Vertige et Machu Pichu

Forum Pérou

Bonjour à tous,

J’envisage un voyage au Perou l’an prochain; j’ai une envie de visiter le site de Machu Pichu depuis très longtemps, mais je suis sujet au vertige. Il ne m’empêche pas de vivre certaines situations et je suis allé plusieurs fois sur google earth pour regarder, ce qui me semble être pour moi de l’ordre du faisable. je me suis donc donné un défi. Je voudrais savoir malgré tout si ceux qui l’ont visité ont eu le vertige sur le site (pour y acceder et sur le site lui-même. Je voudrais savoir en particulier comment est la route pour acceder (on y va à pied? Comment est balisé le chemin? Est-ce que c’est étroit ou relativement large?)
merci beaucoup par avance.
PF

Bonjour

aucun problème pour me Macchu Picchu. on y va en bus ou à pied de Aguas Caliente.

En revanche ce n’est pas pareil pour le Wayna picchu ou là il vaut mieux ne pas avoir le vertige.

Merci!
J’avais déjà entendu parler du Wayna picchu

Merci! j’avais déjà entendu parler du Waina Picchu, et des difficultés. Votre témoignage est précieux Cordialement

Bonjour,
Etant moi-même sujette au vertige, je peux vous assurer que vous n’avez aucun motif d’inquiétude à avoir concernant tant la montée au site (à pied ou en bus) que la visite de la citadelle. Vous pouvez même vous aventurer jusqu’au pont de l’Inca ( parfois collé à la paroi, soit, mais c’est faisable) et la porte du soleil. Le seul endroit totalement déconseillé est le Wayna Picchu.
Cdlt,
Dom

bonjoure

ah,ah!!! oui cela se fait…
regardes cette video, tu auras un aperçu pour en juger toi-même…

el nino

Jusqu’à la plateforme, c’est tout à fait faisable, même pour quelqu’un qui a le vertige: j’ai le vertige ( et je suis sourde d’une oreille, donc, problème amplifié) et je l’ai fait plusieurs fois. Les derniers mètres, effectivement, je ne m’y suis jamais aventurée!!

mais alors, tu n’es pas passé sur le pont en bois…

el nino

Non, jamais!! Et de toute façon, à chaque fois que j’y suis allée, l’accès en était interdit.

Merci à tous,
La vidéo d’El Nino me fait attendre un peu avant de prendre les billets!. Si tout est comme cela, c’est un rêve qui s’écroule… Je continue encore les investigations malgré tout.
PF

Vous avez tort.
La video vous montre les derniers mètres qui conduisent au pont de l’Inca que je n’ai jamais faits ( je connais mes limites). Je persiste ce chemin est tout à fait faisable jusqu’à la dernière plateforme d’où on peut voir le pont. Mais cela n’a rien à voir avec la visite de la citadelle.
De plus, depuis le 1er juillet, il y a 3 circuits de visite balisés. Vous pouvez regarder sur youtube des videos de visite et vous constaterez qu’il n’y a absolument AUCUN risque.
J’ai eu par contre quelques difficultés sur les sites d’Ollantaytambo et de Pisac: descente assise sur les marches

non ce pont de l’inca n’est qu’une option tout comme le huayna picchu…
Le chemin du pnt de l’inca etait un acces de la citadelle donc ce qui explique l’etroitesse et l’impossibilité pour les espagnols a ce deplacer en masse. De plus, il suffisait d’enlever les rondins de bois du pont pour couper le chemin sans possibilité de passer

Pour le site principal, tu n’as aucune peur a avoir. Il ne faut pas oublier que ce site etait habité…les chemins sont larges et les pentes relativement douces. La seule difficulté sont les escaliers qui sont "incas " et par consequent de toutes hauteurs…mais cela n’a rien a voir avec le vertige…

el nino

merci!
je continue à me tenir au courant (j’ai le temps c’est pour l’an prochain)
cordialement

Merci pour la réponse.

Bonjour !

Je me permet de rebondir sur ce sujet qui a maintenant pris de l’âge :slight_smile:

Philippus, avez vous fait ce voyage finalement ? Je me pose les mêmes questions que vous, ayant un très très grand vertige. Un retour d’expérience de la part de quelqu’un ayant vraiment le vertige serait topissime !

Merci d’avance et bonne journée.

Aucun problème de vertige au Machu Picchu, il suffit de ne pas aller sur les sites optionnels : Huayna Picchu, cerro Machu Picchu et Inti punku et puente inca.

La visite normale n’est pas exposée ni dangereuse et voit passer des gens agés toute l’annnée.

Idem pour les routes principales du Sud Pérou, rien de vergineux ou d’impressionant dans la boucle classique où vont tous les touristes.

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage