Vertigineuse randonnée dans le canyon de Colca

Forum Pérou

Notre coup de cœur ! A ne pas manquer.Les paysages sont époustouflants
Accompagnés de notre guide Marcelo, nous avons passé 3 jours exceptionnels.
L’organisation proposée par Pablo Tour était bien équilibrée: environ 4 heures de marche par jour.
1er jour: descente dans le cañon1200 mètres de dénivelé. Hébergement chez l’habitant au village San Juan de Chiccho
2ème
jour: parcours au fond du cañon; villages de Cosñirhua et Malata.
Hébergement à l’oasis de Sangalle avec ses piscines d’eau thermale
3éme jour: départ à 4h30 pour remonter à Cabanaconde (1200 mètres)

bonjour, a quelle période y êtes vous aller, et quel precio ???
merci des renseignements, toujours utiles pour les routards…
Avez vous acheter le billet de passage, plus ou moins obligatoires selon les dire? A bientôt…

Nous avons fait ce trek du 18 au 20 Octobre 2010. Le prix comprenait le Boleto turistico. Nous avons eu la chance d’apercevoir quelques condors même si la meilleure saison selon notre guide est l’hiver péruvien (juillet-aout). Nous avions également opté pour un transfert en voiture privée ce qui nous a donné beaucoup de souplesse en cours de route pour s’arrêter admirer le paysage.

Bien sur payer les frais… c la moindre des choses. c,est une tres belle place a preserver.

Bonsoir!

Je voulais juste vous faire part de notre expérience: nous avons fait le canyon del colca cet été, seules, sans guide et sans agence. Nous nous y sommes rendues en bus (un peu galère depuis Arequipa…), et nous avons démarré la rando de Cabanaconde. Nous n’avons pas payé le boleto turistico qui selon nos guides (papiers) et notre hôte n’est pas nécessaire pour descendre dans le canyon (mais pour Cruz del condor oui apparemment).
Nous avions prévu 3 jours mais finalement, nous sommes allées jusqu’à l’oasis en 1 seul jour (fatiguant mais tout à fait faisable), ce qui nous a permis de prendre un jour “off” dans l’oasis pour remonter le troisième jour.

Là où l’on comprend l’intérêt d’une agence, c’est surtout pour le transport: 2 bus par jour partent de Cabanaconde, avant 11h du matin (donc prévoir la remontée tôt ++) un ne va que jusqu’à Chivay (et de là il n’y a plus de bus pour Arequipa: nous avons pris un taxi et fait du stop).
Il y a d’autres chemins dans le canyon que celui-ci qui est très classique, certains passent par des geysers, et il y a moyen de voir une cascade qui apparemment est très belle; je pense que ca vaut le coup de se renseigner, nous connaissons des gens qui y sont allés et à savoir, on serait allé là aussi plutôt…

En tout cas il est clair que le canyon vaut d’être vu, c’est sans doute l’un des plus beaux endroits du Pérou…

Bonjour,

Pour le canyon de colca, j’ai prit les services d’une agence pour réaliser le trekking. C’etait bien et pas trop cher…avec nu muletir pour portez nos affaires…je vous le conseille…
Moi qui aime les plantes, le guide nous a bien guidé et expliqué l’ecosysteme Péruvien…

A+

George

j’aurai voulu connaitre vos agences le prix de cette excursion .moi j’arrive de arequipa le matin et je voudrai repartir pour cabanaconde aussitot est ce possible est ce qu’il ya des agences a cabanaconde pour faire le canyon 2 jours une nuit et je voudrai repartir pour puno direct.tous renseignements me seront utiles.

Nous avons fait cette magnifique rando il y a 2 ans , Si vous avez du temps … allez jusqu a Cabana conde et passez y plusieurs jours ! la ballade classique ( oasis , … se fait tres facilement en 2 jours ! 3 me paraissent beaucoup !

mais il y a bien d autres ballades a faire ! c est vraiement , pour moi un incontournable du Pérou

Si vous etes un peu habitué a la rando , il n y a pas besoin d une agence ! attention aux cartes ! c est plutot des croquis le depart si l on descend en premier a l oasis est quelque peu difficile a trouver

Prevoir entre les villages beaucoup d eau s il fait chaud

bon voyage

Je suis en train de regarder ce que je peux faire au colca ! Mais dur dans un temps limité !

Avez vous pris un bus pour repartir sur arequipa apres votre randonnée ou direction Puno via Chivay ?

apres de cabanaconde , nous sommes revenus a Arequipa pour rejoindre puno . je signale que quand nous etions a Arequipa , il y a 2 ans ,il y a eu une greve de 3 ou 4 jours des transports ! ca existe aussi dans ces pays ! Mais si on maitrise un peu la langue on arrive a se debrouiller pour continuer son voyage ! Chauffeurs des tours operators , voitures privée collectives , …)

Il me semble qu il est possible de rallier colca a puno mais c est tres difficile : route en mauvais etat , pas de bus de grande ligne , je pense que c est plus rapide , meme si c est plus long de revenir a Arequipa

Bon voyage ! Ne ratez pas Cabanaconde et colca !

Salut,

Je relance le sujet pour vous faire part de notre expérience.

Nous avons visité le canyon de Colca en 3 jours de trek en indépendants, sans avoir eu besoin de réserver d’hébergement à l’avance (mais nous étions hors saison).

Si la rando est je pense relativement accessible (il suffit de prendre son temps), attention aux personnes qui souffrent du vertige ! J’en ai fait les frais…

Nous avons tout détaillé dans un article sur notre blog ici :
http://lesglobeblogueurs.com/canyon-del-colca-vertigineux/

J’espère que ça pourra vous être utile pour cette superbe randonnée !

Merci pour votre blog bien pratique Canon de colca et aussi les conseils (et les vidéos) pour le vertige. Et vous écrivez que l’on peut descendre en colectivo jusqu’à Llahuar ou presque. Formidable pour ceux qui doivent gérer vertige et genoux…dont je suis.

Sujets suggérés

Services voyage