Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire si le vent est très fort dans cette région en juillet août ?
Merci !
Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire si le vent est très fort dans cette région en juillet août ?
Merci !
Salut
Certes je ne suis pas une grenouille dans un bocal, mais je ne me souviens pas avoir eu un problème avec le vent en Crète, en juillet, aout, ou Paques… depuis 1975… du moins ce n’est pas une caractéristique de ce que j’ai vécu. Donc, pas de cerf volant pour Onyvaalors…
Bon vent
Gilles
Bonjour Gilles et merci pour votre réponse !
Je sais qu’il existe un vent fort en Grèce en été.
Nous en avons fait l’expérience 2 fois, dont un fois en Crète, à Iérapétra. Je n’avais jamais vécu une telle expérience ! Le vent n’était pas froid mais terriblement violent…
Mais peut-être était-ce une mauvaise année ?
C’est impossible à dire à l’avance, et surtout ça dépend de la zone, sud, nord, est ou ouest…
En juin 2014 j’ai eu aussi beaucoup de vent en juin du côté de Mirtos (au sud donc) et même une mini tornade mémorable, avec coupure d’électricité de plusieurs heures dans tous les villages alentours !
De mon expérience d’une trentaine de voyages en Grèce, il me semble que les vents forts se calment davantage après le 15 juillet. Mais sans garantie.
Merci lavrendia !
Je suis allée une bonne quinzaine de fois en Grèce et nous n’avons eu que deux fois un vent vraiment très “décoiffant”.
Mais il m’avait semblé que la Crète risquait d’être plus venteuse.
Bonsoir !
Nous allons en Crète de une à deux fois, quelquefois plus, par an en juin et fin septembre/début octobre et ce depuis bien longtemps. Dans nos valises nous ne mettons en plus des vêtements légers qu’un pull et le pantalon du voyage, pas plus ! imper et parapluie ne nous viennent même pas à l’idée.
Le bilan, début octobre une fois un peu de pluie pour la première fois fin de vacances temps mitigé, vers 2009. En avril 2014 nous étions pour les fêtes de Pâques à Matala et il y avait du vent mais faisable le soir avec un gros gilet lors de la procession (décoiffée tout de même !).
Pour la région de Plakias, en juin il y a 2 ans, nous avons eu du vent certaines journées mais à quelques kilomètres, sur les plages de Souda ou Damnoni et Amoudi, le calme pour le PMT!
Nous avons eu également une fin d’après-midi mémorable à Mirtos, vent soudain et fortes pluies, nous nous sommes réfugiés dans le restaurant et avons passé un super moment entre vacanciers de toutes nationalités, jeux de société sur les tables, discussions, et puis, il n’ y a pas eu de coupure d’électricité, ce qui peut arriver fréquemment quand on connait la Grèce ! Je sais que Lavendria voyage beaucoup en Grèce, alors disons elle a eu de la chance sur ce sujet jusque là !
Pour nous ces coupures d’électricité surprises en Grèce ont été désagréables au point de vue denrhées mises au réfrigérateur certes, mais pour le reste, noir soudain au restaurant puis repas aux chandelles, on en parle encore de ces discussions animées et bien joyeuses effectuées avec les voisins de table, pour eux une première très appréciée, cela a du bon tout de même ces soirées romantiques imprévues !
Bien sincèrement
Bonjour horizon
Merci de me faire part de votre longue expérience.
On a presque envie de vivre une coupure de courant un soir au restaurant en Grèce !
Bons voyages
J’avoue que pour moi ce soir là fut mémorable. Une seule taverne était restée ouverte et je fus la seule cliente, c’était assez marrant. Par contre le retour à l’hôtel dans le noir… et évidemment personne à la réception pour me prêter une lampe de poche pour monter l’escalier et trouver la serrure de ma chambre… Depuis j’ai téléchargé une appli “lampe torche” sur mon portable.
Bonsoir Lavendria,
Pour ma part ceci se passait en septembre, nous arrivions juste d’un petit périple dans la partie sud centre et avions décidé de nous offrir un petit repas au restaurant italien sur le boulevard du bord de mer, le vent est arrivé soudainement ! Moins impressionnant que ces deux mini tornades que nous avons essuyées dans les gorges du Verdon, emportant auvents de caravanes, table et chaises etc… coulée de boues et même une caravane pliante située à quelques mètres de notre emplacement, a été propulsée !
Maintenant pour Mirtos, je dois dire Oh, les coquins, se priver de repas du soir ! Il y a de nombreux appartements et les hôtels ne proposent pas de formule demi-pension, hors peut-être l’hôtel Mirtos, cela a dû être effectivement terrible pour que les vacanciers décident de vaquer à d’autres occupations.
Les îles où nous avons eu un peu plus de problèmes de pluies étaient les îles ioniennes et pourtant nous y retournons souvent car trop belles ! En juin 2015, nous allions vers Parga et là aussi pluie sur la route, et le lendemain également mais cela ne dure guère longtemps heureusement ! Pour le reste, que du beau temps en Grèce. Nous sommes en Grèce au minimum un mois par an en principe juin et septembre/octobre, accumulés.
L’année prochaine retraite et ce sera 6 semaines à chaque fois, que du bonheur ce beau pays !
Bien à vous
Bonjour lavrendia
Heureusement, j’ai déjà cette appli sur mon portable…
Bonjour horizon
Des infos très utiles et des souvenirs à partager !
La Grèce est notre destination de voyage préférée.
Nous avons souffert pour eux d’y constater les effets de la crise.
Cela ne nous a nullement empêchés d’y retourner, au contraire !
Cordialement