certitude…
De meme pour le vent : il peut y en voir, puis plus, etc…et à 20 Km de la il peut y avoir le contraire.
En tout cas la probabilité d’avoir un temps agréable en moyenne est tres forte (mais pas garantie à 100%).
Les gens vous font part de ce qu’ils ont vu à un moment donné et à un endroit donné, mais rien ne prouve que cela sera repetitif.
Cordialement
Pierre
julieatoulouse3
Merci Pierre pour votre réponse…
Effectivement, la météo est capricieuse, surtout dans ce type d’ile!
Mais n’y a t-il pas plus de vent dans le Nord qd même?
Cette région est réputée pour le surf et autres sports de glisse…
Car j’aimerai vraiment résider à Famara, mais pas s’il y fait plus frais que dans le sud!
Il doit bien y avoir des particularités, non?
Comme on sait qu’à Marseille le mistral souffle souvent
pascalclic4
Famara est un spot de kite surf et surf…
peut etre ben que c 'est le vent qui pousse les vagues!!!
Quant à la difference de temperature et climat du nord au sud , euhhhhhh
faut pas exagerer… 1/10eme de degrés d’ecart !!!
moi aussi jeserai à lanzarotte fin mars avec ma cop’s!
et pr ne pas avoir de regret j 'ai 4 nuits au sud et 3 au nord!! na!
horizon5
Bonsoir,
Famara est un endroit magnifique et très calme, la plage et la montagne derrière, sublime sensation. Il y a effectivement des surfeurs, ambiance super décontractée. Les villes de Téguise et Haria sont typiques, le mirador au nord avec vue sur la Graciosa, plus loin à l’est Orzola, au nord le petit port et ses restaurants, bateau pour l’île… un beau petit coin… Très belle route de Costa Téguise en passant par Orzola, le mirador et Haria et sa vallée… Tapas à Téguise…
Personnellement, j’ai moins aimé Playa Blanca, on dit qu’il y fait effectivement plus chaud de quelques degrés, comme tout pays au sud…mais la foule… Ici il manque l’ambiance sportive, peut être sur les plages du côté de Papagayo, ou à l’Est de la ville où cela se construit de plus en plus , mais les visites dans le coin sont aussi supers… avec le parc de Timanfaya, El Golfo et ses petits restaurants de poissons au bord de la mer, etc…
Pour visiter toute l’île, Famara est un peu loin à mon avis, planche à voile possible aussi à Costa Téguise, mais autre ambiance… quoique pas désagréable.
Mais hélas toujours pas de réponse pour le vent… car je ne pratique pas ce sport… désolée !
J’espère vous avoir été tout de même un peu utile.
Bien sincèrement
Horizon
phil126
Lanzarote n’est pas Ténérife où effectivement la taille et le relief font que le climat est vraiment différent d’un secteur à l’autre.Il n’ y a qu’à voir la végétation (où son absence)
Rien de celà à Lanzarote ou vous ne verrez pas de différence trés significative entre le Nord et le Sud un peu plus sec quand même…
j’en reviens et tout ce que l’on peut dire c’est que vous aurez des petites variations entre le Sud et le Nord et surtout entre la cote même et l’intérieur.
Il afait beau toute la première partie du séjour et les nuages sont arrivés Samedi avec quelques ondées sporadiques.Dimanche il y a eu beaucoup de pluie et cela partout sur l’ile. Par contre Lundi nette amélioration.
A Fanara il y a plus de vent fort du fait de l’exposition Ouest et du relief avoisinant
Concernant l’emplacement idéal pour visiter l’ile il faut réaliser que l’on peut aller d’un endroit à un autre trés rapidement grace à un bon réseau
routier…
Fanara est certes un peu isolé et de ce fait vous devrez faire la meme portion de route à chaque fois que vous irez quelque part…Choississez votre lieu de résidence plutot en fonction de l’ambiance que vous souhaitez avoir, vous aurez du soleil quoiqu’il arrive où que vous soyez …
.
isawa7
Bonjour, nous avons réservé nos vols pour une semaine en février à Lanzarote.Nous ne souhaitons pas nous orienter vers les stations touristiques du sud et souhaitons être en bord de mer pour que nos filles puissent profiter de la mer, voire s’initier au surf pendant que mon mari et moi partirons randonner, c’est pourquoi nous pensons séjourner à caleta de famara. Pouvez vous nous transmettre vos bonnes adresses et vos conseils sur cet endroit. Pour ceux qui ont des conseils sur un autre lieu en bordure de mer mais pas les 3 grosses stations de lanzarote, ils sont les bienvenus aussi!
Cordialement
pablo20358
Bonjour,
Nous partons avec nos deux enfants de 4 ans et 16 mois à Lanzarote du 15 au 22 février 2020.
Nous avons une option d’hébergement à caleta de famara.
Avez vous un retour à me faire de cet emplacement ?
Il est vrai que la question du vent se pose souvent, avec la petite dernière si on peut anticiper un lieu un peu plus épargné cela en sera pas du luxe.
Cordialement
Loic
gini789
Bonjour Loic
Nous étions à Lanzarote en avril 2018 et nous nous sommes pas mal baladés sur toute l’ile.
La météo était mitigée, jours de grand beau et un peu de pluie de temps en temps mais j’ai trouvé qu’il y avait particulièrement beaucoup plus de vent à Caleta de Famara, et nous avons eu un peu froid sur la plage… mais c’était en avril ! Et grâce au vent nous avons pu admirer les surfeurs…
Si vous cherchez un point de chutte peu venté, Caleta de Famara n’est pas un bon choix selon moi, mais ce n’est que mon avis, basé sur notre expérience en avril.